1&1/Ionos - Mauvais point

Un petit billet pour manifester ma mauvaise humeur à l’encontre du fournisseur 1&1/Ionos et une question dans la foulée.
Je suis chez 1&1/Ionos depuis 10 ans et hier suite à des essais DNS (toujours en vue de bien paramétrer on serveur de mail) mon mdp a été désactivé (probablement parceque je me suis connecté à partir d’un VPN).
Sur le principe j’accepte, même si je préférerai être prévenu avant et que l’on me propose une double authentification. La suite par contre est une galère! Comme mon mail de contact est sur mon domaine (une erreur à ne plus faire), la procédure de changement automatique du mdp ne fonctionne pas. Le support m’envoi un formulaire et me dit que tout sera réglé en 2h. 4h plus toujours rien, je rappelle, et l’on me dit que l’on ne peut pas le faire car entre temps j’ai déménagé, il me renvoie donc un 2ème formulaire (intitulé changement du titulaire) avec copie de ma CI et ce sera réglà dans 2h. 4h plus tard toujours pas réglé car mon adresse n’est pas celle figurant sur ma CI (et oui, j’ai déménagé et la maj de sa CI n’est pas obligatoire). De nouveau, 3ème formulaire à remplir, mettre la même adresse que sur sa CI (même si elle n’est plus valable) … donc après 24h mes serveurs ne fonctionnent toujours pas suite à modifications non satisfaisantes de mes paramètres DNS ! … à suivre.
Et donc ma question, qui choisir comme autre resgistar? Quels critères? Autre qu’il ne soit pas une “administration”?

Lol.
Hier, j’avais justement une discussion sur ça:
image
Je te dirais que ça t’indique déjà chez qui ne pas aller.

Moi j’ai eu une trés mauvaise expérience du même genre le jour où j’ai voulu déménager un domaine chez un registrar US dont j’ai oublié le nom, mais sinon, vu que je n’ai jamais eu de problèmes avec mes rares transferts gandi ou ovh ni dans l’dministration de mes domaines par eux, je ne peux pas dire si ça se passe bien chez eux quand ça se passe mal.

Aprés, tu demande @Clochette je suis sûr qu’il a une idée de qui est le meilleur hébergeur, même s’il est modeste.

Je n’ai pas de prêche à vrai dire, parfois un hébergeur irréprochable peux te faire vivre l’enfer pour une boulette de rien du tout.

Par contre effectivement très mauvaise idée :

Comme mon mail de contact est sur mon domaine (une erreur à ne plus faire), la procédure de changement automatique du mdp ne fonctionne pas

tu pourrais même imaginé pire, la facturation que tu ne vois pas car ton domaine est expiré et pourquoi parce que tu n’a pas vue la relance :smiley:

Effectivement …

Probablement, e t comme ce n’est pas le genre de chose que l’on a besoin régulièrement, difficile d’avoir un avis objectif, je suis par ailleurs chez OVH mais ne peut pas dire comment cela se serait passé avec eux. Au final cela s’est résolu à 0h30 ce matin, par un 4ème appel de ma part et un 4ème interlocuteur plus attentionné que les précédents, il m’a dit qu’il allait suivre mon dossier personnellement dans la foulée et il l’a fait … mais ma tout de même demandé de remplir un 4ème formulaire: et de lui envoyer une facture pour justifier de mon domicile! Si ma mauvaise humeur n’est pas retombée d’ici là je changerai de fournisseur dans un an (mon abonnement a été renouvelé il y a 2 semaines).

A parce qu’en plus l’hébergement est à l’année ?
La vache quand même, pas top.