Digression : compatibilite facebook

Edit syam : le fil a été divisé.
Sujet d’origine : compatibilite-facebook-t40561.html

[quote=“misaine”]bonjour a toi aussi
:006[/quote] :005 :005 :005

Windows7, un Intel Core i7-3770K 3.5GHZ et 24 Go de Ram…

lol, j’ai failli réagir à ton post en te signalant qu’il faut aussi un cerveau, mais après réflexion, je pense que tu as raison, ta description du besoin est complète et exhaustive.

Mea culpa!
Je n’ai pas joué mon rôle de modérateur. Mais la bonne réponse à été donnée, et je me suis bien marré…

:unamused: Z’êtes pas cool les gars, je m’étais retenu pourtant!

Salut,

Vous fatiguez pas, avec un accueil pareil, çà doit faire longtemps qu’elle est repartie voir ailleurs si l’herbe était plus verte :mrgreen:

Ça se plaint que les jeunes s’intéressent pas à la technique, qu’il n’y a pas assez de femmes dans l’informatique, et quand une adolescente débarque sur Debian vous la faites fuir.
Ah la bande d’affreux ! :laughing:

Les doigts ! :075

Tu as l’air bien informé sur l’identité de vanina …
Je discute parfois avec les informaticiens de ma boite (qui gére surtout les serveurs). Leur diagnostique est sans appel:

• linux s’est fait pour travailler
  • windows c’est fait pour jouer

Tes informaticiens je les prends quand je veux à Wesnoth ! Ou à Xonotic… Ou à Starcraft (nickel avec Wine)… Ou à Heroes of Might & Magic III (ou V avec Wine)… Ou à Alpha Centauri…
Ma dernière Debian tenait presque de la console de jeux expérimentale !

Maintenant que tu le dis, effectivement c’est uniquement un a priori lié au pseudo, aux activités envisagées et à la manière d’écrire.
Comme diraient nos amis anglais, une simple conjecture informée (educated guess).

[quote=“piratebab”]- linux s’est fait pour travailler

• windows c’est fait pour jouer[/quote]
    Même si c’est effectivement assez difficile de travailler sur Windows, ça n’empêche pas de pouvoir très bien jouer sur Linux hein, certains jeux sont même plus performants sous Wine que nativement sur Windows. :mrgreen:

Pour preuve, j’ai mon cs 1.6 qui tourne 10 fois mieux sur linux avec wine que windows.
Quand je passes sous windows pour le jouer je pètes un câble tôt ou tard tellement c’est merdique.

Je me demandes le pourquoi d’ailleurs. Au pire je vais installer wine sur windows :arrow_right:

note: le traducteur firefox sous windows, me propose le mot windows en Windows non mais sérieux.

Sinon pour le sujet, vous avez déconné, chacun n’a pas le même niveau, faut aller doucement dans ces cas.

Euh… Ma question serait plus à sa place dans Pause Café mais je profite de l’occasion. Est-ce qu’on peut jouer à n’importe quel jeu, sous Wine ?

Tous ce qui à de l’ancienneté je supposes que oui.
Tu peux voir sur le site de wine, les jeux supporter et s’il y a des bug ils sont aussi lister par des testeurs.

Mon cs:go nouveau jeux sortie en septembre ne tourne pas sur la version 1.4.x alors que sur les testes sur 1.5.11 sa marche selon le site wine.

Pas tous non, mais à beaucoup quand même.
Le mieux c’est de faire comme d’habitude sous Linux : vérifier la compatibilité… :wink: appdb.winehq.org/

[quote=“syam”]Pas tous non, mais à beaucoup quand même.
Le mieux c’est de faire comme d’habitude sous Linux : vérifier la compatibilité… :wink: appdb.winehq.org/[/quote]
Je n’ai pas trouvé le nouveau jeu qui me faisait envie mais je ne regrette pas d’avoir posé la question. Wine permet de jouer à Ankh ! :119
J’ai aussi aperçu un discworld II et un discworld noir qui m’ont donné envie d’en savoir plus. Je vais commencer par le commencement et voir si je peux trouver le titre anglais des jeux que j’ai déjà et essayer d’en installer au moins un, pour comparer.

Je ne connais pas ces deux là, mais je me rappelle très bien du premier Discworld (point’n’click à la Monkey Island, Day of the Tentacle et consorts :romance-heartbeating:).

gamekult.com/jeux/discworld- … 02293.html
fr.wikipedia.org/wiki/Discworld_Noir
Pas forcément faciles à trouver en 2012.

Va falloir découper ce fil. :wink:

Voilà j’ai taillé dans le gras. :mrgreen:
Le résultat est tout autant bordélique cela dit. :laughing:

t’ avais dit de couper le fil bleu !

comprenne qui pourra ^^

[quote=“wetaskiwin”][quote=“syam”]Pas tous non, mais à beaucoup quand même.
Le mieux c’est de faire comme d’habitude sous Linux : vérifier la compatibilité… :wink: appdb.winehq.org/[/quote]
Je n’ai pas trouvé le nouveau jeu qui me faisait envie mais je ne regrette pas d’avoir posé la question. Wine permet de jouer à Ankh ! :119
J’ai aussi aperçu un discworld II et un discworld noir qui m’ont donné envie d’en savoir plus. Je vais commencer par le commencement et voir si je peux trouver le titre anglais des jeux que j’ai déjà et essayer d’en installer au moins un, pour comparer.[/quote]
Discworld II (tout comme le premier) tourne nickel avec ScummVM, pas besoin de Wine pour lui !

C’est malin de lâcher des informations comme ça sans penser aux conséquences, maintenant je vais être obligé d’aller faire de l’archéologie dans mon bazar pour retrouver mes vieux point’n’click… :005 :005 :005