Imprimante Xerox 3315

Bonjour,

Cette famille d imprimantes laser multi fonctions est elle compatible avec Debian ? Je ne trouve pas d’infos a ce sujet dans le forum, d 'où cette question directe.
Pour info, les imprimantes jet d 'encre sont horriblement coûteuses en encre et les buses d 'impression semblent vouées à se boucher (surtout la noire) au point de rendre la machine inutilisable
Une solution raisonnable et bien moins coûteuse réside dans les imprimantes laser monochrome (l 'essentiel des besoins courants de tout un chacun)

merci par avance

une simple recherche “xerox 3315 debian” sur ton moteur préféré te donne le pilote
support.xerox.com/support/wo … stem=linux

certe il n’est pas au format deb . c’est un script d’installation.

merci, j’avais bien cela mais si je pose malgré tout la question sur le forum c’est parce que les revendeurs de la marque ne peuvent me garantir le bon fonctionnement du scan. Ils ne peuvent même pas me dire si le scan peut fonctionner seul (sans être relié à un pc !)
Pour le reste, la machine pouvant se brancher en ethernet, un autre ordi fonctionnant sous Win8 devrait faire rouler le scan

le script installe bien la libsane nécessaire
comme il date de 2012 reste a vérifier que c’est toujours au bon endroit (mais a priori, oui)

C est un fichier tar.gz, je vais essayer de faire l install proprement ce qui n’est pas gagné
l’objectif de tt cela est de brancher l’imprimante sur un modem routeur cisco où sont branchés un ordi Win 8 et un autre Debian qui auront accès à la même imprimante.

quant au " libsane " dont tu parles, est ce que ça concerne le scan ?

sane-project.org/

ce tar.gz ne veut rien savoir
je l’ouvre avec :

~$ tar -xvzf UnifiedLinuxDriver_1.11.WC_3315.tar.gz

voici ce qu’il me répond :

tar (child): UnifiedLinuxDriver_1.11.WC_3315.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
lebidule@lebidule-System-Product-Name:~$

en root voici la réponse :

root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule# ~ cd/home/le bidule/Téléchargements
bash: /root : est un dossier
root@lebidule-System-Product-Name:/home/lebidule#

bref impossible d atteindre l archive et de la décompresser

extrait dans le dossier téléchargement, l’archive tar.gz comporte bien un fichier " install.sh " impossible à installer à partir d une console car il faut les droits de root et quand je suis root il ne trouve pas le dit fichier
:frowning:

Utilise la complétion automatique du nom de l’archive , comme ça tu feras pas d’erreur dans le nom de l’archive et moi toi au moins dans le bon répertoire ou se trouve l’archive

angel@debian:~$ cd Documents/
angel@debian:~/Documents$ ls
gnu
Mecanique_gratuite.pdf
Printer
UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3325.tar.gz
vrac
demarche zen
firmwaredg834gt
angel@debian:~/Documents$ tar -zxvf UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3325.tar.gz
cdroot/
.
.
… etc

merci cependant l’intitulé de l’archive est exact et le chemin également
le fichier tar.gz a été chargé chez Xerox, enregistré dans le dossier téléchargements dont le chemin est home/le bidule/Téléchargements

incompréhensible ce truc

bah je viens de le charger support.xerox.com/support/wo … ived=false et je l’ai extrais lol

que te retourne un ls -a dans cd Téléchargements/

angel@debian:~/Téléchargements$ ls -a
. … UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3325.tar.gz
angel@debian:~/Téléchargements$ md5sum UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3325.tar.gz
e3f5075722b75299fda9c85db30fcb43 UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3325.tar.gz

le "ls -a " me retourne le contenu de téléchargements, soit :

E150908032.pdf
E150914103.pdf
E150914104.pdf
F15095543_2015-09-17_15-31-37_032.pdf
Facture n°2015 - 0759.pdf
UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3315.tar.gz

le tar.gz est écrit en rouge

comme moi lol et le md5sum est le meme ?

comment fait-on pour le md5 ?

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~/Téléchargements$ md5sum UnifiedLinuxDriver-1.11_WC_3315.tar.gz
md5sum: UnifiedLinuxDriver-1.11_WC_3315.tar.gz: Aucun fichier ou dossier de ce type

[quote=“debe”]le fichier tar.gz a été chargé chez Xerox, [mono]enregistré dans le dossier[/mono] téléchargements dont le chemin est home/le bidule/[mono]Téléchargements[/mono]

(…)

lebidule@lebidule-System-Product-Name:~/Téléchargements$ md5sum UnifiedLinuxDriver-1.11_WC_3315.tar.gz
md5sum: UnifiedLinuxDriver-1.11_WC_3315.tar.gz: [mono]Aucun fichier ou dossier de ce type[/mono][/quote]
Recherches le [mono]tar.gz[/mono] en question.

$ find /home/ -iname "*UnifiedLinuxDriver_1.11_WC_3315.tar.gz*"

et Hop résolu !

dans /home/lebidule/Téléchargements… à gauche sous forme de liste verticale les rubriques/dossiers de home
dans cette liste tout en bas il y a Téléchargement
clic droit sur Téléchargement
choisir ouvrir dans un terminal
entrer la commande de décompression (tar -xvzf…)
et c’est plié

n’empêche les manips effectuées avant celle là ne me paraissent pas foireuses mais elles ne fonctionnaient pas
chatouilleux l 'OS :slightly_smiling:
merci

[quote=“debe”]n’empêche les manips effectuées avant celle là ne me paraissent pas foireuses [strike]mais elles ne fonctionnaient pas[/strike]
[strike]chatouilleux l 'OS[/strike][/quote]
Non, c’est l’éternel problème, [mono]la relation Chaise/Clavier[/mono] …

suis un vieux mammifère, lent de surcroît

pas certain d’avoir compris

l’archive décompressée est ce suffisant pour faire fonctionner l’imprimante ?

bah faut l’installer !

une fois le tar.gz decompréssé, via Terminal , met toi en root et dans l’archive décompréssé t’as des .sh

angel@debian:~/Téléchargements/cdroot$ ls -a
. … autorun Linux
angel@debian:~/Téléchargements/cdroot$ cd Linux
angel@debian:~/Téléchargements/cdroot/Linux$ ls -a
. i386 noarch uninstall.sh
… Installer-fr.htm OEM.ini x86_64
check_installation.sh Installer.htm selinux_policy.sh
check_packages.sh install.sh uld_policy.te

essaie:

sh install.sh

sinon direct à coté du dossier Linux , tu as un autorun.sh qui renvoit vers cdroot/Linux/install.sh

une fois les drivers posées, tu vas avec ton navigateur configurer ta xerox via cups > localhost:631/printers

voir exemple chez moi avec une brother dcp-j725dw :

lut.im/5G6rZGmWIa/fNOijJ4t.png

lut.im/aVvWkQWA6Q/DEmfAf3K.png

lut.im/qoS5Uq1Mur/l9CeOaUt.png