Lancer wine dans debian Wheezy

Bonjours,

Vous aller penser que c’est “fort de café” :blush:

J’ai installer wini386 dans debian Wheezy, j’ai une icone pour lancer Wine uninstaller et une pour Wine configuration.
La fenètre wine configuration s’affiche parfaitement.

Mais je ne sais pas lancer Wine.
J’ai consulté toutes les doc possibles et imaginables en ligne, elle parle d’installation, mais je ne trouve jamais de ligne de lancement.
C’est ma première installation de debian.
Cordialement,

Wine : exécuter certains programmes Windows

ou alors : https://fr.wikipedia.org/wiki/PlayOnLinux

merci à ceux qui ont déjà répondu.
Je crois comprendre petit à petit que Wine ne propose pas d’interface graphique permettant d’émuler un faux windows.

En fait, je ne souhaite pas réinstaller un windows sur cette machine, car je l’ai déjà fait et elle continuait à planter.

Les raisons:
J’ai testé cette machine pendant 2 semaines et je n’ai rien trouvé de matériel. Pensant qu’un professionnel avait de meilleurs outils, un de ma connaissance m’a proposé de testé et éventuellement de me faire un devis ensuite en fonction de se qu’il trouve. Il n’a rien trouvé et ensuite a affirmé que la carte mère devait avoir un jeton.

Donc j’ai installé Debian dessus d’abord pour tester avec un CD live. Je n’avait plus aucun plantage. :slightly_smiling:
J’ai ensuite installé Debian sur cette machine. Depuis 1 semaine de test aucun plantage, le pied.

Ce portable appartient à mon fils, dont les besoins serons comblé avec Debian. Sauf qu’il utilise un seul jeux “World of tanks”. Ce jeux dans sa doc prétend tourner aussi sur Linux:
worldoftanks.eu/fr/content/soft/ … rams/1311/

Voilà la raison pour laquelle je souhaite installer Wine. Juste pour 1 jeux.
J’ai une machine ancienne qui tourne sous Ubuntu.
Ubuntu me donne des boutons cela deviens une usine à gaz. A vouloir répondre aux demandes crée par les déçus de windows ne sont-il pas en train de tuer leur projet ?

Il faut que je fasse de progrès avec la ligne de commande et avec Debian. Mais dans l’immédiat je doit je dois rendre cette machine à mon fils, dans quelques jours…

Cela fait 2 jours que je suis sur cette installation de Wine, maintenant il est installé, c’est pour cela que je vous interroge.
Milles excuses d’avoir été long.

et world of tanks est supporté par POL

Bonsoir,

J’ai essayé la méthode ligne de commande, je sais maintenant que ce n’est pas encore pour moi. Je me serais bien passé de windows, mais pour installer World of Tanks, je n’ai pas le choix ce sera Wine.
Suite au message de “glebelg” j’ai regardé PlayOnlinux (POL)
J’ai trouvé une doc pour installer World of Tanks (WOT):
gamersonlinux.com/forum/thre … guide.725/

Télecharger le programme est problématique. “Torrents” est imposé par l’éditeur de WOT lors du téléchargement et de la mise à jour.
Contrairement à ce qui est dit dans la doc, il n’est plus possible de dévalider “Torrents” .
Message d’erreur: "Erreur critique: An unhandled exception is occured. The application wille be retarded."
C’est laborieux et après de nombreux redémarrage, le 9Go sont téléchargé…= 8h
Ensuite la progression de l’installation se poursuit jusqu’à la fin.
Quand je lance le jeux depuis POL, il se lance, se charge, passe la présentation, puis de nouveau vérifie s’il est à jour. Là le même message réadaptait "Erreur critique…"
Puis sortie du programme.
Si l’un d’entre vous à une idée, je suis preneur.

Une idée:

Comment empêcher World of Tanks de vérifier sa mise à jour au lancement ?
C’est là que le message Critical error apparait.

Salut,

Quelle est la version [mono]wine[/mono] en place ? Sachant que le site préconise la [mono]1.7.37[/mono].

PS: la semaine prochaine, je vais faire plaisir à mes fils, j’install [mono]WOT[/mono] selon les liens fournis ^^

Bonjour,

J’ai installé Wine 1.7.54 pour WOT.
C’est peut-ètre ce qui pose problème !
Dans Play on linux, j’ai plusieurs versions installé, une par logiciel.

Je ne sais pas si je peu changer de version en court de route dans POL pour WOT, sans devoir réinstaller. Vue le temps que j’ai mis pour télécharger la mis à jour de WOT, j’hésite un peu.
Sur le site de WOT ils conseillent Wine 1.4.1:
worldoftanks.eu/fr/content/soft/ … rams/1311/
Si vous faites l’installation, j’aimerais avoir votre retour.

A+

Salut,

Que ce soit, via le script [mono]WoT_internet_install_na.exe[/mono] (ci-plus haut) ou la version proposée par [mono]P[/mono]lay[mono]O[/mono]n[mono]L[/mono]inux, c’est un échec, complet.
Et, ceci avec [mono]wine[/mono] et/ou [mono]wine-development[/mono].
Le résultat reste le même.

Je n’irai pas plus loin.