100% cpu debian SID

Bonsoir

ma debian sid fait mouliner mon cpu à 100% non stop.

La commande top n’est pas pertinente : en effet, le total d’occupation processeur de tous les processus listés ne reflète pas du tout le problème (total d’occupation si on en croit top est d’environ 30%).
Idem avec “system-monitor”

Ça n’est pas un bug du screenlet qui me montre le taux d’occupation à 100% : le système rame, le processeur chauffe, et le ventilo tourne à fond.

Il y a forcément un process qui pose problème : comment le faire apparaitre ?
Y a t’il un moniteur de ressources plus fiable que top ?

Merci.

Distrib debian SID
pc : ibm thinkpad t42

PS : les redémarrages ne changent rien, une fois la session ouverte, le taux d’occupation passe a 99-100%

Salut,

Parfois htop est plus causant :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Parfois htop est plus causant :slightly_smiling:[/quote]

merci, je tente !

Bon… Pas mieu. Il indique un total de 100% lui aussi, mais il liste des process qui ne consomment pratiquement rien…

trie via la colonne time (ce qui indique ce qui mange le plus) autre solution kill ton x et re-virifie

Mouai… Bon, SID à la poubelle.
Pb réglé ^^

Salut,

Si tu expliques comment tu as réglé ton problème çà peut servir aux autres :mrgreen:

[quote=“dric64”]Mouai… Bon, SID à la poubelle.
Pb réglé ^^[/quote]
:smt005

[quote=“dchost99”]

[quote=“dric64”]Mouai… Bon, SID à la poubelle.
Pb réglé ^^[/quote]
:smt005[/quote]

Je n’appelle pas cela régler un problème mais le fuir, l’escamoter :smiley:
Et si la Sid provoquait ce genre de problème cela se saurait !!

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu expliques comment tu as réglé ton problème çà peut servir aux autres :mrgreen:[/quote]

Ben je l’ai pas résolu… Mais ca m’a pris la tête, j’ai change de hdd, j’ai remis une debian testing propre… avec lequel j’ai d’autres pb, mais bon… entre des freeze, et faire cramer mon proc, je vais rester sur des freeze…

Mais si quelqu’un a deja eu le probleme, et trouvé une solution, je suis toujours preneur, je rebrancherai ma sid.

“Et si la Sid provoquait ce genre de problème cela se saurait !!”
c’est bien une sid que j’ai, et sur le meme matos, avec une testing pas de pb (enfin pas celui la en tout cas). Donc oui, sid est une distro instable et peu causer ce genre de pb…

Bon, plus sérieusement :
Je l’ai rebranchée, j’ai fait les 200mo de mises à jours de ce soir (je n’avais pas allumé SID depuis quelques jours…), et au redémarrage, le processeur tourne à priori à nouveau normalement.
Pb corrigé par mise à jour donc.

[quote=“dric64”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu expliques comment tu as réglé ton problème çà peut servir aux autres :mrgreen:[/quote]

Ben je l’ai pas résolu… Mais ca m’a pris la tête, j’ai change de hdd, j’ai remis une debian testing propre… avec lequel j’ai d’autres pb, mais bon… entre des freeze, et faire cramer mon proc, je vais rester sur des freeze…

Mais si quelqu’un a deja eu le probleme, et trouvé une solution, je suis toujours preneur, je rebrancherai ma sid.

“Et si la Sid provoquait ce genre de problème cela se saurait !!”
c’est bien une sid que j’ai, et sur le meme matos, avec une testing pas de pb (enfin pas celui la en tout cas). Donc oui, sid est une distro instable et peu causer ce genre de pb…[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 Et la marmotte …

[quote=“dric64”]Mouai… Bon, SID à la poubelle.
Pb réglé ^^[/quote]

:smt017

Hum…
Plutôt radical. Mais vu comment tu règle tes soucis de distribution, reste sous Lenny :mrgreen:

Sur une SID amd64 - 2.6.32-rc6
[attachment=0]capture d’écran77.jpeg[/attachment]
Avec VirtualBox (2 machines virtuelles ouvertes), Iceweasel et 15 onglets ouverts, Icedove et OpenOffice…

tsss quelle arrogance ^^
Je suis ravi que tu n’ai pas de problème…

[quote=“Clochette”][quote=“dric64”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu expliques comment tu as réglé ton problème çà peut servir aux autres :mrgreen:[/quote]

Ben je l’ai pas résolu… Mais ca m’a pris la tête, j’ai change de hdd, j’ai remis une debian testing propre… avec lequel j’ai d’autres pb, mais bon… entre des freeze, et faire cramer mon proc, je vais rester sur des freeze…

Mais si quelqu’un a deja eu le probleme, et trouvé une solution, je suis toujours preneur, je rebrancherai ma sid.

“Et si la Sid provoquait ce genre de problème cela se saurait !!”
c’est bien une sid que j’ai, et sur le meme matos, avec une testing pas de pb (enfin pas celui la en tout cas). Donc oui, sid est une distro instable et peu causer ce genre de pb…[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 Et la marmotte …[/quote]

Ben quoi, tu savais pas…(que sid était la branche “instable” de la distro)?
Bon, apparemment l’avantage est que les bugs disparaissent presque aussi vite qu’ils sont apparus :smt001

tsss quelle arrogance ^^
Je suis ravi que tu n’ai pas de problème…

[quote=“Clochette”][quote=“dric64”][quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si tu expliques comment tu as réglé ton problème çà peut servir aux autres :mrgreen:[/quote]

Ben je l’ai pas résolu… Mais ca m’a pris la tête, j’ai change de hdd, j’ai remis une debian testing propre… avec lequel j’ai d’autres pb, mais bon… entre des freeze, et faire cramer mon proc, je vais rester sur des freeze…

Mais si quelqu’un a deja eu le probleme, et trouvé une solution, je suis toujours preneur, je rebrancherai ma sid.

“Et si la Sid provoquait ce genre de problème cela se saurait !!”
c’est bien une sid que j’ai, et sur le meme matos, avec une testing pas de pb (enfin pas celui la en tout cas). Donc oui, sid est une distro instable et peu causer ce genre de pb…[/quote]

:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 Et la marmotte …[/quote]

Ben quoi, tu savais pas…(que sid était la branche “instable” de la distro)?
Bon, apparemment l’avantage est que les bugs disparaissent presque aussi vite qu’ils sont apparus :smt001[/quote]

Attention à ne pas confondre instable et instable :smt002

Sid est instable dans le sens ou les paquets vont et viennent, par contre une “alpha” de chez Ubuntu est quant a elle instable grosso modo il peut arrivé qu’elle beugg :smt002 .