Parcage intempestif DD. hdparm ?

Bonjour
Les cliquetis de parcage intempestifs du DD de mon portable Asus 43SL avec Jessie 8.3 Maté semblent interrompus par :

hdparm -B 254 /dev/sda

Mais après chaque démarrage ou sortie de veille je dois renvoyer cette commande au terminal afin d’éviter les parquements intempestifs des têtes du DD.
Comment automatiser cette commande ?
Merci,

Peut-être une solution ici : ArchLinux Wiki : hdparm # Persistent_configuration_using_udev_rule

Le lien cité fait référence à 50-hdparm.rules
Je n’ai pas de fichier 50-hdparm.rules dans /etc/udev/rules.d
Le répertoire existe mais il n’y a qu’un seul fichier : 70-persistent-net.rules

Dois-je créer 50-hdparm.rules et y écrire : ACTION==“add”, SUBSYSTEM==“block”, KERNEL==“sda”, RUN+="/usr/bin/hdparm -B 254 -S 0 /dev/sda"
Je ne maîtrise pas bien la syntaxe en ligne de commande. Dois-je laisser les “” ?

[quote]…Le répertoire existe mais il n’y a qu’un seul fichier : 70-persistent-net.rules…[/quote]Tout-à fait normal : Pas de problèmes.

[quote]…Dois-je créer 50-hdparm.rules…[/quote] Oui, et il te faudra les privilèges du compte [mono]root[/mono].

[quote]…et y écrire …[/quote]Tant qu’à faire, si la ligne de commande que tu utilise suffit, autant la réutiliser.

=======
Donc, pour le fichier [mono]/etc/udev/rules.d/50-hdparm.rules[/mono] , je verrai bien le contenu suivant :

ACTION=="add", SUBSYSTEM=="block", KERNEL=="sda", RUN+="/usr/bin/hdparm -B 254 /dev/sda"[quote]…Dois-je laisser les “” ? …[/quote]Oui : Fais juste un copié/collé de la ligne entière,

=======
Aux prochains démarrages de la machine, la ligne de commande [mono]/usr/bin/hdparm -B 254 /dev/sda[/mono] sera exécutée.

J’ai récupéré la ligne de commande [mono]hdparm[/mono] depuis ton message, mais sur mes machines debian, [mono]hdparm[/mono] est dans le répertoire [mono]/sbin/[/mono]

Donc :ACTION=="add", SUBSYSTEM=="block", KERNEL=="sda", RUN+="/sbin/hdparm -B 254 /dev/sda"

=======
Plutôt que d’utiliser [mono]/dev/sda[/mono] il vaudrait mieux utiliser un lien du répertoire [mono]/dev/disk/by-id/[/mono] qui est associé à [mono]/dev/sda[/mono]