Salut!
Depuis toujours, je me sers de vieux téléphones portables dont plus personnes ne veut.
Je compte déménager et mon activité m’oblige à prendre un vrai forfait avec internet. Mon prochain téléphone devra me donner accès internet direct (quand je suis en dépalcement) + servir de modem avec l’ordinateur quand je suis chez moi.
J’ai besoin de vos conseils.
-Il faut que ça soit un téléphone avant tout. Petit si possible (pas plus gros qu’un iphone). Tant mieux si il peut faire office demini-ordi mais c’est pas ce que je cherche.
-Il me faut quelque chose de SOLIDE pas un gadget récent. Ce téléphone va tomber.
-Il faut qu’il fasse modem wifi/usb 3G, j’y pige rien mais il faut que je puisse me connecter à internet et/ou m’en servir comme “relais” si je suis avec mon ordinateur.
-J’ai une reticence pour tout ce qui est apple/microsoft et même google que ça soit matériel ou logiciel.
Dans la philosophie, le n900 me plait. Il est ouvert, on en fait ce qu’on veut. Par contre, sa conception m’inquiete. Il est gros et le seul que j’ai touché est aujourd’hui cassé (claver coulissant pété).
Le N9 semble pas mal.
Voila, si vous avez des pistes.
Et pour ce qui de l’opérateur? Des idées?
A plus.
P.S: J’aimerai retrouver l’esprit d’IBM et leur thinkpad mais avec un téléphone.