Installation vlc compatible avec x264

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la version vlc disponible dans les dépots n’est pas compilée avec x264.

Pourriez-vous me dire comment je peux obtenir vlc compilée avec x264 via un dépot.

Merci d’avance,

Bonjour

je n’ai pas de depot à te donner mais la méthode que j’utilise pour compiler vlc

[code]
sudo apt-get build-dep vlc
mkdir Vlcbuild
cd Vlcbuild
dir=$(pwd)
git clone git://git.videolan.org/vlc.git vlc-trunk
cd vlc-trunk/
./bootstrap
cd extras
wget http://www.live555.com/liveMedia/public/live555-latest.tar.gz
tar xvzf live555-latest.tar.gz
cd live
./genMakefiles linux
make
cd …/…/
export PKG_CONFIG_PATH=$dir/vlc-trunk/extras/live:/usr/lib/pkgconfig
sudo ldconfig

./configure ‘–build=i486-linux-gnu’ ‘–enable-maintainer-mode’ ‘–enable-release’ ‘–prefix=/usr’ ‘–enable-fast-install’ ‘–with-binary-version=3’ ‘–disable-update-check’ ‘–disable-fb’ ‘–enable-ggi’ ‘–enable-sdl’ ‘–enable-mad’ ‘–enable-jack’ ‘–enable-pulse’ ‘–enable-svg’ ‘–enable-lirc’ ‘–enable-a52’ ‘–enable-aa’ ‘–enable-dvbpsi’ ‘–enable-dvb’ ‘–enable-ogg’ ‘–enable-vorbis’ ‘–enable-shout’ ‘–enable-qt4’ ‘–enable-flac’ ‘–enable-skins2’ ‘–enable-freetype’ ‘–enable-mkv’ ‘–enable-speex’ ‘–enable-caca’ ‘–enable-live555’ ‘–enable-libmpeg2’ ‘–enable-fribidi’ ‘–enable-mod’ ‘–enable-theora’ ‘–enable-dvdnav’ ‘–enable-gnutls’ ‘–enable-ncurses’ ‘–enable-smb’ ‘–disable-gnomevfs’ ‘–enable-bonjour’ ‘–enable-mpc’ ‘–enable-vcd’ ‘–enable-vcdx’ ‘–enable-notify’ ‘–enable-twolame’ ‘–enable-faad’ ‘–disable-zvbi’ ‘–enable-telx’ ‘–enable-x264’ ‘–disable-atmo’ ‘–enable-taglib’ ‘–enable-libass’ ‘–enable-realrtsp’ ‘–disable-dv’ ‘–enable-alsa’ ‘–enable-v4l’ ‘–enable-v4l2’ ‘–enable-pvr’ ‘–enable-svgalib’ ‘build_alias=i486-linux-gnu’ ‘CFLAGS=-g -O2’ ‘LDFLAGS=-Wl,–as-needed’ ‘CPPFLAGS=’ ‘CXXFLAGS=-g -O2’

‘–enable-mozilla’ ‘–with-mozilla-pkg=iceape-plugin’

make
(il y a une erreur alors pour la corriger)
for f in $(find . | grep ‘.lua$’) ; do f2=$(echo $f | sed ‘s/lua$/luac/g’); ln -sf $(basename $f) $f2; done

make
(et normalement c’est tout bon puis je fais un paquet deb avec checkinstall )
sudo checkinstall -D --fstrans=no -y --pkgname=“vlc” --pkgversion=“1.0.6-git”[/code]

Tu n’es bien sur pas obigé de faire un paquet deb avec checkinstall mais moi j’aime bien.
Je testé ceci hier sur une sid pour mettre à jour vlc.

Si tu veux le plugin vlc pour mozilla tu rajoutes au configure ‘–enable-mozilla’ '–with-mozilla-pkg=iceape-plugin’
De toute façon pour voir toutes les options. ./configure --help

J’ai la version ffmpeg des dépots multimedia. debian-multimedia.org

Merci du conseil.

J’ai finalement suivi le lien suivant :

http://forums.debian.net/viewtopic.php?f=6&t=43735