Virtualbox et debian 6.0

Bonjour

j’étais sous debian lenny et virtualbox fonctionnait parfaitement, jais migré sous debian 6.0 squeez et patatras il ne fonctionne plus jais réinstallé toute ma machine et la impossible a chaque fois il me dit qu’il ne trouve pas le module vboxdrv
jais installé le paquet dkms et rien

que dois je faire pour refaire fonctionner virtualbox

merci

Salut,

[quote]2.6.37-0.slh.23-aptosid-amd64

gerard@debian:/etc/apt/sources.list.d$ acpo dkms
dkms:
Installé : 2.1.1.2-5
Candidat : 2.1.1.2-5

[/quote]

Et tout cela fonctionne très bien ensemble !

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]2.6.37-0.slh.23-aptosid-amd64

gerard@debian:/etc/apt/sources.list.d$ acpo dkms
dkms:
Installé : 2.1.1.2-5
Candidat : 2.1.1.2-5

[/quote]

Et tout cela fonctionne très bien ensemble ![/quote]
salut je ne comprend rien a ce que tu as écris
peut tu etre plus precis svp ??

jais installé virtualbox 4.0
dkms

merci

C’est bien virtualbox-ose des dépôts que tu as? Si oui je pense que c’est le paquet virtualbox-ose-dkms qu’il te faut pour qu’il recompile automatiquement le module.

non jais virtualbox 4.0
la version ose ne prend pas l’usb ni le partage reseau

Donc dans ce cas je pense qu’il faut que tu compiles le module pour VirtualBox toi même. Mais je suis pas un expert en VirtualBox.
Regarde par là peut-être : http://www.google.com/cse?cx=009266705131364212849%3Atd84stqqii8&ie=UTF-8&q=compiler+module+VirtualBox&sa=Rechercher

Bonsoir,
Si c’est une version venant d’un deb pris sur le site virtualbox, il faut désinstaller l’actuel (adapté à lenny), télécharger le deb adapté à squeeze sur le site virtualbox et l’installer avec un “# dpkg -i virtalxxxxxx.deb”. Evidemment ce paquet n’est pas libre, mais fonctionne bien …

s’est la version d’oracle (version 4.0) la version oses ne prend pas l’usb ni le partage de dossier
jais fais se qui est ecrit sur le site d’oracle (ajouter Add one of the following lines according to your distribution to your /etc/apt/sources.list: deb download.virtualbox.org/virtualbox/debian squeeze contrib
et apt-key add oracle_vbox.asc
puis un apt-get update et enfin apt-get install

jais bien dans /etc.ini.d/vboxdrv mais quant je fais vboxdrv setup il me dit commande introuvable je suis en root
en utilisateur il voi bien vboxdrv mais voici le message

Stopping VirtualBox kernel modules:done…
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules:./vboxdrv: 383: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied
done…
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS:./vboxdrv: 383: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied

Failed, trying without DKMS … failed!
Recompiling VirtualBox kernel modules:./vboxdrv: 383: cannot create /var/log/vbox-install.log: Permission denied

Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong … failed!

jais desinstalleé vt dkms et tout le toutim reboot de la machine et vons va voir se que ca donne

debian 6.0 me gonfle menu menu

voila maintenant se qu’il me dit quant je lance virtual box
RTR3Init failed with rc=-1912 (rc=-1912)

The VirtualBox kernel modules do not match this version of VirtualBox. The installation of VirtualBox was apparently not successful. Executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

may correct this. Make sure that you do not mix the OSE version and the PUEL version of VirtualBox

je ne voie pas d’autre versions installé comment faire pour voire si effectivement il y en a une autre svp !!

et voila le message quant je fais /etc/init.d/vboxdrv setup
root@debian:/etc/init.d# ./vboxdrv setup
Stopping VirtualBox kernel modules:done…
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules:done…
Removing old VirtualBox netadp kernel module:done…
Removing old VirtualBox netflt kernel module:done…
Removing old VirtualBox kernel module:done…
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS:done…
Starting VirtualBox kernel modules:done…
root@debian:/etc/init.d#
je ne comprend rien

merci pour votre aide

Bah tu fais un coup de “translation” sur ce genre de trucs simples : http://translate.google.fr/

[quote]modules du noyau arrêt VirtualBox: fait …
Désinstallation d’anciens modules du noyau VirtualBox DKMS: fait …
Suppression ancien module noyau netadp VirtualBox: fait …
Suppression ancien module noyau netflt VirtualBox: fait …
Suppression ancien module noyau VirtualBox: fait …
Essayer d’enregistrer les modules du noyau en utilisant VirtualBox DKMS: fait …
À partir de modules du noyau VirtualBox: fait …
[/quote]

Bon c’est pas parfait, “À partir de modules du noyau VirtualBox: fait …” devrait être “démarrer le module du noyau VirtualBox : fait”.
Mais c’est compréhensible je pense. Do,c là normalement ton module est compilé, ça ne fonctionne toujours pas?

non rien de rien et toujour le meme message

apres avoir tout supprimé et remis plus de messages d’erreur mais virtualbox ne se lance pas ??

la nouvelle deb me les gonfles

jais viré tout les virtualbox avec synaptic
ensuite jais fais un find / -iname virtualbox
jais viré tout se que je trouvais concernant vb
jais redémarré la machine, est lancé synaptic et reinstallé virtualbox 4.0, dkms
et malgre cela toujour le meme message a la CON !!!

The VirtualBox kernel modules do not match this version of VirtualBox. The installation of VirtualBox was apparently not successful. Executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

may correct this. Make sure that you do not mix the OSE version and the PUEL version of VirtualBox.

jais ete dans /etc/init.d/ et ai fais ./ vboxdrv setup et la
Stopping VirtualBox kernel modules:done…
Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules:done…
Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS:done…
Starting VirtualBox kernel modules:done…

quest qui cloche bordel de merde cela fais 1 semaine que j’essaie de faire tourné vb sur la version squeez

je sais que vous essayez de m’aider mais raz le bol !!!
comment faire pour utiliser les anciens paquets de lenny la au moins ca marchait
quant je fait mon source.list il ne me prenait plus les liens

merci encore et desolé

Salut,

Je suis en sid et pour installer vbox je me sers de SMXI et je lui demande d’installer vbox-non-ose puisque j’ai besoin des USB.

salut,
s’est quoi SMXI ??

quant je regarde dans sybaptic virtualbox-4 propriété dépendance il me dit qu’il est en conflit avec virtualbox-ose et virtualbox
mais dans synaptic il ni a que virtualbox-4 d’installer
comment faire pour éliminer ses conflits

merci

vraiment personnes pour me venir en aide ???

Desintalles à partir de synaptic tout ce qui concerne virtualbox, et supprime avec nautilus les fichiers dans ton home/.virtuabox et dans /usr/share/virtualbox. Recharge ton .deb sur le site d’oracle et installes le avec gDebi (clique droit sur le .deb puis "ouvrir avec l’installateur gDebi).

Ca marche chez moi :slightly_smiling:

jais fais tout sa et toujours pareil le meme message

bonjour
moi non plus je n’arrive pas a lancer la machine virtuelle sa m’affiche qu’il faut faire la commande : /etc/init.d/vboxdrv setup et quand je le faite sa me met

[code]# /etc/init.d/vboxdrv setup

  • Stopping VirtualBox kernel modules [ OK ]
  • Uninstalling old VirtualBox DKMS kernel modules [ OK ]
  • Trying to register the VirtualBox kernel modules using DKMS [ OK ]
  • Starting VirtualBox kernel modules [/code]

et apres quand je relance vb il m’affiche le meme probleme

apres je ne sait pas si c’est a cause de ma carte graphique car j’ai une hd 5650 et c’est le pilote de debian et non fglrx qui est installé donc voila

vivement que vb fonctionne pour evité de booter sur windobe pour faire du cobol lol

cordialement