1 bonne raison de ne pas utiliser le WEP

Rien ne vaut un bon vieux cable ethernet au milieu de l’appart ou une bonne grosse clé WPA :

http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-wep-cracke-en-dix-minutes.html

:wink:

dire qu’il font ca avec une Knoppix

Pas tout à fait une knoppix, c’est un CD ad hoc… qui n’a pas fonctionné chez moi. Cela dit même avec le dernier aircrack-ng, ça n’est pas toujours si facile que cela et il y a des cas d’échecs. Notamment, casser une clef de 256bits nécessite une machine conséquente.

La distribution s’appelle whoppix et est bien basé sur knoppix mais les nouvelles versions ont prise pour support slax un live cd basé sur slackware, Pour les dernieres versions elle a encore changé de nom et est passé de whax (basé sur slax) à backtrack voir remote-exploit.org/backtrack.html

Sinon la video existe depuis pas mal de temps déjà (fin 2005) et bien d’autres sont accessibles sur différents themes. Plus d’info voir le site de milw0rm milw0rm.com/video/?start=0#

ouais, moi j’ai des voisins un peu sans gêne (comme 85% de nos concitoyens :stuck_out_tongue: ) alors j’ai opté pour un switch à 12€ pour câbler tout mon petit monde. J’utilise le wifi de façon épisodique pour me connecter avec ssh à ma machine principale câblée.

Filaire surtout + pour l’extérieur http://www.fon.com/fr/Ce dernier est pas cher, efficace, cryptage WPA solide

:mrgreen:

Vive le cable ethernet! au moins c’est fiable et rapide… Mais quand on n’a pas le choix avec des gros cables pas beaux au milieu de l’appart, vive WPA PSK :mrgreen:

En tout cas, c’est sur que le WEP, c’est un peu la deuch’ du WiFi :smiley: Plus personne n’utilise ça (enfin je crois :smiley: )

si si il y en as qui l’utilise encore et j’en ai meme vu qui ne mettais pas de cryptage :wink: C’est a mourir de rire :smiley:

Chez moi, sur sept réseaux détectés deux sont invisibles (dont le mien) trois sont en wpa (dont le mien), les autres en wep.

attention on ne se moque pas des gens qui offrent l’hospitalité :laughing:

:mrgreen:

On les remercie d’ailleurs lorsqu’on se fait ch*** dans un auditoire de cours d’économie de l’école (il y a de ça 3-4 ans) et qu’on a un ordi portable avec WiFi :mrgreen:

Si on voulait, on sécurisait son Router WiFi pour que le proprio n’y ait plus accès lol :smiley: mais le bouton reset est son ami et la hotline aussi…

Il ne fait pas bon vivre avoir un wifi sans protection à côté d’un leiu à forte fréquentation. ça s’appelle “servir de hotspot privé et gratuit” :smiley:

Je suis le seul à utiliser un routeur FON (bien que n’utilisant pas de Wifi?)

j’en avait vaguement entendu parlé de FON, ca a l’air excellent ce principe :slightly_smiling:

:mrgreen:

kezako FON? :confused: 8)

http://www.fon.com/fr/

On les remercie d’ailleurs lorsqu’on se fait ch*** dans un auditoire de cours d’économie de l’école (il y a de ça 3-4 ans) et qu’on a un ordi portable avec WiFi :mrgreen:

Si on voulait, on sécurisait son Router WiFi pour que le proprio n’y ait plus accès lol :smiley: mais le bouton reset est son ami et la hotline aussi…

Il ne fait pas bon vivre avoir un wifi sans protection à côté d’un leiu à forte fréquentation. ça s’appelle “servir de hotspot privé et gratuit” :smiley:[/quote]

on peut filtre par les adresses mac.

on peut aussi imiter une adresse mac…

:mrgreen:

En même temps des gens qui mettent pas de clef wep et qui filtrent par MAC adress, j’en connais pas beaucoup :laughing: Vive les hotspot malgré eux wééé