Les vidéos sur Internet sont illisibles (Debian Wheezy 7.3)

Bonjour,

Je viens d’installer la version 7.3 Wheezy de Debian avec l’iso : debian-7.3.0-amd64-netinst.iso sur mon ordinateur fixe.

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce6600GT

J’ai installé le pilote NVIDIA propriétaire.

Je ne peux pas lire les vidéos sur Internet, ça marche quelques secondes et puis j’ai un rectangle noir. Souvent j’ai le son jusqu’à la fin de la vidéo mais pas l’image.

J’ai installé le paquet flashplugin-nonfree

J’ai fait le test pour pour voir si j’avais Adobe Flash Player :
adobe.com/fr/software/flash/about/

Comme je n’avais pas la dernière version, j’ai demandé la mise à jour au centre de téléchargement d’Adobe, mais il me demande quelle version je souhaite télécharger :
1 - YUM pour Linux
2 - .tar.gz pour autres versions de Linux
3 - .rpm pour autres versions de Linux

Comme je ne sais pas comment faire, j’ai fait ceci dans le terminal à la place mais je ne sais pas si ça fait exactement la même chose :

Maintenant j’ai la dernière version disponible d’Adobe Flash Player pour Linux. Cependant, les vidéos sur Internet ne sont toujours pas lisibles.

Qu’en pensez vous ?

Je ne suis pas super à l’aise avec Linux pour le moment.
Merci d’avance.

Bonjour,
je supose que tu les visionnes via un navigateur, disons iceweasel par exemple.
Tu puvres un terminal, tu lances iceweasel depuis le terminal, il sera ainsi bien plus bavard, et tu pourras voir tout ce qu’il raconte, en particulier ce qui ne lui plait pas dans la lecture de la video.

Merci piratebab pour ta réponse.

J’ai ouvert le terminal administrateur, j’ai tapé iceweasel et le navigateur s’est bien ouvert (mais sans les marques pages).
Voici ce que le terminal a donné comme informations :
root@NomPC:/home/dorinda# iceweasel

(iceweasel:3727): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
None of the authentication protocols specified are supported.
NOTE: child process received `Goodbye’, closing down

J’ai réussi à lire correctement cette vidéo avec iceweasel lançé à partir du terminal admin alors qu’elle ne fonctionnait pas dans iceweasel lançé hors du terminal ni à partir du terminal non admin :
actu.orange.fr/revue/actualite-p … 0-3044346/

Salut,

Évite de lancer iceweasel en root (comme tout programme destiné à un usage type «utilisateur» en fait).

Mais ce que tu indiques là peut nous mettre sur la voie, il faudrait que tu réinitialises la configuration de iceweasel.
Sous ton compte utilisateur, déplace le répertoire [mono].mozilla[/mono], et renomme-le en [mono]mozilla-flashmarchepas[/mono] par expl.
Ca te fera perdre tes réglages au prochain lancement d’iceweasel (il sera comme neuf) et du coup Flash marchera ptet.

Note: le répertoire .mozilla est situé dans ton home, donc /home/dorinda/.mozilla ; et il faut indiquer à ton gestionnaire de fichiers d’afficher les fichiers cachés pour le voir.
Tous les fichiers/répertoires commençant par un “.” étant considérés comme cachés sous Linux.

Salut Zbf,

J’ai réinitialisé la configuration de iceweasel et maintenant certaines vidéos fonctionnent. On progresse !

Il y en a d’autres qui fonctionnent mais quand je passe la souris dessus l’image disparaît mais j’ai toujours le son.

Le truc surprenant c’est que certaines ne s’affichent pas du tout et j’ai un message qui me dit :

Je pensais qu’il s’agissait uniquement de videos youtube,

D’autres sites utilisent Microsoft Silverlight, et pour le faire marcher sous Linux j’ai crû lire que c’était faisable avec Wine mais ça reste galère.

Donc à toi de voir si tu peux faire l’impasse sur ces fournisseurs de contenu qui se soucient peu de notre poire. Des formats videos lisibles dans des formats ouverts et en bonne qualité ça existe depuis un moment maintenant.

Pour silverlight, l’install est assez simple :
http://linuxg.net/how-to-install-pipelight-0-2-3-on-ubuntu-debian-fedora-and-opensuse/
ou plus détaillée :
http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html

Edit:
Donne les liens des vidéos qui ne marchent pas. On pourra vérifier …

[quote=“guyr34”]Pour silverlight, l’install est assez simple :
http://linuxg.net/how-to-install-pipelight-0-2-3-on-ubuntu-debian-fedora-and-opensuse/
ou plus détaillée :
http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html

Edit:
Donne les liens des vidéos qui ne marchent pas. On pourra vérifier …[/quote]

absolument,silverlight sous linux ça marche très bien et sans buds,il suffit d’installer pipelight en trois coups de cuillère à pots

http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html#section_1_3

et ça me permet de visionner la webtv orange directement dans wheezy

Merci à vous tous !

C’est sur le site des informations d’Orange :
actu.orange.fr/revue/actualite-e … 6+3044346/

Certaines fonctionnent mais d’autres pas.

Sur You tube ça marche.

Dès que j’ai un moment au calme, j’installe Silverlight/Pipelight pour voir ce que ça donne.

J’ai peut être mal vu mais l’article que tu donnes ne comporte pas de video,

Une video testée au hasard: actu.orange.fr/revue/actualite-s … 0+3055044/

Chez moi ça marche, elle est hébergée sur Dailymotion, en Flash.

Un lien vers un article où la video ne fonctionne pas ?

[quote=“Zbf”]Une video testée au hasard: actu.orange.fr/revue/actualite-s … 0+3055044/

Chez moi ça marche, elle est hébergée sur Dailymotion, en Flash.[/quote]
Celle là fait partie de celles qui sont lue et puis si je passe la souris sur la vidéo, je n’ai plus l’image, j’ai seulement le son.

Sur cette page, en bas (sous “En savoir plus” il y a des vidéos, 2 me font le même coup que la tienne (celle du détenu).
actu.orange.fr/revue/actualite-e … 2+3044346/
Et celle-ci semble vouloir se charger mais ça tourne indéfiniment et je n’obtiens rien :
actu.orange.fr/revue/actualite-p … e-3008190/

Et celle là, j’ai direct le rectangle noir mais le son fonctionne :
ouest-france.fr/lourmais-le- … ce-1874963

Celle là, prise sur le site Dailymotion, me met ce message : Oops. We are experiencing some difficulties with this video, please try again later. (error 2101).
dailymotion.com/video/x1a2ze … urnal_news

Salut !

Je suis sur Wheezy avec le flashplugin standard.
Les vidéos des liens (Orange) que tu indiquent me font la même chose qu’à toi, si je n’interviens pas.
Par contre, dès qu’elles s’affichent, je clique pour les passer en plein écran, et là, ça fonctionne “du tonnerre”. :wink:

Je fais cette manip à chaque fois qu’une vidéo est récalcitrante et ça fonctionne à tous les coups, jusqu’à présent. 8)

Pour celle ci: actu.orange.fr/revue/actualite-p … e-3008190/

Si je fais un click-droit sur la zone qui mouline (car moi aussi ça mouline indéfiniment), je peux faire “Ouvrir le cadre dans une nouvelle fenêtre”, et ça me donne ce lien:

… mais ça ne suffit toujours pas.

Par contre si je regarde le code source (ou même sans), je trouve le lien:

… et là, j’ai au moins la miniature qui s’affiche, et quand je click, pareil ça mouline.

Si je la cherche directement sur Dailymotion, en entrant son titre, je trouve cette page:

Et ben pareil ça mouline.

Conclusion: non je vais pas faire de conclusion je risquerais d’être assez vulgaire :wink:

Après bref essai, pas plus de succès en essayant de la lire dans VLC, ou en tentant de la chopper avec Weboob.

Pour le plein écran, ça me fait ça aussi si la vidéo youtube est dans la bage d’un autre site (embeded).
Mzis si je regarde la même video directement sur youtube, elle fonctionne, sans plein écran.
Je n’avais jamais prêté attention plus que ça à ce phénomène, mais maintenant que je ne suis plus le seul à le constater je vais y regarder de plus prêt.

[quote=“esseffe”]Je suis sur Wheezy avec le flashplugin standard.
Les vidéos des liens (Orange) que tu indiquent me font la même chose qu’à toi, si je n’interviens pas.
Par contre, dès qu’elles s’affichent, je clique pour les passer en plein écran, et là, ça fonctionne “du tonnerre”.[/quote]
Oui esseffe, effectivement ça marche aussi chez moi pour le plein écran mais pas pour toutes les vidéos. J’ai l’impression que celles qui viennent de Dailymotion marchent souvent moins bien.

Oui, certaines vidéos sont impossible à visionner quoi qu’on fasse.

[quote=“piratebab”]Pour le plein écran, ça me fait ça aussi si la vidéo youtube est dans la page d’un autre site (embeded).
Mzis si je regarde la même video directement sur youtube, elle fonctionne, sans plein écran.
Je n’avais jamais prêté attention plus que ça à ce phénomène, mais maintenant que je ne suis plus le seul à le constater je vais y regarder de plus prêt.[/quote]
Et dans Dailymotion ça fonctionne ? Moi j’en ai plein qui ne marchent pas.

Si je comprends bien, tous les 3 vous n’avez pas installé Pipelight et Silverlight.

[quote=“marcastro”]absolument,silverlight sous linux ça marche très bien et sans buds,il suffit d’installer pipelight en trois coups de cuillère à pots

http://fds-team.de/cms/pipelight-installation.html#section_1_3

et ça me permet de visionner la webtv orange directement dans wheezy[/quote]
Je vais finir par faire comme toi marcastro si ça règle le problème.

Bonjour,

Une chose a essayer est de supprimer les dossiers .adobe et .macromedia dans ton home. puis redémarrer le navigateur (les dossiers seront réinitialisés)

pipelight ne permet pas de visionner les videos flash,c’est uniquement pour les contenus au format ISM (IIS Smooth Streaming), ce qui explique la nécessité de Silverlight pour avoir la webtv orange Pour youtube il faut passer à flashplugin-nonfree,en 32 bits jamais de problème mais en 64 il semblerait que ce ne soit pas le cas,je me souviens de pbs semblables en flash 64 bits qui étaient apparus sur le forum.

sinon, quand c’est possible, utiliser la version html5 du site (qui n’est pas activée par défaut à cause de certains navigateurs ancien qui ne le supporte pas)

[quote=“Dorinda”]

Et celle-ci semble vouloir se charger mais ça tourne indéfiniment et je n’obtiens rien :
actu.orange.fr/revue/actualite-p … e-3008190/

Et celle là, j’ai direct le rectangle noir mais le son fonctionne :
ouest-france.fr/lourmais-le- … ce-1874963

Celle là, prise sur le site Dailymotion, me met ce message : Oops. We are experiencing some difficulties with this video, please try again later. (error 2101).
dailymotion.com/video/x1a2ze … urnal_news[/quote]
Ces 3 vidéos fonctionnent bien chez moi sous chrome (32.0.1700.77 et flash 12,0,0,41) et iceweasel (24.2.0 et flash 11,2,202,335) sur une debian sid amd64 (avec pipelight 0.2.4.2 installé, mais je ne crois pas que pipelight soit utilisé pour ces vidéos).

La 1ère refonctionne pour moi, ça dépends de la phase lunaire je crois …