40°C sur ma GTX 280 et 49°C quand on pousse un peu …
nVidia 280 GTX => 48° en moyenne.
Pas de jeu.
Avec une 9800 et le noyau 2.6.32 ( et 2.6.33 Sidux ) 36/37° a tout casser ( tour trés ( trop ) bien aérée ( et bruyante )
Par contre sur le portable ( nvidia 9600 2.6.32/2.6.33-perso ) ça monte souvent jusqu’à 75°
J’ai continué mes essais et les résultats sont toujours de pire en pire, en fonction du couple noyau+pilote (avec le bureau - compiz - et iceweasel en route) je pête tous les records
- avec 2.6.32-5(trunk)+190.53-1 -> 77-78°C
- avec 2.6.32-5 +190.53-4 (le dernier pilote qui vient de sortir dans unstable) -> 77°C (pareil)
- avec 2.6.32-9 +190.53-4 -> 85°C
- avec 2.6.32-11+190.53-4 -> 95°C
- avec 2.6.32-12+190.53-4 -> 98°C
et je suis donc vite revenu à la 1ère configuration
(je n’arrive pas à m’en decoller)
A croire que plus le noyau est récent, pire c’est…
Dommage de suivre sid et de ne pas pouvoir suivre l’évolution des noyaux…
vai peut etre dire une anerie mai bon
t’ peut etre un module du kernel qui fait mouliner sa cg m’étonnerai mai bon …
donc je dirait ràcupère le .config de ton kernel qui ne chauff pas et recompile le kernel de la sid avec le config.
si sa chauffe toujours. C’est pas le kernel ,sinon un module serait en cause
mai bon je dit sa par pure hasard donc attend d’autre réponse.
Moi :
GeForce Go 7300, debian Sid, noyau 2.6.32, pilotes 190.53 des dépôts debian.
Température en utilisation de bureau : 41°C
Température en utilisation intensive (jeu) : 57°C
Ma copine :
GeForce G 310M, debian squeeze, noyau 2.6.32, pilotes 195.36.24 du site nvidia (carte graphique trop récente pour être prise en charge par les pilotes des dépôts debian)
Température en utilisation de bureau : 47°C
Température en utilisation intensive : non-testé.
[quote=“The Koala Avenger”]Moi :
GeForce Go 7300, debian Sid, noyau 2.6.32, pilotes 190.53 des dépôts debian.
Température en utilisation de bureau : 41°C
Température en utilisation intensive (jeu) : 57°C
Ma copine :
GeForce G 310M, debian squeeze, noyau 2.6.32, pilotes 195.36.24 du site nvidia (carte graphique trop récente pour être prise en charge par les pilotes des dépôts debian)
Température en utilisation de bureau : 47°C
Température en utilisation intensive : non-testé.[/quote]
C’est un portable pour toi?
Portable pour les 2, un asus à chaque fois (F3JC pour le mien, le sien je sais pas, il est plus récent).
J’avoue que j’ai toujours été très agréablement surpris par la différence entre les températures CPU, HDD et GPU sous Vista et celle que j’ai sous debian (du temps où je dual-bootais, debian était toujours plus fraiche de 10 ~ 20°C).
@ feNNec : essaie avec les drivers du site NVidia (les derniers) ou bien ceux en experimental, je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes.
[quote=“The Koala Avenger”]
@ feNNec : essaie avec les drivers du site NVidia (les derniers) ou bien ceux en experimental, je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes.[/quote]
Euh, je ne vois pas de drivers en experimental?? j’ai juste un nvidia-kernel-source 190.53-4 en unstable.
40° pour la carte video sur mon pc fixe …
[quote=“feNNec”][quote=“The Koala Avenger”]
@ feNNec : essaie avec les drivers du site NVidia (les derniers) ou bien ceux en experimental, je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes.[/quote]
Euh, je ne vois pas de drivers en experimental?? j’ai juste un nvidia-kernel-source 190.53-4 en unstable.[/quote]
Effectivement je m’ai trompé. A ma décharge j’avais vu qu’ils étaient en expérimental dans un blog…
[quote=“feNNec”](pour ceux qui ont des cartes Nvidia naturellement)
Bon, je reprends un vieux sujet: la temperature allucinante d’une carte Nvidia sur linux. Justement parce que le sujet n’apparait pas tellement dans le forum.
J’ai une GeForce GO 7400 qui tourne actuellement avec un noyau 2.6.32-trunck-i686 (Sid) et les drivers proprio installés avec m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel. Ca me donne 77-78°C avec des applis “normales” (genre iceweasel, openoffice,…) En passant à de la video (vlc) ou pire, à des jeux, la temperature du GPU grimpe à 95-100°C sans pb!! J’ai pas encore essayé de me faire cuire des oeufs mais ça devrait marcher
Quand je passe au noyau 2.6.32-3, 2.6.32-4 ou même 2.6.33-2, je prends facile 10°C en plus pour les mêmes utilisations!! D’où mon retour depuis un certain temps au noyau 2.6.32-trunck…[/quote]
Bon, je reviens à la charge avec mes histoires de surchauffe. Depuis rien n’a changé sinon que le noyau 2.6.32-5 est arrivé dans Sid, et je tourne toujours en 2.6.32-trunk!!
Après avoir testé module-assistant dans tous les sens, je suis passé à dkms -> pareil (même écart de T°).
J’ai aussi redescendu de pilote nvidia (195 -> 173 legacy) car ma carte le supporte -> pareil!!!
Une autre idée dans la salle??
La dernière version des pilotes proprio ? (pas taper pas taper…)
J’étais en 195.36.24 (la derniere version sur Sid) avant de redescendre en 173 legacy.
Et hors de question d’installer la version “run” de Nvidia, non, non, non.
Aller à mon tour
Nvidia Gts 250 (1gb ddr3, 256 bit): 44° sous nvidia-xsettings, driver installer manuellement non-officiel, 195.36.24-4, squeeze 2.6.32.
1er PC (Tour assemblée AthlonXP64):
SID
Kernel 2.6.32-trunk-amd64
compiz sur dualscreen
nVidia 195.36.24
GeForce 7600 GS
Core Temperature: 59°C
2ème PC (Portable fujitsu-Siemens Amilo):
Ubuntu 10.04
Kernel 2.6.32-24
compiz
nVidia 195.36.24
GeForce 6800 GS
Core Temperature: 44°C
[quote=“debianhadic”]1er PC (Tour assemblée AthlonXP64):
SID
Kernel 2.6.32-trunk-amd64
compiz sur dualscreen
nVidia 195.36.24
GeForce 7600 GS
Core Temperature: 59°C[/quote]
Bon, c’est clair que j’ai un pb avec les derniers noyaux (puisque la température du GP est la même d’une version de pilotes à l’autre).
Mais par curiosité, debianhadic, dis-moi s’il te plait pourquoi ta tour sous Sid est toujours en 2.6.32-trunk-amd64?
Parceque Grub classe les noyau par ordre alphabétique, et donc trunk passe avant les autres
au cas où:
GRUB_DEFAULT=
- mettre O, 1, 2,… en fonction de celui que tu veux -
et pour finir:
Et quand passera le 2.6.33 il faudra que je remodifie le grub … Donc je laisse tel quel, même si je trouve que le 2.6.33 se fait prier !