Twiki debian

bonsoir
besoin d’aide pour installer twiki sur debian.
j’ai entendu dire qu’il y’a un paquet twiki dans les distributions debian.
j’ai suivi ce tuto twiki.org/cgi-bin/view/Codev/TWikiOnDebian :
où il est marqué :

Installation is as easy as apt-get install twiki apache2. The default locations for installed components are integrated with the Debian Apache (1.3 and 2.2) packages. The URL for your newly installed TWiki is then localhost/cgi-bin/twiki/view/Main/WebHome

et j’ai ce message :

root@ETOILENOIRE:/home/hazbyne# apt-get install twiki apache2
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet twiki

merci pour votre aide

Salut,

A pu…

salut lol
merci pour la réponse et l’intêret à ma demande d’aide
mais je ne comprends pas ta réponse
peux-tu être plus explicite?

[quote=“hazbyne”]salut lol
merci pour la réponse et l’intêret à ma demande d’aide
mais je ne comprends pas ta réponse
peux-tu être plus explicite?[/quote]

Salut,

Désolé j’ai été taquin… “a pu” = Twiki n’est plus dans les dépôts.

packages.debian.org/search?suite … ords=twiki

Il ne doit plus être maintenu depuis 2008 si j’en juge par l’ancienneté des propos et de la dernière mise à jour de la page que tu cites en lien.

je t’en prie :slightly_smiling:
j’ai vu ton lien,et donc oui il n’est plus en ligne
mais en fait , ma demande d’aide demeure toujours
y’a t’il un moyen de l’installer sur debian?
merci

Re,

[quote=“hazbyne”]je t’en prie :slightly_smiling:
j’ai vu ton lien,et donc oui il n’est plus en ligne
mais en fait , ma demande d’aide demeure toujours
y’a t’il un moyen de l’installer sur debian?
merci[/quote]

Oui c’est possible :

Ajoute etch dans ton sources.list

# apt-get install twiki Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libalgorithm-diff-perl libcgi-session-perl liblocale-maketext-lexicon-perl libtext-diff-perl rcs Paquets suggérés : libunicode-maputf8-perl Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libalgorithm-diff-perl libcgi-session-perl liblocale-maketext-lexicon-perl libtext-diff-perl rcs twiki 0 mis à jour, 6 nouvellement installés, 0 à enlever et 4 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 4828ko dans les archives. Après cette opération, 9892ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

:041 c ok !!
Merci pour tout!
Bravo , je ne regrette pas d’avoir choisi DEBIAN, vivre le partage et le monde libre.
Un OS super avec un forum en français surper !
Bravo aux moderateurs !

De rien.

Au fait, ça sert à quoi twiki ?

[quote=“lol”]De rien.

Au fait, ça sert à quoi twiki ?[/quote]

comme on le dit chez nous : ’ quand la tête est là, le genoux ne porte pas le chapeau ’ :023

ma source : fr.wikipedia.org/wiki/TWiki

TWiki est un logiciel programmé en Perl qui utilise le principe du wiki pour fournir une plate-forme de travail collaboratif. Il peut être utilisé comme un espace de développement, système d’administration de documents ou système d’administration de personnel.
Le principe du wiki s’utilise aussi bien sur un intranet que sur l’Internet, et permet de créer un contenu Web de manière collaborative et cela par le biais d’un navigateur web. Les utilisateurs n’ont pas besoin de connaissances techniques en informatique pour créer des pages web. Les développeurs peuvent étendre le contenu et les fonctionnalités de TWiki avec diverses extensions.

Dans ce cas Xwiki pourrait bien remplacer et il y en a d’autre.

Bonjour,

Ayant été confronté au problème, j’ai migré vers FosWiki, qui est le fork libre de twiki (pour faire court).

pl

[quote=“pleiades”]Bonjour,

Ayant été confronté au problème, j’ai migré vers FosWiki, qui est le fork libre de twiki (pour faire court).

pl[/quote]

salut
il semblerait que Twiki soir devenu payant si je ne me trompe ? :unamused:
mais dis moi ton installation de FosWiki tu l’as faite sous DEBIAN?

[quote=“hazbyne”]
salut
il semblerait que Twiki soir devenu payant si je ne me trompe ? :unamused:
mais dis moi ton installation de FosWiki tu l’as faite sous DEBIAN?[/quote]

Oui je l’ai installé sous Debian, avec l’authentification LDAP et des scripts perl personnalisés pour faire des pages générées en fonction du contenu de la base LDAP.

Twiki n’est pas devenu payant, le fork a eu lieu à cause de désaccords entre la société TWIKI.NET et la communauté des développeurs :
foswiki.org/About/WhyThisFork

pl.

bonjour à tous,

je lance une bouteille à la mer car je suis perdu
j’ai mon foswiki qui tourne sur un serveur debian, il fonctionne bien.

Je suis confronté à une difficulté, je n’arrive à pas à intégrer le ldap, sachant que je suis dans un domaine windows, j’ai essayé d’interfacer mon domaine ldap dans mon wiki pour que tous les utilisateurs de mon domaine puissent s’authentifier sur le wiki mais cela ne marche pas. Je ne peux pas malheureusement pas voir d’ou vient le problème car il n’y a pas de log d’erreur…

Je tourne en rond au niveau de mes recherches… Ton annuaire ldap est il sur ton serveur ou est-ce un annuaire active directory de windows?

merci d’avance,

Salut,

gerard@debian:~$ aptitude search foswiki
gerard@debian:~$ [size=200]?[/size]

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

gerard@debian:~$ aptitude search foswiki
gerard@debian:~$ [size=200]?[/size][/quote]

La ça me fait tout drôle de te voir marqué $ et aptitude dans une même commande, il y a quelque chose que j’ai dût loupé :083

[quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

gerard@debian:~$ aptitude search foswiki
gerard@debian:~$ [size=200]?[/size][/quote]

La ça me fait tout drôle de te voir marqué $ et aptitude dans une même commande, il y a quelque chose que j’ai dût loupé :083[/quote]
La commande aptitude search fonctionne meme si l’on est pas root. Un exemple :

[quote]$ aptitude search ardour
i ardour - digital audio workstation (graphical gtk2 inte
[/quote]

Pareil pour aptitude show, et peut-etre d’autres.

[quote=“v.phoenix”]bonjour à tous,

je lance une bouteille à la mer car je suis perdu
j’ai mon foswiki qui tourne sur un serveur debian, il fonctionne bien.

Je suis confronté à une difficulté, je n’arrive à pas à intégrer le ldap, sachant que je suis dans un domaine windows, j’ai essayé d’interfacer mon domaine ldap dans mon wiki pour que tous les utilisateurs de mon domaine puissent s’authentifier sur le wiki mais cela ne marche pas. Je ne peux pas malheureusement pas voir d’ou vient le problème car il n’y a pas de log d’erreur…

Je tourne en rond au niveau de mes recherches… Ton annuaire ldap est il sur ton serveur ou est-ce un annuaire active directory de windows?

merci d’avance,[/quote]

1- As tu bien installé les plugins LdapContrib et LdapNgPlugin ?
2- Donne nous les champs suivants du fichier /twiki/lib/LocalSite.cfg
$TWiki::cfg{UserMappingManager} =
$TWiki::cfg{PasswordManager} =
$TWiki::cfg{Ldap}{Host} =
$TWiki::cfg{Ldap}{Port} =
$TWiki::cfg{Ldap}{Version} =
$TWiki::cfg{Ldap}{Base} =
$TWiki::cfg{Ldap}{BindDN} =
$TWiki::cfg{Ldap}{BindPassword} =
$TWiki::cfg{Ldap}{UserBase} =
$TWiki::cfg{Ldap}{LoginFilter} =
$TWiki::cfg{Plugins}{LdapNgPlugin}{Enabled} =

Et regarde dans les log de ton AD et d’Apache, tu y verras probablement les erreurs.

Moi j’utilise un ldap sur une debian, pas un AD, mais bon, ça devrait marcher.

pl.

[quote=“youki”][quote=“Clochette”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

gerard@debian:~$ aptitude search foswiki
gerard@debian:~$ [size=200]?[/size][/quote]

La ça me fait tout drôle de te voir marqué $ et aptitude dans une même commande, il y a quelque chose que j’ai dût loupé :083[/quote]
La commande aptitude search fonctionne meme si l’on est pas root. Un exemple :

[quote]$ aptitude search ardour
i ardour - digital audio workstation (graphical gtk2 inte
[/quote]

Pareil pour aptitude show, et peut-etre d’autres.[/quote]

Merci bien à chaque fois que je l’utilisé généralement j’installais derrière du coup je l’avais jamais tenté en simple utilisateur ( encore un truc que l’on apprend on demandant simplement :blush: ).

Re,

Le but étant de lui montrer qu’en changeant de logiciel, il quittait un cheval borgne pour un aveugle.