[0899Mavie] Chroniques de geeks (tome 1)

Bonjour à tous et à toutes :slight_smile:

J’assume le plagiat partiel du titre du sujet depuis le forum Gentoo français officiel.
Je n’ai pas choisi de catégorie volontairement pour le laisser se faire placer dans celle adéquate.
Je n’ai pas encore le privilège de placer des tags.

Ce sujet est libre, sans contrainte, mais en respectant les règles du forum bien sûr !
Vous pouvez y raconter des choses sérieuses tout comme tout ce qui peut vous venir à penser.
À priori, il est tout sauf réellement technique - ou alors dans l’ironie ou le « méchant » sarcasme.

Il s’agit de nos vies orbitant plus ou moins loin autour de GNU / Linux. Ou même pas du tout !
Un petit endroit à part où nous aurions davantage de souplesse pour nous raconter.
J’imagine que cela peut aider à faire descendre la pression et prendre un moment de détente.

Voilà, j’ai créé cet espace de liberté.
J’espère que nous allons en profiter !
Avec beaucoup d’humour…

Le ridicule ne tue pas :wink:
À vos touches !

@doo

Je propulse en « Pause Café »

En me basant sur le bloc alim. de 270 Watts ;
À près d’un euro d’électricité par jour pour faire tourner mon serveur n40l, je trouve ça bien cher.
Sans parler de la poussière qui rentre, s’incruste rapidement et demande à démonter et souffler.
Ce RAID6 de 6 x 4 TB (donc de 16 TB utiles) va rester à l’arrêt.

Je me passe assez bien des médias qui sont dessus.
Et comme je ne dessers personne…

Après Linky, le prix du jus va augmenter - doucement et sûrement - j’en suis persuadé.
J’ai envie de consommer peu.

:point_right: chmod -R 777

:laughing:

J’ai acheté de la ddr4 juste pour savoir si un pc récupéré à la déchetterie pouvait repartir pour un tour… J’ai donc découvert qu’après avoir rebranché la fiche de l’écran, côté écran, tout va nickel dessus. Du coup j’ai un pc fonctionnel mais dont je ne sais pas quoi faire… Un de plus car j’en ai encore 3-4 autre retapés idem. La passion du bidouillage?

Avant, on disait 3615MAVIE. :older_man:

http://hannahmontana.sourceforge.net/Site/Home.html

Ou du recyclage?

Passer le solstice d’hiver ça me fait toujours du bien !

J’ai un neveu qui bosse chez RTE… Il ne paie pas l’électricité le veinard !

J’allume un feu de bois tous les matins pour me chauffer.
La densité du bois dur et sec, c’est à peu près 650 kg le stère, voire plus.
On me répond parfois « ah… la bonne odeur du feu de bois »
Je vous dit pas le boulot…

Pas de chèque énergie pour moi vu que je ne paie pas de taxe d’habitation.
Je suis hébergé mais avec les sous-compteurs pour l’eau et l’électricité.

Ce n’est pas un plainte car je sais bien qu’il y a pire comme situation.

1 J'aime

Non pas vraiment, surtout content que la bestiole tourne à nouveau alors qu’elle était partie pour finir en copeaux… :face_with_raised_eyebrow: