Login root graphique

bonjour
je viens d’installer debian8 sur une machine
je voudrais pouvoir me loguer en root avec l’interface graphique
oui he sais c’est pas a faire!!
mais je ne vous demande pas pourquoi je veux faire ca mais comment le faire
Merci a tous

Tu nous demande un suicide assisté ? Tu te log en TTY (contôle alt F1) ton utilisateur avec ton mot de passe, tu passes en superutilisateur, et tu lances ta session graphique…

Chez toi que donne un ? /sbin/ifconfig

Bonjour
je viens d’installer une debian jessie et je voudrais pouvoir meloguer en rootde maniere graphique
j’avais reussi sur debian 7 mais jene sais pas comment faire avec debian8

oui je sais c’est mal!!! mais je ne demande pas de recevoir les questions du genre “Pourquoi ???”

merci a tous

personne pour m’aider?

login-root-graphique-t52087.html#p517221

[quote=“trazomtg”]
bonjour
je viens d’installer debian8 sur une machine
je voudrais pouvoir me loguer en root avec l’interface graphique
oui he sais c’est pas a faire!!
mais je ne vous demande pas pourquoi je veux faire ca mais comment le faire
Merci a tous[/quote]

login-root-graphique-t52087.html#p517233

Si tu ne sais pas comment lancer une session graphique depuis une console tty, cherche les renseignements sur la toile en faisant abstraction de root.
Puisque tu as conscience que la question de root est un point qui chatouille les debianistes, n’en rajoute pas à ce propos.
Met root sur la touche dans ta question et tu obtiendras des réponses.

la seule aide qu’on peut t’apporter est de te faire prendre conscience que tu fais fausse route. :naughty:

Que celui qui n’a jamais fait la même chose lui lance la pierre.
On l’a tous tenté un jour ou l’autre, ne serait-ce que pour goûter au fruit défendu :033 :030

merci
mais j’ai reussi a avoir la console graphique comme tu le dis, mais ce que je voudrais c’est avoir la possibilite de me loguer a root sur la mirede login apres avoir boote.

Merci

Sujets fusionnés, merci de ne pas ouvrir de multiples discussions pour un même problème.

Salut

tu sais où tu vas mettre le nez ? Fais attention, la réinstallation n’est pas loin…

en mode console

su root
mot de passe
startx

conseil mets de suite un fond d’écran rouge bien flashy, ça rappelle à l’ordre

n’oublie pas de te déconnecter de suite après ta manip

Bonne chance