Conseil changement de mobile

Salut,

Je viens (depuis jeudi) de souscrire à un abonnement la poste mobile. J’ai pris un mobile chez eux mais je me suis rendu compte que je me suis trompé, savez-vous s’il est possible de changer de mobile (en payant la différence de prix) dans un délai d’une semaine après l’achat ?

Je sais que la fnac le fait et je crois que c’est une obligation légale lors d’achat sur internet mais en savez-vous plus que moi ?

Demain de toute manière je téléphonerais à la poste pour en savoir plus et je posterais ici leur réponse c’est juste au cas où vous saviez.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j’ai trouvé ça ici resilier.com/modele_tel.html

[quote]Objet: Résiliation du contrat d’abonnement TELEPHONIE associé à la ligne téléphonique No .

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat No .

La possibilité de résilier ce contrat m’est offerte car ma demande se fonde sur un “juste motif” :

Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à ma convenance.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les “justes motifs” indiqués ci-dessus.En foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout prélèvement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d’accueillir favorablement la présente demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.[/quote]

Quelle idée de ne pas avoir attendu ce qu’allait proposer FreeMobile, pour quelques jours ? (avant le 12 janvier)
Par curiosité, à quelles conditions tu es lié ?

Je ne fais pas confiance à Free (entre autre pour le manque de neutralité de réseau qu’ils proposent : forum.korben.info/topic/3140-fre … egaupload/), ils leur faudra bien 6 mois pour espérer gagner ma confiance à coté de ça la poste mobile semble faire les choses bien.

2 ans d’abonnement c’est ce que je fais depuis 4 ans ça m’empêche de céder à tout et n’importe quoi.

Il y a un droit de rétractation de 7 jours, comme tu es censé le savoir étant donné que tu es censé avoir lu et approuvé leurs conditions générales de vente. Tu peux donc leur donner le choix entre :

  • te rétracter
  • ou remplacer le mobile par un autre plus coûteux.

À mon avis, entre perdre un client ou lui soutirer un peu plus d’argent, leur choix sera vite fait.

Les menottes pendant deux ans … vive la liberté :unamused:
Et ta vas payer combien/mois et pour quoi ?

[quote=“François_29”]Il y a un droit de rétractation de 7 jours, comme tu es censé le savoir étant donné que tu es censé avoir lu et approuvé leurs conditions générales de vente. Tu peux donc leur donner le choix entre :

  • te rétracter
  • ou remplacer le mobile par un autre plus coûteux.

À mon avis, entre perdre un client ou lui soutirer un peu plus d’argent, leur choix sera vite fait.[/quote]
Les conditions générales de ventes parle du délai de rétractation dans le cas d’une vente par correspondances (en ligne ou par téléphone) pas lors d’achat en magasin.

Maintenant que je viens d’essayer je peux le dire ils ne le permettent pas pour l’achat en magasin.

Si c’est ce qui me conviens ? La liberté consiste à pouvoir choisir ses chaines, si je ne me trompe pas :slightly_smiling:

C’est leur forfait SMS&web 2h à 26 € :
[ul][li]2h d’appel[/li]
[li]sms illimité (99 destinataires par mois)[/li]
[li]internet 250 Mio[/li][/ul]

Je quitte ainsi le forfait M6 mobile d’Orange à 19,9 € :
[ul][li]1h d’appel : illimité vers orange et fixe le week end[/li]
[li]sms à 8 centimes[/li][/ul]

Tu remarquera que c’est mon choix d’avoir un engagement, LaPoste proposant le même forfait à 21 € / mois sans engagement (et sans téléphone).

Je mettais posé la question de souscrire chez b&you, pour un forfait à 25 € avec téléphone illimité, sms illimité et 250 Mio / mois d’internet, mais les téléphones sont trop chère, je préfère le payer en 24 fois avec un premier acompte de 60 € (le téléphone reviens à 180 €).

Qu’as-tu comme téléphone ? un écran assez grand pour le Net ?

Un samsung galaxy ace. Je m’en sert depuis quelques jours en wifi et oui la navigation se gère plutôt bien. L’écran de 3.3" est suffisant pour venir débattre ici, mais deviens gênant pour modérer (mais modérer n’est pas pratique de toute manière). Je regarde mes mails facilement, je surf ici et sur linuxfr (les 2 principaux sites que je fréquente) sans souci, je peux aller sur capitaintrain (pour trouver le numéro de dossier) et sur le site des cinémas pathé sans soucis (pour présenter mon billet électronique).

Je chat aussi avec sans problème et je vais d’ici peu tester la voie sur IP avec SIP et le client linphone.

L’autre téléphone (celui avec le quel j’aurais bien échangé), le motorola DEFY (à 20€ de plus) a 0.4" de plus et le CPU et 25% plus rapide (il passe de 800 MHz à 1 GHz).

Oui en effet, pour 20 € de +, ça valait le coup.
Je me renseigne car je pense devoir changer quand je passerai (certainement) chez FreeMobile. Actuellement, j’ai un tel classique avec un petit écran mais pour surfer, c’est impossible.
Le côté “i-machin”, c’est bien mais au dessus de mes moyens financiers.

C’est pas le genre de choses qui me plaisent, ça diminue la durée de vies des composants et de la batterie (plus que d’utiliser une CPU prévu pour 1GHz).

Je verrais si j’en ai vraiment besoin.

JE squatte juste deux secondes pour vous signaler que je viens d’acheter ça : expansys.fr/acer-liquid-meta … er-205665/

Dans l’absolu c’est déjà bien mais à ce prix , c’est juste parfait à mes yeux

Salut,

je trouves ça relativement cher compte tenu des autres offres disponibles sur le marché sans engagement.
chez zéro forfait (ouais c’est de la pub mais je suis satisfait) il y a moyen avec l’offre actuelle de faire du tout illimité (internet 500 Mio full debit, debit bridé au delà) pour 4 euros de plus…

et le forfait 2 heures est a 9.90… et t’es pas menotté pendant 2 ans.
je pense que ça devrais plaire à ricardo. (c’est sa femme qui préfères les menottes). bon il faut évidement rajouter le terminal, mais comme je préfères l’acheter plutôt que le louer…

Si c’était une location le téléphone ne m’appartiendrait pas, hors là il m’appartiend. C’est juste un achat en 24 mensualités.

De plus les menottes ne durent qu’un an après quoi j’ai la possibilité de quitter là poste modulo le paiement du reste du téléphone.

En contre partie j’ai un interlocuteur dans là plus part des bourgades qui peut en cas de problème avec mon téléphone me l’envoyer en réparation sans frais et m’en prêter un pour 30 € (je ne suis pas toujours à 2 pas de chez moi).

Et en même temps, tu commences à payer son remplaçant, puisque le coût du mobile de remplacement dépendra de l’argent que tu leur a déjà donné. À moins que ce soit différent à la Poste ?

Que pensez-vous du Samsung Galaxy Notes ;
samsung.com/global/microsite … ?type=find

mon vieux MAGIC d’HTC fonctionne encore à merveille ( même si mon abonnement est suspendu pour l’instant ), la seule chose qui manque dessus ce serai un accès “root” à une Debian et la possibilités d’installé quelques outils réseaux mais je verrai bien si lorsque j’aurai un poil plus les moyens je ne traquerai pas un Nokia N900 pour y mettre dessus une Debian :033

Et en même temps, tu commences à payer son remplaçant, puisque le coût du mobile de remplacement dépendra de l’argent que tu leur a déjà donné. À moins que ce soit différent à la Poste ?[/quote]
Je ne vois pas bien de quoi tu parle ?

Tu cumules des points chaque mois en fonction du prix de l’abonnement, des options et des dépassements de forfait, et ces points te donnent droit à une réduction de prix sur le mobile de remplacement, voire même à un ou deux mobiles gratuits par an pour les gros téléphoneurs (les commerciaux qui conduisent avec le portable vissé à l’oreille). La valeur des points, et donc de ton futur mobile, ne sort pas de la poche des financiers, mais est comprise dans les factures que tu reçois.