Ménage sur le fil de Verner sur ideb

Bonjour à tous,
Comme indiqué en privé à Verner, j’ouvre un fil pour discuter du ménage qu’il veut imposer dans le fil sur ideb.
Personnellement, je ne suis pas pour supprimer des messages qu’il juge hors-sujet mais que, par ailleurs, la modération n’a pas supprimés à l’heure qu’il est.
S’il veut avoir le dernier mot sur un fil, rien ne l’empêche de créer un bloge ou un site personnel pour ideb, en plus du fil existant bien sûr. Un fil de discussion contient le mot discussion, ce n’est pas un monologue.
Verner me demande de créer un fil juste pour déplacer mes quelques messages sur le fil d’ideb. Quel est l’intérêt ?

Bonjour,

Si on se met à créer un précédent pour trier les messages qu’on veut ou ne veut pas, effectivement ce n’est plus une discussion et il risque d’y avoir des dérives de censure.
Pour les messages inappropriés, effectivement, il y a les modérateur qui font leur travail.
Après il peut créer en mode wiki dans Truc et Astuces si c’est pour indiquer comment se servir de ideb.

En règle générale on ne demande pas de support dans la catégorie Trucs & Astuces, il aurait fallu créer un fil de Digression dans Pause Café

Là maintenant c’est un bordel sans suivi avec tous ces fils supprimés, le plus simple créer un fil de discussion pour continuer à parler là-bas et supprimer (ou je le ferais si vous le demandez) vos messages …

Sans parler de censure je me vois mal de faire le ménage systématiquement partout, la catégorie Trucs & Astuces n’a jamais eu pour vocation à être un endroit de parlotte ou de debug :wink: mais un endroit ou on présente un truc ou une astuces :wink: (comme son nom l’indique … étonnant ^^ ).

Tout à fait d’accord pour le truc et astuces, j’en ai mis deux ou trois :slight_smile:

Bonjour,
Je dirais qu’un post n’appartient pas à son initiateur mais à tous et que personne n’a à imposer quoique ce soit à autrui…
Ceci dit, le forum est un lieu approprié pour partager à la communauté un outil qu’elle plébiscitera ou pas, selon l’intérêt qu’elle lui accorde. (perso je fais des trucs que personne n’a besoin^^ quel que soit l’intérêt que je peux y porter).
À part l’annoncer, je ne vois pas ce qu’un forum pourrait faire plus. Et si dans le post qui présente l’outil il y a débat, ma foi c’est un bon signe. De plus ça fait remonter le post et lui donne plus de visibilité. Après pour le retour des bugs , il y github, gitlab… et pour la doc il y a … .

Dans tous les cas, c’est la communauté qui fait l’outil pas le dev :wink:

Oui, c’est justement le but de la catégorie (une sorte de wiki/présentation)

C’est pourquoi on peu lié facilement un fil de discussion à une présentation d’outil, afin de ne pas diluer la présentation dans ce que l’on pourrait parfois rapprocher d’une digression.

Tout à fait c’est pour ça qu’explicitement nous favorisons des postes unique avec pourquoi pas des rappels pour les mise à jour et bug fix (lien vers un répo etc …) mais ne motivons pas les gens à y discuter directement, un lien annexe en Pause Café est bien plus a même d’accueillir une discussion :wink:

→ Je laisse jusque la fin de semaine pour que tous le monde fasse le ménage de ces propres messages, si vous désirez ouvrir un fil de digression je peux le faire avec le déplacement de vos messages, mais uniquement sur demande précise … attention toute fois au vue du nombre de messages déjà supprimé cela va être décousue, je préférerai donc que les gens ouvre un fil tout neuf et viennent à entamer à nouveau leur discussion au besoin :wink:

Je veux bien que mes messages soient déplacés par la modération, ça rendrait les choses plus lisibles.

Comme dit je viens de prendre le temps de déplacer l’ensemble des messages encore présent dans un fil dédié dans la catégorie Pause Café :confused:

Merci !
C’est toujours plus propre quand un modérateur déplace des messages.