Nvidia ça chauffe comment chez vous?

(pour ceux qui ont des cartes Nvidia naturellement)
Bon, je reprends un vieux sujet: la temperature allucinante d’une carte Nvidia sur linux. Justement parce que le sujet n’apparait pas tellement dans le forum.

J’ai une GeForce GO 7400 qui tourne actuellement avec un noyau 2.6.32-trunck-i686 (Sid) et les drivers proprio installés avec m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel. Ca me donne 77-78°C avec des applis “normales” (genre iceweasel, openoffice,…) :004 En passant à de la video (vlc) ou pire, à des jeux, la temperature du GPU grimpe à 95-100°C sans pb!! J’ai pas encore essayé de me faire cuire des oeufs mais ça devrait marcher :004 :004 :004

Quand je passe au noyau 2.6.32-3, 2.6.32-4 ou même 2.6.33-2, je prends facile 10°C en plus pour les mêmes utilisations!! D’où mon retour depuis un certain temps au noyau 2.6.32-trunck…

Et chez vous, c’est combien? Je ne sais pas trop quoi faire sinon que d’attendre un nouveau noyau pour le tester et avec un peu de bol, faire descendre le thermometre :unamused: .

j’ai une nvidia 9500GT silent, un 2.6.30, drivers nvidia sid, et en moyenne, j’ai un petit 45°C.

Esseye avec le driver “nouveau”, voire “nv”. C’est que même trop élevé comme température!

J’ai oublié de préciser que j’avais déjà cramé le GPU (toute la carte mère à remplacer) sur ce portable (Dell M1210), mais c’était avec Ubuntu (ouf).

Nouveau ou nv? et la 3D? et compiz?

Salut,
nVidia 9600 GT
2.6.33-3.slh.4-sidux-amd64
Drivers Propriétaires Nvidia “experimental” (195.36.24)

50° (compiz activé) jusqu’à 65 en jouant à EveOnline avec Wine.

58-59°C ici avec une 8600GT, avec lecture sur Iceweasel depuis ~30mn. 59-70°C après ~15mn d’Urban Terror.
Ton ventilo tourne bien ? Il est bien géré ?

Salut,

Pour moi 71° actuellement pour une 7300LE avec compiz activé.

GeForce 9100 (intégrée), refroidissement passif : 65-70°C avec affichage composite, jusqu’à 80° avec de la 3D.
Kernel 2.6.32-3 / pilotes unstable 190.53-4

Je viens d’ installer nvidia-xconfig pour voir la température et là avec ma GT 240 et mon ordi allumé depuis 5 minutes avec seulement iceweasel et icedove de lancés ça tourne à 28° :unamused:

ps: pilotes installé via le run tout beurk :mrgreen: (NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.24-pkg2.run)

ps2: température montée à 32° au bout de 10 minutes

edit 5 minutes plus tard: au bout de 15 minutes température redescendue à 28° :mrgreen: vous regardez la température de votre carte avec quoi ?

Pareil que toi : avec nvidia-xconfig.
Edit : en fait j’utilise nvidia-settings, ça m’apprendra à répondre trop vite.

Sinon, maintenant que j’ai vérifié la température, je me dis qu’il va falloir que je voie s’il n’y a pas moyen de mettre un ventilo sur le radiateur. Ça me chiffonne un peu que ça soit aussi chaud.

j’ai une nVidia Corporation NV44A [GeForce 6200] (rev a1) @ 18 a 20° mais j’ai 5 ventilos avec led bleu et verte ^^

Hello,

avec une gtx260 O/C

température du gpu 41°
température ambiante de la carte 33°

sinon,le passif pour une utilisation jeu, c’est pas top.

Bonjour,

Avec une 8500GT, compiz, Iceweasel le GPU tourne à 48°C
(j’ai un grand boitier bien ventilé).

Attention, il y a eu une version du driver propriétaire qui cramait les cartes, il faut aller s’informer sur leur site.

Oui il me semble que c’ était la 195.36.08, à vérifier quand même.

Pareil que toi : avec nvidia-xconfig.

Sinon, maintenant que j’ai vérifié la température, je me dis qu’il va falloir que je voie s’il n’y a pas moyen de mettre un ventilo sur le radiateur. Ça me chiffonne un peu que ça soit aussi chaud.[/quote]

J’utilise nvidia-settings. Coté ventilo (commun avec le CPU), ça fonctionne bien. Il a l’air d’etre géré correctement: petite vitesse avec le bureau, puis moyenne avec iceweasel et grande quand je passe plus d’1 minute sur des applis plus lourdes en video.

A part syam qui semble etre aussi inquiet que moi, je vois que vous avez pour la plupart des boitiers (avec X ventilos). Difficile donc de comparer avec un portable. Merci quand même à tous.

Oups, j’ai été un peu vite en répondant, j’utilise bien nvidia-settings moi aussi (j’imagine que c’est le X de « X Server Settings » dans l’icône du menu qui m’a induit en erreur).

Non, j’ai un Toshiba, pilotes 185.18.36, température 45°C, [quote]nVidia Corporation GeForce GT 230M rev 162[/quote]

salut,
le souci étai lier aux ventilateur et en générale le problème vien souvent de là, si c’est pas un portable et que tu as les moyen passe en water cooling :slight_smile:
avec sa les problème de surchauffe ne son plus d’ actualité 8)
avant que je passe ma carte en wc je tapait a 93C° avec ma gtx8800
depuis 49 C° :slight_smile:

Bonsoir
Avec nvidia-settings : GPU GeForce 8400 GS fanless : 40°C dans une tour bien ventilée (CM à 30°C et CPU à 32,5°C)
Je n’étais pas concerné par le bug