Processeur a 100% lorque j' ecris une reponse sur forum

grace a met applet , les conky et les superkaramba j’ai toujours un oeil sur les performances de mes pc
sur un des pc, le plus ancien, en ce moment ca arrive souvent , le processeur se fout a 100% lorsque je suis en train de rediger une reponse , ca vous le fait aussi? , une histoire de kernel ?? (je suis sous le 2.6.37-2 )

je cherche… :017

Salut,

Ce ne serait pas plutôt çà qui provoque la charge ? Surtout que pendant la rédaction il faudrait taper sacrément vite pour qu’il ait du travail :slightly_smiling:

:slightly_smiling: sur le vieux pc il le fait 2 coup sur 4 là par exemple il est a 83 % et il n’y a que superkaramba dessus … :017 etrange…

je vais tester sur un autre kernel pou voir …

Ça me fait ça sur mon (vieux) laptop aussi, et les smileys en sont la cause. Quand je les bloque, le ventilo se calme.

Re,

Tu arrêtes superkaramba, tu vérifies combien de conky sont actifs grace à htop et on en reparle après :slightly_smiling:

haaa pas bete …ça viendrais des smiley ???

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu arrêtes superkaramba, tu vérifies combien de conky sont actifs grace à htop et on en reparle après :slightly_smiling:[/quote]

me suis mal fait comprendre , sur l’ancien pc il n’y a que superkamba et des applet de kde4 , je vais tt de meme tester : enelever l’applet system load viewer de kde pour voir car celui de superkaramba ca ne change rien … :slightly_smiling:

Re,

J’explique : Tous ces applets (superkaramba, smileys, conky, … qui font appel au graphisme, si la carte graphique ne peut pas faire (pour une raison quelconque : bug, mauvais driver, …) c’est le CPU qui s’en charge.

Ce que je cherche c’est si ce n’est pas ton cas :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

J’explique : Tous ces applets (superkaramba, smileys, conky, … qui font appel au graphisme, si la carte graphique ne peut pas faire (pour une raison quelconque : bug, mauvais driver, …) c’est le CPU qui s’en charge.

Ce que je cherche c’est si ce n’est pas ton cas :slightly_smiling:[/quote]

entierement d’accords avec toi , respect !! :slightly_smiling: je cherche, je cherche … :slightly_smiling:

Ça serait quand même marrant que son Conky se mette à pomper tout le CPU seulement quand il écrit une réponse sur le forum, tu trouves pas ?

Utilise htop pour voir qui est le trouble fête

Clairement, le premier truc à faire, c’est de regarder qui bouffe du cpu !

Apres on pourra voir. Si ça arrive uniquement pendant la rédaction de message, il y a fort à parier que c’est le navigateur. Si c’est le cas, tente avec un autre.

J’ai la même chose sur mon PC, c’est du aux smileys.

idem.

Salut,

Ce serait tout de même marrant que son clavier se mette à pomper tout le CPU …, tu trouves pas ?

bon pas encore trouver correctement, j’ai tester sous un eeepc debian stable cpu a 83%, backtrack 4 live usb : 83% et le meilleur pour finir sur un portable d’un gars au boulot sous windows xp sp2 lui a 100%

:017

…je cherche

ai fait un htop y’a pas de choses inabituel en visu , ksystemguard pareil :017

tester aussi sous iceape ca le fait aussi donc c pas iceweasel

Re,

Effectivement je passe de 4 à 33% pendant cette réponse !

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Effectivement je passe de 4 à 33% pendant cette réponse ![/quote]

donc peut etre les smiley animés ??? je vois dans la reponse coté gauche au dessous des smiley

Options: Les BBCodes sont activés [img] est activé [flash] est désactivé [url] est activé Les smileys sont activés

je vais tenter en les desactivant pour voir …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ce serait tout de même marrant que son clavier se mette à pomper tout le CPU …, tu trouves pas ?[/quote]
Qui te parle de clavier ? C’est les gifs animés qui font ça.

c’est bien les smiley :wink: je passe en resolu !

Les smileys me font bien grimper à 10% de consommation CPU lors de la rédaction d’une réponse sur l’ordi du boulot (Ubuntu 10.04, Firefox 3.6.16).

Cependant moi j’ai le problème qui se manifeste dès que j’arrive sur la page d’accueil de debian-fr.org sur mon laptop (Debian Squeeze, Iceweasel 3.5.16), et là ça fait hurler les ventilos (CPU ~50%). L’accès à cette même page ne provoque rien sur Ubuntu 10.04 avec Firefox 3.6.16.

Peut-être un bug dans le moteur JavaScript d’Iceweasel 3.5.16 ? Me faudrait tester avec la version 4.0 dispo en Experimental si elle n’est pas chiante à installer.