C’est une manne financière pour les entreprises du BTP … et pour les partis politiques qu’elles sponsorisent.
Ayant logé quelques mois dans la résidence universitaire « village olympique » (qui était une des résidences les moins chères) à Grenoble qui était le village olympique des jeux olympique d’hiver 1968, je doute que cette généralité soit systématique. Avoir des infrastructures sportives est une bonne chose d’une manière générale. Le CIO étudie 2 choses quand ils choisissent un lieux le développement que cela peut apporter (il y a des infrastructures importantes qui sont crée pour les voie de communications entre autre) et de diminuer le coût d’essayer de réutiliser de l’existant. C’est un mix des deux qu’ils tentent de faire.
Pour ce qui est de l’argent jeter par les fenêtres, il y en a peut être moins lors des JO que lorsque l’on crée des stades de foot sans savoir qu’en faire (le stade de France n’est ou tout du moins n’a pas était pendant longtemps le stade du PSG qui utilisait plutôt le parc des princes, à Grenoble le stade des Alpes a était construit pour le GF38 qui est resté 2 ans en première division avant de rapidement sombrer pour finalement être dissous), à Aix-en-Provence ils ont refait le court Mirabeau avec des pavé venu de Grèce à plusieurs milliers d’euros l’unité si je ne me trompe pas 3 mois après l’arrêt des travaux des ouvriers découpaient ces pavés à la disqueuse,… des comme ça on en connait tous des dizaines JO ou pas.
Pour moi c’est un peu comme si tu disais que l’hiver les dirigeants prennent des décision débile pour le froid. Ils en prennent des débiles en toutes saisons à cause de la météo.
Ayant logé quelques mois dans la résidence universitaire « village olympique » (qui était une des résidences les moins chères) à Grenoble qui était le village olympique des jeux olympique d’hiver 1968, je doute que cette généralité soit systématique. Avoir des infrastructures sportives est une bonne chose d’une manière générale. Le CIO étudie 2 choses quand ils choisissent un lieux le développement que cela peut apporter (il y a des infrastructures importantes qui sont crée pour les voie de communications entre autre) et de diminuer le coût d’essayer de réutiliser de l’existant. C’est un mix des deux qu’ils tentent de faire.[/quote]
Dans l’exemple que je donne, il s’agit bien d’un complexe complet dédié aux JO, qui est laissé à l’abandon.
[quote=“MisterFreez”]Pour ce qui est de l’argent jeter par les fenêtres, il y en a peut être moins lors des JO que lorsque l’on crée des stades de foot sans savoir qu’en faire (le stade de France n’est ou tout du moins n’a pas était pendant longtemps le stade du PSG qui utilisait plutôt le parc des princes, à Grenoble le stade des Alpes a était construit pour le GF38 qui est resté 2 ans en première division avant de rapidement sombrer pour finalement être dissous), à Aix-en-Provence ils ont refait le court Mirabeau avec des pavé venu de Grèce à plusieurs milliers d’euros l’unité si je ne me trompe pas 3 mois après l’arrêt des travaux des ouvriers découpaient ces pavés à la disqueuse,… des comme ça on en connait tous des dizaines JO ou pas.[/quote]Il n’y a pas plus rentable qu’un stade de foot, les plans de financement sont amortissable en 5 ans.
J’y peux rien, ça me débecte qu’un multimilliardaire indien, propriétaire de la plupart des aciéries d’Europe, ferme tous ses sites les uns après les autres, et se paye le luxe de porter la flamme olympique pour taper la frime, c’est d’une telle décadence que ça me révolte. Puis rien que le concept d’olympe, la montagne des Dieux est en soit d’une absurdité. Le Royaume des Dieux c’est bien connu, c’est le monde ou nous vivons, diligenté par l’argent…Alors le concept de l’individualisme poussé à outrance, et mis en valeur de la sorte par des média assoiffés de papiers facile est sans risque pour les profils de carrière, c’est de l’opium pour le peuple qu’il faut à tout prix maintenir anesthésié.
Mais j’ai rien contre le sport qui est excelent pour la santé morale et physique. J’ai d’ailleurs pratiqué longtemps à forte dose.
Ayant logé quelques mois dans la résidence universitaire « village olympique » (qui était une des résidences les moins chères) à Grenoble qui était le village olympique des jeux olympique d’hiver 1968, je doute que cette généralité soit systématique. Avoir des infrastructures sportives est une bonne chose d’une manière générale. Le CIO étudie 2 choses quand ils choisissent un lieux le développement que cela peut apporter (il y a des infrastructures importantes qui sont crée pour les voie de communications entre autre) et de diminuer le coût d’essayer de réutiliser de l’existant. C’est un mix des deux qu’ils tentent de faire.[/quote]
Dans l’exemple que je donne, il s’agit bien d’un complexe complet dédié aux JO, qui est laissé à l’abandon.[/quote]
Ça ne change rien à ce que je dis.
Si c’est pour faire chanter Jonny, on pourrait simplement construire une salle de spectacle, non ? (mais par pitié évitons de faire comme le Dôme à Marseille qui donne mal à la tête par construction (sa forme en dôme réverbère le son) ou celle qui est entre Vitrolles et Aix-en-Provence qui est tout sauf accessible).
J’y peux rien, ça me débecte qu’un multimilliardaire indien, propriétaire de la plupart des aciéries d’Europe, ferme tous ses sites les uns après les autres, et se paye le luxe de porter la flamme olympique pour taper la frime, c’est d’une telle décadence que ça me révolte.[/quote]
En effet, mais ça n’a pas de rapport avec ce que je disais.
Un évènement qui arrive tout les 4 ans lorsque l’assemblé est en vacances ? Faut arrêter les fantasmes. Ce serait plus crédible si tu parlais de la D1 surmédiatisée. Et la référence aux dieux greques… Il vaut mieux que je passe par dessus sinon je risquerais de devenir vexant.
Montrer la diversité du sport c’est bien. Si tu voyais les chiffres d’inscriptions en club de sport à la suite des JO dans tout les pays riches qui y participent, tu remarquerais que c’est une publicité importante pour eux.
L’individualisme dont tu parle c’est plutôt un esprit de compétition. Personnellement pour en avoir fait à mon niveau, c’est plus souvent une émulation entre concurrents qu’une réelle volonté d’écrasement. En judo (pour parler de ce que je connais) pour une catégorie donnée ils se connaissent tous. Ils font des stages ensemble.
Le physique tu nais avec c’est donc très inégal. Aussi je ne conçois l’exploit sportif que par rapport à soi-même, être meilleur qu’avant, se surpasser, aller jusqu’à ses limites, pas par rapport aux autres!..Ensuite viens l’esprit d’équipe, et là c’est autre chose 
oui mais le stade est privé (la metro) et n’a rien à voir avec le gf38 ni la ville de grenoble (enfin je ne crois pas).
C’est à la mode d’avoir des stades privés mais pour moi le problème vient de là.
Quand est il des infrastructures des JO c’est publique ou privé?.
[quote=“tetrix”]Le physique tu nais avec c’est donc très inégal. Aussi je ne conçois l’exploit sportif que par rapport à soi-même, être meilleur qu’avant, se surpasser, aller jusqu’à ses limites, pas par rapport aux autres!..Ensuite viens l’esprit d’équipe, et là c’est autre chose
[/quote]Pas d’accord… On a certe un avantage quand on arrive à ce niveau de compétition mais le travail y est pour beaucoup.
Avec ce type de raisonnement l’égalité n’existe pas (et je suis d’accord qu’on ne nait pas tous égaux) mais c’est pas pour autant que la compétitivité entre plusieurs individus qui ont été prédestiné pour un certain domaine ne doit pas exister. Au contraire c’est enrichissant, ça montre ce qu’on vaut etc…
On continu de jouer à qui aura la plus grosse…ou la meilleure dope 
Non, non, ici le mieux c’est de jouer au FUD, c’est plus simple. 
Non, non, ici le mieux c’est de jouer au FUD, c’est plus simple.
[/quote]
J’ai pas vu la liste des produits en vente 
Mais par contre j’ai lu ça
Je ne suis pas très calé en rhétorique, mais bifurquer à chaque commentaire (comme généraliser ou préciser au besoin) est une technique bien connue. J’ai parlé de FUD quand tu a sous-entendu qu’il y avait du dopage.
Parce qu’il n’y en à pas dans le sport en général, en aussi aux JO ? Pourquoi un centre de contrôle Test et résultat conservé 8 ans
Continuer sans moi =>[]
Tu peut reformuler ?
Quand tu ne source pas c’est du FUD, quand tu jette l’opprobre sans distinction et sans source sur l’ensemble des athlètes c’est du FUD. Et surtout quand tu fais ça, tu fais plus de mal aux athlètes honnêtes qu’aux athlètes dopés.
Sur ce bonne vacances à tous.
[]=>
Tu peut reformuler ?[/quote]Cette nécessité d’être plus performant que les autres fais bien souvent faire le choix de la facilité au plus faible(mentalement ou physiquement)parmi les compétiteurs.
[quote=“MisterFreez”]Quand tu ne source pas c’est du FUD, quand tu jette l’opprobre sans distinction et sans source sur l’ensemble des athlètes c’est du FUD. Et surtout quand tu fais ça, tu fais plus de mal aux athlètes honnêtes qu’aux athlètes dopés.[/quote]C’est pas moi qui ai créer le centre de contrôle anti-dopage des jeux…Tu as deux liens dans mon précédent message.
[quote=“MisterFreez”]Sur ce bonne vacances à tous.[/quote] Bonne vacance à toi, pour ma part c’est pas pour tout de suite.
FUD , Female urination device ?
![]()
Je viens de trouver ce détournement de pub:

“Usain –tous les hommes ne veulent pas être le plus rapide du monde”