Choix telephone

Salut!
Depuis toujours, je me sers de vieux téléphones portables dont plus personnes ne veut.
Je compte déménager et mon activité m’oblige à prendre un vrai forfait avec internet. Mon prochain téléphone devra me donner accès internet direct (quand je suis en dépalcement) + servir de modem avec l’ordinateur quand je suis chez moi.

J’ai besoin de vos conseils.
-Il faut que ça soit un téléphone avant tout. Petit si possible (pas plus gros qu’un iphone). Tant mieux si il peut faire office demini-ordi mais c’est pas ce que je cherche.
-Il me faut quelque chose de SOLIDE pas un gadget récent. Ce téléphone va tomber.
-Il faut qu’il fasse modem wifi/usb 3G, j’y pige rien mais il faut que je puisse me connecter à internet et/ou m’en servir comme “relais” si je suis avec mon ordinateur.
-J’ai une reticence pour tout ce qui est apple/microsoft et même google que ça soit matériel ou logiciel.

Dans la philosophie, le n900 me plait. Il est ouvert, on en fait ce qu’on veut. Par contre, sa conception m’inquiete. Il est gros et le seul que j’ai touché est aujourd’hui cassé (claver coulissant pété).
Le N9 semble pas mal.
Voila, si vous avez des pistes.

Et pour ce qui de l’opérateur? Des idées?

A plus.

P.S: J’aimerai retrouver l’esprit d’IBM et leur thinkpad mais avec un téléphone.

Juste pour info, n’importe quel téléphone Androïd (à priori, sauf bridage volontaire du constructeur) pourra te servir de “modem”. Si tu veux chercher l’info toi-même pour un modèle particulier, le mot juste est “tethering”.

J’ai un smart Samsung Galaxy S2 qui fait tout ça et dont je suis content.
Le plus moderne est le …S3.
Maintenant, tu dire s’il résiste à une chute, je ne peux pas et ça ne me dit rien de tester :smiley:

Bonjour,

Je vous conseille un Samsung Galaxy S2 avec un forfait chez Free par exemple (celui à 19,99 € vous donne tout en illimité, si vous avez une freebox il passe à 15,99)

Cordialement,

edit : Je connais bien le N900, un ami l’avait. Superbe téléphone mais il semble souffrir au niveau de la connectique de chargement, qui finit par lâcher. Et apparemment le problème est connu…Sans parler de vice de fabrication, on pourrait plutôt dire une fragilité…

Et puis niveau performance, il a un peu vieilli aussi faut dire.

J’étais tombé sur un article vantant la solidité du Xpéria go, mais j’ai pas fait l’expérience… sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/

Il existe une norme qui définit l’IP => Indice de protection fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection concernant la solidité et l’étanchéité de l’ensemble.

Edit: il semblerait que dans le genre extrême téléphone, il y ai plus solide :mrgreen: mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html mais je n’ai aucune idée du coût de la bête.

Edit2: Le smartphone est proposé à la vente à 299€, cela me semble raisonnable (au vu du marché) mobiletoutterrain.com/teleph … rrain.html

Au vu de ta remarque (#1); <> ce serais “mon choix”, bon courage, tu nous fais un petit retour ? :wink:

[quote=“ricardo”]J’ai un smart Samsung Galaxy S2 qui fait tout ça et dont je suis content.
Le plus moderne est le …S3.
Maintenant, tu dire s’il résiste à une chute, je ne peux pas et ça ne me dit rien de tester :smiley:[/quote]

Idem,
Le mien est tombé 50 fois… Intact. Il est très robuste.
Il est toujours dans ma poche arrière de jean depuis 1 an et demi.

Pour faire les « et » sur une disposition latin9 (par défaut sous Debian) il suffit de faire AltGr + w et AltGr + x.

Mais mieux encore en passant à la disposition oss en plus de c’est deux là (et de quelques autres) tu as le œ avec AltGr + o, les … avec AltGr + Maj + ? et l’espace insécable avec AltGr + v.

Jouez avec votre clavier, vous y trouverez des trucs géniaux.

@MisterFreez: Je note tes remarques (merci), et j’aime assez l’idée de jouer avec le clavier, c’est une bonne résolution pour cette nouvelle année :slightly_smiling:

edit «ça marche bien»

Merci à tous!
Effectivement le Galaxy S2 a l’air très bien mais un peu gros pour moi, je ne sais pas. Il y a le modèle mini ou le galaxy Y qui pourraient faire l’affaire.
Dans la même veine et petits, j’ai trouvé le nokia asha 311, ou le sony X8 dont l’emission EM est faible (c’est un plus).

Quand je dis qu’il va tomber, disons qu’il va vivre. Je vois souvent des smartphones de musiciens avec le verre fendu. Ils tombent souvent du pupitre ou de la table dans les loges exigües, trempent dans la bière, etc…

Pour l’instant, je crois pouvoir me passer des 3/4 quarts des fonctionnalités des smartphones (multimedia HD, gps, suite bureautique!!!, camera/photo, jeux). Les fonctionnalités indispensables sont (téléphone/sms, internet+imap par 3G/wifi, tethering wifi et/ou bluetooth). Si j’ai bien compris, il existe les “feature phone” qui répondent à peu près à ça.

Je vais aller faire un tour dans les magasins et je finirai sur leboncoin.
J’irai certainement vers free à 19€

Je vous tiens au jus.

C’est de aïe-phones… :mrgreen:

Il te faut prendre en compte l’autonomie. J’ai un galaxy S& qui est bien mais une autonomie de ou 2 jours. À l’heure actuelle finalement, pour ce que tu cherches, le mieux serait un HTC genre HTC desire qui est un android solide, faisant ce que tu demandes et avec une bonne autonomie.

il y a des modèles qui résistent aux chocs et aux liquides (gamme motorola defy par ex, en plus ils sont petits, mais il a dû y avoir de nvx modèles depuis)

le MTT a de la gueule :stuck_out_tongue:

Sinon le tethering c’est surtout une histoire avec l’opérateur il faut faire attention à savoir si c’est autorisé ou pas. Free l’autorise et maintenant B&You aussi. Les grands opérateurs l’interdisent toujours. Quant au prix entre les deux pour un forfait 3G c’est le même tarif.
Sinon il y a le freerunner de chez Openmoko qui est totalement libre !! et peut tourner avec une debian modifiée!! Par contre faut pas avoir peur de bidouiller un peu au vu de comment l’installer :slightly_smiling:

[quote=“codemage”]J’étais tombé sur un article vantant la solidité du Xpéria go, mais j’ai pas fait l’expérience… sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-go/

Il existe une norme qui définit l’IP => Indice de protection fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_protection concernant la solidité et l’étanchéité de l’ensemble.

Edit: il semblerait que dans le genre extrême téléphone, il y ai plus solide :mrgreen: mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html mais je n’ai aucune idée du coût de la bête.

Edit2: Le smartphone est proposé à la vente à 299€, cela me semble raisonnable (au vu du marché) mobiletoutterrain.com/teleph … rrain.html

Au vu de ta remarque (#1); <> ce serais “mon choix”, bon courage, tu nous fais un petit retour ? :wink:[/quote]

finalement ce MTT donne moins envie après lecture de ceci :

forum.mobiletoutterrain.com/viewforum.php?id=29

:116

J’ai eu plusieurs versions pour le tethering avec orange de la part de vendeurs.
Le premier m’a dit la même chose que toi. Le dernier que j’ai fait m’a assuré que le tethering etait activé gratuitement:
500Mo pour le portable + 2Go si le portable ne sert que de relais. Ca m’a l’air particulierement suspect et je n’ai pas réussi à le verifier. Ceci dit 2go avec l’ordinateur + 500Mo dédié pour les vadrouilles c’est largeent suffisant.

Il faut que j’aille voir une boutique free et les portables qu’ils proposent.
Si j’ai accés à FreeWifi illimité, je peux me contenter du forfait à 2€ + consommation occasionel < 10€/mois.

Pour le téléphone, j’ai suivi la piste de codemage.
J’ai découvert le Go et le Active de taille plus compact (parfait). Le tipo est pas mal aussi.
Le nokia X8 fait un peu jouet et le asha 311 et trop large.

Je vais voir ce qui est le plus avantageux et je vous ferai un retour.

finalement ce MTT donne moins envie après lecture de ceci :

forum.mobiletoutterrain.com/viewforum.php?id=29

:116[/quote]
Effectivement, ça donne moins envie :confused:

Perso j’ai un Motorola Defy+, certifié IP quelque chose, résiste à l’immersion et aux chutes tout en ayant un écran assez fin et une taille compacte.

Seul défaut, commun à tous ces smartphones : l’autonomie :018

J’ai un N9, il est sympa plutôt joli mais j’ai peur qu’il ne résiste pas aux mauvais traitement. Ils livrent une protection ce qui est plutôt sympa, mais la forme bombé de l’écran le rend plus réceptif aux mauvais traitement, même avec une gorillaglass.

J’ai eut un Motorola Defy (un test) entre les main il y a plus d’un an et je le trouvais vraiment sympa, petit, une autonomie correct pour un smartphone et donnais une impression de solidité.
Cependant soit il y a une nouvelle version, soit il n’est plus en vente. Le Sony cité plus haut m’a l’air plutôt correct et dans ce que tu recherche, maintenant il faut voir le prix.

j’ai eu un n900, mais c’est pas fiable durée de vie de même pas un an, changé en garantie et il a pas tenu plus, c’est solide le truc est en bonne état mais c’est vraiment pas fiable (vraiment déçu de nokia pour ça, ils nous avaient habitué a mieux)

j’ai maintenant un galaxy S3, il est juste superbe a tout point de vue. j’ai acheté une coque et je peux dire qu’il en a pris des chocs, mais il bronche pas :slightly_smiling:

J’ai finalement choisi un Xperia Active (merci codemage).
“Etanche” jusqu’à 1 mètre. Verre costaud: youtube.com/watch?v=F92CvRflk18
Je n’ai pas eu l’occasion de verifier tout ça par moi même.

Je le trouve très bien. On lit souvent que sa batterie n’est pas suffisante. Je ne connait pas les standards en la matière mais si je désactive le wifi, la data, gps, etc… l’autonomie est très bonne comme simple téléphone.

Attention pour les abonnés free mobile. L’EAP-SIM est galère. Je suis en train de tenter la compilation de cyanogenmod + patch uicc,pcsc et eap-sim.

Merci à tous encore une fois.