Bonjour,
La plus grande prudence s’impose pour tout ce qui est en rapport avec une certaine multinationale symbolisée par cinq anneaux entrelacés.
http://www.a-brest.net/article11121.html
Effarant.
Salut,
Mais notre Président s’est engagé à ce que nous organisions ceux de 2024.
Ce n’est ni lui ni moi qui paierons l’addition 
Tu paies tes impôts dans quel pays ?
Re,
Parce que même et surtout avec un monopole pareil le pays organisateur en est de sa poche et ce sont les contribuables qui payent.
Pour compléter, toujours dans le même délire: http://www.marianne2.fr/Les-frites-font-polemique-aux-JO-de-Londres_a221290.html
Le foulard aussi fait polémique!!

On y vient ??? ![]()
[quote=“M3t4linux”]Le foulard aussi fait polémique!!
J’ai du mal à comprendre comment ils peuvent tolérer ceci… Les règles sont “normalement” les mêmes pour tout le monde…
[quote=“Ichigo-Roku”][quote=“M3t4linux”]Le foulard aussi fait polémique!!
J’ai du mal à comprendre comment ils peuvent tolérer ceci… Les règles sont “normalement” les mêmes pour tout le monde…[/quote]
Ben non les règles ne sont pas les mêmes pour tous :
Les hommes sont torse nu sous le kimono et les femmes portent une sorte de teeshirt, ça devrait être interdit 
Là, t’en fais pas que les ceintures seraient serrées à la taille et non aux hanches 
Plus sériement, le port du voile risque de créer des accidents en cas d’étranglement, s’ils sont toujours permis (Michel ???)
Salut,
Et donc selon vous, ce serait un progrès d’exclure les femmes afghanes des J.O. ![]()
[quote=“ricardo”][quote=“Ichigo-Roku”][quote=“M3t4linux”]Le foulard aussi fait polémique!!
J’ai du mal à comprendre comment ils peuvent tolérer ceci… Les règles sont “normalement” les mêmes pour tout le monde…[/quote]
Ben non les règles ne sont pas les mêmes pour tous :
Les hommes sont torse nu sous le kimono et les femmes portent une sorte de teeshirt, ça devrait être interdit 
Là, t’en fais pas que les ceintures seraient serrées à la taille et non aux hanches 
Plus sériement, le port du voile risque de créer des accidents en cas d’étranglement, s’ils sont toujours permis (Michel ???)[/quote]
Oui ils le sont toujours(*). Je suis contre le port du voile au judo, je suis contre le fait qu’une femme enceinte de 8 mois participe aux JO,… Franchement c’est un manque de respect pour leur concurrent et le sport qu’ils pratiquent. Le sport, au niveau olympique ne doit pas se plier aux bonnes volontés de chaque sportif un peu connu. Soit on décide de participer au JO et on se plie aux règles soit on y participe pas. C’est pas vital les JO, très peu de sportifs de haut niveau y vont (en proportion). Bientôt ils faudra accepter de voir des kimono, fuchsia parce qu’une religion aura décider que ne pas porter de fuchsia c’est être contre dieu.
Notez bien que je ne suis pas pour qu’ils (elles en l’occurrence), ne pratique pas leur sport juste qu’il y a un certain niveau de compétition (à minima les compétition internationale) où on ne doit pas déroger aux règlements par respect pour l’ensemble des autres. En étant un peu plus moraliste je dirais que le sport, pour les jeunes c’est aussi apprendre des règles et les respecter. Quelle image on donne aux jeunes avec ce genre de comportement ? Il va falloir expliquer au le voile c’est autorisé, mes les bracelets non, mais les marques religieuses austentatoires sont interdite.
Là on parle de 2 femmes, mais c’est pareil chez les hommes. On aura l’occasion d’en parler la semaine prochaine avec l’athlétisme, mais le coureur qui utilise des prothèses ne devrait selon moi pas courir. Là ça apporte aussi un autre problème : celui d’une forme de dopage mécanique. Ce gars ne peux pas faire de claquage, ni se fouler la cheville, ni se prendre une classique rupture des ligaments croisé. Il n’a pas à se muscler le mollet. Ses performances sont donc bien plus stable que les autres concurrents.
- : par contre il y a un truc qui a détruit mon judo (mais je le comprends bien c’est pour la beauté du sport). C’est qu’il est interdit de lancer une prise en commençant de la jambe. Moi qui avait l’habitude de lever ou fixer une jambe avec mon bras droit, il y a un tas de trucs que j ene peux plus faire (sniff).
Re,
Et si vous vous demandiez quelles concessions elles ont dû faire à leurs dirigeants pour avoir le droit de participer à cette compétition ?
ricardo, justement à la base la femme utilisait un bandage pour cacher leur poitrine. Le tee-shirt doit venir de là.
ggoodluck47, ouais enfin n’inverse pas les rôles ce sont eux qui enfreignent les règles… Leurs conditions de participation n’ont rien à voir avec les règles, respecter les règles c’est du bon sens.
Qu’ils ai du faire de pieds et des mains pour participer alors qu’ils étaient enceinte, voilés ou estropié ne change pas le problème. Combien n’ont pas pu participer pour un tas de raisons qui tout compte fais (vu les concessions qu’est capable de faire le CIO), ne sont pas si importants que ça ?
Quand on parle des animateurs qui se sont fait jeter à cause du jeune, ça c’est un scandale c’est leur métier, c’est une nécessité. Mais eux qui font changer les règles pour qu’elles leur aille mieux, ils ont pris une place à un autre sportif qui lui respectait le sport et ces pratiquants.
Combattre un adversaire voilé ou enceinte, c’est lui dire qu’on ne trouve pas ce combat suffisamment sérieux pour en respecter les conditions.
Peux t-on aller jusqu’à penser que le CIO accepte cette nouvelle condition par crainte de représailles de quelques groupes extrémistes??
Quand il s’agit de voiles, cela peut faire beaucoup de bruit…comme un boum par exemple 
Petit rappel: http://www.marianne2.fr/Le-fantome-de-Coubertin-et-une-mystique-d-extreme-droite-planent-sur-les-JO_a221317.html
Franchement je pense pas. Qu’ils ne veuillent pas faire de vague c’est une chose, mais leur laxisme ne se limite pas des cas religieux. Comme déjà dis il y a aussi la tireuse enceinte et le coureur qui a des prothèses à la place des tibias.
Les jeux olympiques…où l’individualisme prime, où certains sont près à dépenser des millions pour des infrastructures qui n’ont pas d’avenir (voir les derniers jeux grec)… Une mascarade financière…
Sans compter les expulsions et expropriations…