1 paquet non mis à jour. Mais lequel est-ce ?

Bonjour tout le monde,

J’ai lancé un “aptitude safe-upgrade”, et toutes les mises à jour se sont faites, sauf une :

dunatotatos@PC-Duna:~$ sudo aptitude safe-upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Résolution des dépendances... Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour. <-- Ici Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu... Fait Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Y’a-t-il un moyen de voir quelle MAJ ne s’est pas faite ? J’ai tenté avec un simple “aptitude upgrade”, mais le résultat est le même.

Merci d’avance :wink:
Duna

Tcho,
Soitaptitude -s dist-upgrade
Soit tu te promene dans le frontal d’aptitude et ton paquet est indiqué comme "pouvant être mis à jour
:smt006

Salut,

Synaptic est assez pratique pour ça.

a+

aptitude -s dist-upgrade fonctionne effectivement. Merci Clem_ufo :smiley:
Je n’avais effectivement pas pensé à Synaptic, mais t’en qu’à faire, autant tout faire en ligne de commande. Ça évite d’avoir à se demander pourquoi aptitude ne veut rien faire, à cause du simple oubli de Synaptic qui est resté ouvert tout seul dans son coin :stuck_out_tongue:

Merci pour votre aide :wink:

Edité : Effectivement, c’est plus prudent de le préciser.

Mais de rien …
Par contre[quote=“Dunatotatos”]dsit-upgrade fonctionne effectivement[/quote]
NON !!! :smt018

#aptitude -s dist-upgrade

j’insiste. c’est important ( si jamais qqn fait des recherches sur le sujet :slightly_smiling: )
:smt006