acpi_power_off called

Bonjour,

Après une recherche j’ai trouvé 2 sujets similaires mais aucun m’apportant une réponse

Je suis donc légèrement perdu.

Contexte :

Il y a quelques mois, je suis passé de Etch à Lenny par une grosse mise à jour via aptitude.
Depuis, ça coince.

En effet, j’ai remarqué 2 symptômes à ça :

  • Lorsque j’éteins mon ordinateur, j’ai tout un blabla et après le acpi_power_off called… et bien rien du tout.
    L’ordi ne s’arrête pas, je suis obligé soit de rester 5 secondes sur le bouton d’allumage, soit de débrancher le secteur

  • Lorsque je le démarre, ça peut prendre entre 3 minutes et 35 minutes. J’appuie sur le bouton de démarrage du PC, écran noir… J’éteins… Je rallume et ce, jusqu’à ce qu’il m’envoie enfin au grub…

Une fois au grub : 2 solutions

  • J’ai de la chance et le clavier du pc est pris en charge… Dans ce cas là, où j’ai de la chance et tout va bien (faut avoir 2 fois de la chance d’affilé)… ou j’ai pas de chance et les ports USB ne sont pas pris en compte (et donc je ré-éteins tout et je recommence)

  • Soit j’ai pas de chance, le clavier est pas pris en compte, je dois atteindre le décompte du grub et ensuite, soit j’ai un peu de chance et l’USB est pris en compte… sinon, c’est reparti.

Tout ces symptômes me font constater 4 choses :
1- Mon PC portable craque de partout, mais il me sert pour le boulot et j’peux pas prendre le risque de tout ré-installer sous peine qu’il craque complètement
2- Y a surement eu une grosse bolocks dans le potage à l’upgrade
3- Soit tout va bien et j’ai surement pas compris un truc
4- En fait, c’est 1 + 2 + 3

Bref… Aujourd’hui je balise à chaque début de journée. J’ai actuellement pas les moyens de me payer un nouveau PC portable. Ce PC est mon gagne pain. Je suis analyste-développeur dans une petite société que j’ai créé avec un ami en janvier et c’n’est pas encore le moment pour nous d’investir (pas avant Noël qui terminera notre année fiscale).

Chaque soir je transfère tous mes travaux, en cas de coup dur…

Alors avez-vous une solution non violente, c’est à dire :

  • Sans avoir à recompiler le noyau
  • Sans avoir à manipuler trop de fichiers et de me retrouver avec un Kernel Panic (j’suis pas super à l’aise en config. Je me contente de programmer, pas de bidouiller) car je suis à peu prêt certain que je n’arriverais plus à refaire tout marcher.

Ma machine actuelle :

  • Acer Aspire 1800
  • j’dirais 512 de ram
  • DD 120 Go, 20 Go Linux, 20 Go WinXp, 1 Go Swap, 79 Go partition commune (fat32)

Infos Linux

  • Linux Rwk-portable 2.6.26-2-686 #1 SMP Thu Mar 26 01:08:11 UTC 2009 i686 GNU/Linux

Voilà, si vous avez des questions…

Merci

Fais une recherche car je crois qu’il y a déjà eu des problèmes de ce genre.
En attendant, et avant d’être dépanné, essaie d’arrêter ta machine en allant sur un tty (Ctrl / alt / F5), logue-toi ‘root’ et tape “halt”, ça passera ptet ?

Bonsoir,

Comme je l’ai écrit ente les lignes 2 et 4 de ce topic :

1- Oui j’ai fais la recherche
2- Non ça n’a rien donné. D’une part car un sujet a été mis en résolu sans donner “la cause”.
D’autre part parce que l’autre sujet un peu plus détaillé date de + de 3ans, se termine sur une question non répondue et un problème non résolu.

Du coup, c’est pour ça que je créé mon petit sujet super détaillé héhéhé.

Les commandes halt et reboot ne changent rien. J’ai testé, et toujours même soucis, problème à la fonction acpi_power_off called