Salut,
Est ce possible ? ![]()
Je m’explique.
J’ai un dédié (ovh) dont j’ai fait des sauvegardes (rsync) en local ("/" “/home” “/var”) sur plusieurs dd internes/externes de marques et références différentes.
À partir de l’un de ces disques je viens de chrooter le dédié sur /mnt/chroot (montage de /dev /proc /sys inclus).
Le but ultime, (entre autre) recompilé le noyau ovh.
1°) Première idée.
Pour ce faire, j’aimerai avoir un minimum de confort. Installer un environnent graphique: KDE4!
En supposant que je parvienne à recompiler, je balancerai le tout (sans graphique …)sur mon dédié (rsync, une fois de plus)
Notes: Quelques trucs à réglé certainement. M’en suis pas encore occupé … ![]()
[code]root@machine1:/# aptitude update
E: Impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
E: Impossible d’ouvrir le fichier /var/lib/dpkg/status - open (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
E: Les listes de paquets ou le fichier d’état ne peuvent pas être ouverts, ou sont incompréhensibles.
E: Impossible d’ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (2: Aucun fichier ou dossier de ce type)
E: Impossible de bloquer le répertoire des listes… Êtes-vous root ?
root@machine1:/#
root@machine1:/# su -
send-mail: Cannot open smtp.gmail.com:587
Can’t send mail: sendmail process failed with error code 1
send-mail: Cannot open smtp.gmail.com:587
Can’t send mail: sendmail process failed with error code 1
root@machine1:~#
root@machine1:~# mount
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
/dev/sda2 on /home type ext4 (rw)
/dev/sda3 on /var type ext4 (rw)
/dev/sda5 on /save type ext4 (rw,noexec,nosuid,nodev)
/dev/sda7 on /save1 type ext4 (rw)
root@machine1:~#
[/code]
huuumm,
bizarrement l’idée d’installer un environnement KDE4 sur un chroot, ne me paraît pas concevable. Vrai/Faux ?
Si tels est le cas, une autre solution s’offre à moi.
2°) Reconstruire mon dédié (à partir de sauvegarde) sur un disque interne en local, (file system ext4) modif des UUID, fstab, hosts, net, etc …
Le 1°) vous paraît il jouable ? ou grotesque ? surréaliste ? ou ce que vous voudrez … ![]()
Le 2°) Bien vu ? … Me paraît plus serin quand même … ![]()
Question:
De quoi aurai-je besoin pour installer cette interface KDE4 ?
ps: Toutes critiques sera bienvenus …