récupération de données NTFS : récupérer l’arborescence

Quelqu’un connait-il un soft pour récupérer les données + arborescence sous debian…

Pour faire suite à donnees-effacees-recuperer-des-xml-et-dat-arborescenc-t53319.html

Salut
/hs
parce que ça me démange :033
ntfs c’est pas libre… ta choisi windows, et bien utilise windows pour le récupérer
hs/

Vu ce que tu as utiliser. Je pense que la sauvegarde que tu as faites te seras utile.
cependant il existait a l’époque un live-cd qui avec des outils spécialiser, mai plus moyen de mettre la main dessus,

j’utilise sa dans les coup dures , je sauvegarde avec dd & gzip, et les fichier de configuration sur clef usb… sauver 4 ou 5 fois déja :slightly_smiling:
http://www.sysresccd.org/Download

[quote=“panthere”]Salut
/hs
parce que ça me démange :033
ntfs c’est pas libre… ta choisi windows, et bien utilise windows pour le récupérer
hs/
[/quote]

Tu n’y es pas tu as mal lu, je n’ai pas choisi Windows, et étonnant de constater que sous Debian on ne puisse pas faire grand-chose dans ce domaine si j’avais choisi Windows ça serait plus simple pour récupérer les données et l’arborescence, il y a une multitude de softs qui font ça.

On peut récupérer l’arborescence et les fichiers effacés de ntfs en debian.
Comment s’y prendre? La solution se trouve facilement. Pour notre part, nous ne répondrons pas à la présente question par refus debianiste de nous rendre complices de Microsoft centrisme aggravé.

De nos jours, ntfs est un système de fichiers microsoftien irréparable sous linux.En attendant que le support de ntfs s’améliore grandement sous linux, ce système de fichiers ne doit pâs être favorisé.

Sans Microsoft, ntfs ne serait rien.
Derrière ntfs se cache un système d’exploitation Microsoft.
Utiliser ntfs est une condamnation à la dépendance à Microsoft.

Pour de la récupération de fichiers je passe généralement par la commande [mono]photorec[/mono] du paquet testdisk.
(déjà testé et approuvé sur partitions NTFS)

Pour ce qui est de l’arborescence par contre je passe mon tour.


Oups, je vois que tu connais déjà ce soft…

[quote=“2billeanne”][quote=“panthere”]Salut
/hs
parce que ça me démange :033
ntfs c’est pas libre… ta choisi windows, et bien utilise windows pour le récupérer
hs/
[/quote]

Tu n’y es pas tu as mal lu, je n’ai pas choisi Windows, et étonnant de constater que sous Debian on ne puisse pas faire grand-chose dans ce domaine si j’avais choisi Windows ça serait plus simple pour récupérer les données et l’arborescence, il y a une multitude de softs qui font ça.[/quote]

etxeberrizahar la clairement dit

j’ajoute toute fois une couche, debian est capable et à déjà fait mieux. ntfs ne sai pas gérer un disque de 3T … que dire de la fat/16/32.
Mai la n’est pas le vrai fond du problème si tu veux vraiment récupérer tes données confie les à des spécialistes. sur devis donc avec la facture qui va avec. :slightly_smiling:
c’est pas parce que tu en as pas les moyens, que tu doit croire qu’on va faire ton boulôt

Pas content ? j’imagine que oui.
tu es jamais mieux servis que par toi même, mai après sera tu près as partager ton logiciel en open source ?

Debian est pour le libre, et venir avec du propriétaire tu va te casser les dents.

[quote=“panthere”]
j’ajoute toute fois une couche[/quote]

Tu diverges et tu t’enfonces.
Il te faut revoir ton analyse à la base, ajouter une couche de peinture sur du bois pourri ne sert à rien. Mais en plus quand tu n’a même pas de peinture, mieux vaut t’abstenir …

Car je n’ai toujours pas choisi Windows par ailleurs j’ai les moyens, ensuite je n’ai vu personne dire que tu étais capable de faire un boulot, j’ai tendance à penser le contraire plutôt vu ton intervention ici.

incohérence (aggravée?). Si la solution se trouve facilement, pourquoi personne ne l’a trouvée ? Et pourquoi ne pas la donner on est en droit d’espérer avoir l’information sur un forum d’entre aide, non ? D’ailleurs c’est tout de même le principe du libre.

Évidemment dans ces conditions pas évident de trancher entre rendre libre l’information sur le forum, et la peur d’être condamné.
Si on veut pouvoir se brancher partout on est bien obligé de passer par NTFS pour un disque externe.

Heureusement il existe des alternatives :wink:

En voici deux :
ext2fsd.com/
ext2read.blogspot.fr/

NTFS est une plaie à gérer sous Linux, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas non plus près de changer.

“Partout”, cela peut inclure des postes Windows sur lesquels installer un pilote de système de fichiers étranger n’est pas une option envisageable.

2billeanne, j’avais cru comprendre que ton problème avait été résolu grâce par restauration à partir d’une sauvegarde (ça sert précisément à ça), aussi je ne comprends pas ton acharnement à poursuivre cette discussion. Si tu y tiens, il existe quelques outils pour réaliser diverses opérations sur un système de fichiers NTFS comme [mono]ntfsundelete[/mono], [mono]nftfix[/mono], [mono]ntfsck[/mono], inclus anciennement dans le paquet ntfsprogs et maintenant dans ntfs-3g. Je ne les ai jamais utilisés et n’ai aucune idée de leur efficacité.

Dans ce cas ext2read peut être une solution efficace : il ne nécessite pas d’installation et est exécuté intégralement en espace utilisateur.

Sans privilèges administrateur ?
Et c’est à sens unique, on ne peut que lire.

Si je me fie au site web du projet des droits administrateurs restent requis.
N’ayant aucune machine sous Windows à disposition ni de licence pour l’installer en machine virtuelle je n’ai pas pu tester ce logiciel.

[quote=“2billeanne”]
Tu diverges et tu t’enfonces.
Il te faut revoir ton analyse à la base, ajouter une couche de peinture sur du bois pourri ne sert à rien. Mais en plus quand tu n’a même pas de peinture, mieux vaut t’abstenir …[/quote]

Qui ta dit que la peinture était sur du bois :033 :006

[quote=“2billeanne”]
Car je n’ai toujours pas choisi Windows par ailleurs j’ai les moyens, ensuite je n’ai vu personne dire que tu étais capable de faire un boulot, j’ai tendance à penser le contraire plutôt vu ton intervention ici.[/quote]

Capable ou pas, je me pose même pas la question quand il s’agis d’un sof propriétaire. si la réponse ne t’est pas évidente, regarde la liscence gnu et celle de microsoft.

[quote=“panthere”]
Qui ta dit que la peinture était sur du bois :033 :006
Capable ou pas, je me pose même pas la question quand il s’agis d’un sof propriétaire. si la réponse ne t’est pas évidente, regarde la liscence gnu et celle de microsoft.[/quote]

Qu’est ce que tu racontes

Revenons à nos moutons, Qui t’a dit que j’avais choisi Windows

[quote=“PascalHambourg”]“Partout”, cela peut inclure des postes Windows sur lesquels installer un pilote de système de fichiers étranger n’est pas une option envisageable.

2billeanne, j’avais cru comprendre que ton problème avait été résolu grâce par restauration à partir d’une sauvegarde (ça sert précisément à ça), aussi je ne comprends pas ton acharnement à poursuivre cette discussion. [/quote]

Ca dérange qui que je continue une discution, les parasites?

Puisque tu aimes bien faire des remarques, pourquoi tu les fait pas en priorité aux parasites? ou bien tu as plusieurs pseudos et panthere c’est toi, tu fais le meme genre de commentaires, inutiles et désobligeants.

[moderation]Encore un commentaire insultant dans ce genre 2billeanne et je verrouille ce fil.[/moderation]

Ce qui me dérange, c’est l’agressivité dont tu fais preuve envers tous les intervenants dans cette discussion. Que les interventions de panthere soient inopportunes ne justifie pas un tel comportement.

Peu importe que le fil soit verrouillé en ce qui me concerne, j’en ai assez lu et la suite, s’il y en a une, se fera sans moi.

De quel commentaire insultant parles tu?
J’ai surtout remis à sa place Panter, qui manque de courtoisie, ne vois tu pas?

[quote=“PascalHambourg”]
Ce qui me dérange, c’est l’agressivité dont tu fais preuve envers tous les intervenants dans cette discussion.[/quote]

CQFD. Ton acharnement à poursuivre dans cette voie est suspect, ce qui est dérangeant ce sont les comportements négatifs, il ne faut pas les encourager au moins moi je les dénonce.
Affirmer que j’ai choisi windows, que je m’acharne à poursuivre une discutions, et que je ferais preuve d’agressivité envers tous les intervenant c’est de l’affabulation.