[Mise à jour] Debian

Salut tout le monde, en fin de semaine j’ai fait quelques tests et c’est assez concluant :slightly_smiling:

Je suis sous Debian Etch et j’ai installé et surtout j’ai configuré un noyau SID, soit le 2.6.21 avec le minium d’option dans mon noyau, comme sous Gentoo en fait :slightly_smiling:

Alors, plus besoin de Initrd :slightly_smiling:

De plus, puisque j’utilise régulièrement Acronis True Image, j’ai pris un ghost de ma Debian Etch et je me suis amusé :slightly_smiling:

J’ai passé le tout en lenny en 10 minutes environ et ma foi…c’est vraiment solide…pas de kernel Panic…mon DRI fonctionne encore et j’ai pas vu de changement, sauf KDE 3.5.6 bien sûr.

Ensuite, j’ai passé le tout vers SID…et là encore Nickel…

Alors j’aimerais savoir, si j’ai été chanceux, ou est-ce que la version Testing c’est vraiment Rock Solide…genre c’est une Stable plus à jour sans plus ni moins…

Pour ce qui est de SID, je pensais que j’allais crasher ma Debian, mais ça pas été le cas…

bonjour,
ben moi je dirais que tu verras à l’usage … si tu fais pas serveur, tu t’en fous hein …
Les trucs kernel panik et gros crashes, ben c’est surtout quand tu as loupé une option grave à la compile, sinon … sauf exception, ça arrive pas.

Donc, une testing 1 mois après sa sortie, c’est aussi stable qu’une Stable sauf qu’elle est plus à jour :slightly_smiling:

Est-ce que c’est bien ça ?

[quote=“d2_racing”]Salut tout le monde, en fin de semaine j’ai fait quelques tests et c’est assez concluant :slightly_smiling:
Je suis sous Debian Etch et j’ai installé et surtout j’ai configuré un noyau SID, soit le 2.6.21 avec le minium d’option dans mon noyau, comme sous Gentoo en fait :slightly_smiling:
Alors, plus besoin de Initrd :slightly_smiling:[/quote]Pareil.[quote=“d2_racing”]De plus, puisque j’utilise régulièrement Acronis True Image, j’ai pris un ghost de ma Debian Etch et je me suis amusé :slightly_smiling:
J’ai passé le tout en lenny en 10 minutes environ et ma foi…c’est vraiment solide…pas de kernel Panic…mon DRI fonctionne encore et j’ai pas vu de changement, sauf KDE 3.5.6 bien sûr.[/quote]Normal, tu n’as pas changé de noyau.
Rien ne dit que la simple recompil du même noyau 2.6.21 avec ta nouvelle release ne planterait pas, par contre.[quote=“d2_racing”]Ensuite, j’ai passé le tout vers SID…et là encore Nickel…
Alors j’aimerais savoir, si j’ai été chanceux, ou est-ce que la version Testing c’est vraiment Rock Solide…genre c’est une Stable plus à jour sans plus ni moins…[/quote]1/ tu as eu de la chance
2/tu confonds la robustesse de l’OS (ça ne dépend que du noyau, grossièrement), avec qualité des softs qui le composent (qui sont plus ou moins débugués/sécurisés suivant les release).
3/ Même en experimental, aucun empaqueteur ne lacherait un soft qui ne fonctionne pas au moins un minimum. Une “impression” de stabilité ne dit pas ce que ton systême fait sous la charge, s’il est bien sécurisé, etc…
4/tu as vraiment eu de la chance. tu as bien tout mis à jour avec des dist-upgrade ? [quote=“d2_racing”]Pour ce qui est de SID, je pensais que j’allais crasher ma Debian, mais ça pas été le cas…[/quote]C’est parcequ’elle s’est installée sur une base stable: ce qui lui manquait était installé depuis lenny ou etch, et surtout, c’est ta config venue de stable qui a servi tout du long, contrairement à ce que tu aurais obtenu si tu avais installé direct chaque release. Tu n’as fait que mettre à jour les binaires, et AMA, ça joue beaucoup.

Et puis tout ça dépend aussi de si ta machine etait gavée au démarrage ou pas.

Une sid plante rarement, c’est vrai, mais les paquets peuvent avoir des problèmes.
Je l’ai pour l’instant abandonné car sous open office writer, un hexagone (noyau benzénique) était devenu un triangle est qu’à 2 semaines du bac je ne pouvais me permettre aucune fantaisie.
Il est fort possible que les paquets sid aient d’autres problèmes même si un utilisateur passe à coté :exclamation: