Bonjour,
Pendant la rédaction de mes messages, le correcteur souligne en rouge de nombreuses fautes qui n’en sont pas. Notamment les mots avec une apostrophe, les à , … ex : [quote]j’irai l’écouter à l’audition[/quote] dans ce cas, 4 fautes signalées.
[quote=“dz50”]Bonjour,
Pendant la rédaction de mes messages, le correcteur souligne en rouge de nombreuses fautes qui n’en sont pas. Notamment les mots avec une apostrophe, les à , … ex : [quote]j’irai l’écouter à l’audition[/quote] dans ce cas, 4 fautes signalées.[/quote]
Une solution peut-être, par ici, mais non testée :
Correcteur orthographique
Merci wetaskiwin pour le lien qui résout mon problème.
[quote=“wetaskiwin”][quote=“dz50”]Bonjour,
Pendant la rédaction de mes messages, le correcteur souligne en rouge de nombreuses fautes qui n’en sont pas. Notamment les mots avec une apostrophe, les à , … ex : [quote]j’irai l’écouter à l’audition[/quote] dans ce cas, 4 fautes signalées.[/quote]
Une solution peut-être, par ici, mais non testée :
Correcteur orthographique[/quote]
J’avais également ce soucis mais sans m’en être préoccupé. Grâce à ce lien, c’est réglé
Merci
Il ne me reste plus qu’à m’appliquer la solution.
Je l’avais testé aussi et je l’avais trouvé assez efficace.
Wetas, puisque tu es là, je ne trouve plus la solution pour faire une espace insécable, avec juste deux touches à actionner simultanément.
Je suis sous KDE.
Danke.
[quote=“ricardo”]Je l’avais testé aussi et je l’avais trouvé assez efficace.
Wetas, puisque tu es là, je ne trouve plus la solution pour faire une espace insécable, avec juste deux touches à actionner simultanément.
Je suis sous KDE.
Danke.[/quote]
Testé dans LibreOffice Writer et avec un clavier classique : touches Maj+Ctrl+Espace.
Plus simple avec un bépo : touches Maj+Espace.
Si la zone grise de l’espace insécable ne s’affiche pas, il faut aller cocher la case qui va bien dans Outils - Options - LibreOffice Writer et/ou LibreOffice Writer/Web - Aides au formatage - Affichage de.
Merci, je teste ça demain.
Est-ce que ça fonctionne aussi dans les messages d’un forum ?
Apparemment, non
[quote=“ricardo”]Est-ce que ça fonctionne aussi dans les messages d’un forum ?
Apparemment, non [/quote]
Essai avec plein d’espaces, quelques lettres, une espace insécable suivie de deux points. Arrivé en bout de ligne, le groupe lettres/espace/deux points passe bien à la ligne suivante avec armes et bagages, comme un seul homme.
Une matérialisation de l’espace insécable serait un plus mais bon, tant que ça fonctionne…
essai ------------------------ blabla---------------------------------abcdefh:
essai2 ---------avec une espace normale -------------Vive—Wetas ------ abcd:
essai3 — ------------- avec le ‘:’ séparé comme le veut la norme abcdefgh :
essai + tttttttttttttttt f ricardooooooooooooooooooooo ---- et là, oui ou non ?
1/ abcdefgh:
2/ abcdefgh:
3/ abcdefgh :
Pas concluant car 1=sans espace ; 2=avec espace insécable ; 3=avec espace normale. On ne voit pas de différence entre 1 et 2, tout au moins à l’édition.
Voyons le résultat une fois envoyé.
EDIT :
Pas mieux, donc autant ne pas mettre d’espace, mais dans ce cas, on n’est plus dans la norme française
Effectivement, la combinaison Maj+Ctrl+Espace ne semble pas reconnue ici.
L’espace insécable est bien plus compliquée que je ne pensais !
Si j’ai à peu près compris, le codage peut dépendre du système d’exploitation, du type de document, de l’application utilisée… Ça commence à faire beaucoup ! Sans oublier le type de clavier.
Je ne sais pas comment la disposition bépo réussit à faire reconnaître mes espaces insécables mais celle que j’ai insérée dans ma première réponse à ce fil est reconnue :
Ajouter un correcteur orthographique
Le groupe « testée : » passe bien à la ligne quand je diminue suffisamment la largeur de la fenêtre d’Iceweasel.
Sinon, dans mes lectures, il était aussi question de la touche compose mais je n’ai pas réussi à comprendre comment ça fonctionne.
La lecture qui m’a servi de base :
Wikipedia
Tout savoir sur les espaces insécables
Et il faudrait peut-être scinder ce fil, maintenant qu’il dévie sur un tout autre sujet.