mp560

Bonjour,
cette imprimante que je pouvais utiliser avec lenny ne veut rien savoir avec squeeze. Canon ne propose toujours que le pilote pour lenny. Je ne vois pas pourquoi squeeze ne pourrait pas utiliser un pilote fait pour lenny ?

Salut,

Tu devrais donner un peu plus de détail sur la façon dont tu installes une imprimante :slightly_smiling:

En général (et j’ai testé bon nombre d’imprimantes), je ne fais rien. Ca se fait tout seul.
Pour celle-là, j’ai essayé Administration/Impression/Ajouter une imprimante mais le pilote n’est pas disponible (500, 510, 520, 610, 700, …). Je les ai essayés sans succès.

Sous Debian, j’avais bidouillé : http://www.debian-fr.org/canon-pixma-mp560-debian-5-0-t30126.html

et j’avais pourtant essayé mais là, enfin, ça marche !
:041 :041

J’aimerai bien savoir pourquoi le pilote de la MP560 n’est toujours pas dispo dans la distribution …

Donc ça marche sur mon portable ASUS mais PAS sur mon fixe HP
le script que j’ai mis en fichier joint ne détecte pas d’imprimante alors qu’elle est bien branchée et allumée.
J’ai même sa page de config dans le navigateur (en WIFI)

Je l’ai essayée sur tous les ports USB dispo (6)

Quand elle marchait sur le fixe (avant que je foute tout en l’air), il est vrai que le fixe envoyait à mon portable qui renvoyait à l’imprimante. Je ne veux plus de cette config qui nécessite que je soit là (mon épouse :“Je veux que ça imprime quand je clique”)

voilà le fichier joint (.sh n’est pas passé, j’ai changé pour .txt)
install.txt (40.8 KB)

l’URL sur le portable est cnijusb:/dev/usb/lp0

J’ai donc mis ça sur le fixe à la place de usb://Canon/MP560%20series

l’état de l’imprimante indique Arrêté - /usr/lib/cups/backend/cnijusb failed

Problème résolu par la bande :
une librairie manquante a été rajoutée en installant nspluginwrapper, ne me demandez pas laquelle (ou dites-le moi).
:041 :041 :041 :041 :041