Mise à jour du serveur de forum

bonjour,
c’est du rapide,
donc longue vie à la nouvelle version OS,

en plus vous m’avez fichu la frousse,
je me croyais banni du forum avec connexion refusé!

sans trahir les secrets de la confession,
il serait interessant de connaitre la méthodologie pour ma culture,
c’est quand meme du rapide comme si on avait changé de disque

bonne soirée,
A+
JB1
:030

En fait tu n’aurais pas du le voir ou presque.
J’ai oublié le serveur pendant la mise à jour (quand ça a coupé postgresql…) d’ou le downtime.

Ouf ! Moi aussi, je suis rassuré.
Après plusieurs coupures de service de votre serveur et des accès impossibles … l’angoisse.
J’ai même pensé un moment avoir été banni mais entre les coups, je pouvais à nouveau être connecté au site d’où mes questionnements :confused:

:023

Lorsque l’on est banni d’un forum en règle génrale ça vous le dit au moment de la connexion.

Si par contre le forum ou le site est inaccéssible c’est bien souvent un incident technique, une maintenance ou un problème DNS.

bonjour ed et les autres,
bon rassuré,
bonne journée pluvieuse en Picardie,
cela fera du bien aux betteraves et à mes légumes du jardin
A+
JB1 8) avec le parapluie,

photo prise hier à midi…

Le forum vit, maîftre !
:mrgreen:

[quote=“fran.b”]

photo prise hier à midi…[/quote]
Comment on photographies les éclairs ? :slightly_smiling:

la photo est bien,
mais aux infs tv j’ai vu les éclairs sur le viaduc de Millau,
c’est impressionnant!
A+
JB1
:030

Avec une patience de folie et énormément de chance :wink:

sous réserve, on se met à l’abri,
pas dans une cage on verrait les mails du filet!!!

toujours sous réserve derrière la fenètre,
l’éclair doit mette quelques unités de temps

sur les anciens appareils on pouvait prendre des photos à plusieurs milli secondes
on scanne la photo et on la met en pièce jointe ou
A+
JB1
:030

Le dernier gros orage chez nous, les éclairs étaient parfois à l’horizontale :slightly_smiling:

Ca aurait fait de belles photos si j’avais eu l’appareil sous la main…

Avec une camera ou un camescope, on doit pouvoir choisir ensuite la meilleure photo, non ?

[quote=“MisterFreez”][quote=“fran.b”]

photo prise hier à midi…[/quote]
Comment on photographies les éclairs ? :slightly_smiling:[/quote]
Simple, tu met le diaphragmme au maxi (22 ici), les ASA au mini (ici 100), sur pause, tu poses l’appareil (fenêtre ouverte ou en plein air en ce qui me concerne) et tu prends des photos avec des temps de pause régulier (ici 2s) jusqu’à ce qu’un éclair arrive et que tu l’ais choppé. Il faut de la patience.
La nuit c’est beaucoup plus simple, tu fais pareil mais tu peux attendre plusieurs minutes ce qui facilite les choses. Avoir un éclair en journée est plus dur.
(j’ai modifié un peu la courbe de luminosité pour augmenter les contrastes dans le très blanc afin de faire ressortir le haut de l’éclair d’où cette teinte légèrement bleutée en haut.

Les montagnes ont poussées depuis que j’ai quitté Paris :laughing: :laughing: :laughing:

Ttt, ce sont les cevennes. Derrière ces montagnes, tu as la vallée longue (où en étant patient tu pourras trouver de quoi faire une pépite d’or en une vie (raccourcie par les inhalations de mercure il est vrai) et où tu as la satisfaction de doubler la densité d’habitants au km² en y allant). Derrière cette vallée, on verrait la nuit à l’horizon les lumières d’Alès (seule pollution lumineuse la nuit). Derrière l’observateur les contreforts du plateau (Mont Lozere).

La vie rêvée, quoi !
Si j’avais 40 ans, j’irais bien y faire une expérience de quelques mois, voire plus si affinités, mais à 77, c’est un peu risuqé.
Je savais où tu te trouvais, comme chaque année je crois, mais ce n’était pas mon rôle de le dire.
Bonne fin de vacances.

Ben là je suis de retour à Paris. Cette année a été particulièrement agréable avec plusieurs promenades dont certaines pour retrouver des chemins de mon enfance et constater que ma foi, certains vieillissent mieux que moi (même si un ou deux ont quasi disparu).

bonjour,
les chemins ou des personnes?
A+
JB1
:030

[quote=“fran.b”][quote=“MisterFreez”][quote=“fran.b”]

photo prise hier à midi…[/quote]
Comment on photographies les éclairs ? :slightly_smiling:[/quote]
Simple, tu met le diaphragmme au maxi (22 ici), les ASA au mini (ici 100), sur pause, tu poses l’appareil (fenêtre ouverte ou en plein air en ce qui me concerne) et tu prends des photos avec des temps de pause régulier (ici 2s) jusqu’à ce qu’un éclair arrive et que tu l’ais choppé. Il faut de la patience.
La nuit c’est beaucoup plus simple, tu fais pareil mais tu peux attendre plusieurs minutes ce qui facilite les choses. Avoir un éclair en journée est plus dur.
(j’ai modifié un peu la courbe de luminosité pour augmenter les contrastes dans le très blanc afin de faire ressortir le haut de l’éclair d’où cette teinte légèrement bleutée en haut.[/quote]
Les professionnels doivent pouvoir déclencher la prise de la photo via un détecteur de lumière (quand il y a l’éclair), ou plus simplement prendre des photos toutes les millisecondes (même méthode que François avec une intervalle plus courte.)