$ 1000 de récompense pour qui trouve une faille dans qmail

DJB, Daniel J. Berntein, créateur de djdns et surtout de Qmail, vient de porter son offre à $ 1000 à qui trouvera un exploit contre Qmail.

[quote]In March 1997, I took the unusual step of publicly offering $500 to the first person to publish a verifiable security hole in the latest version of qmail: for example, a way for a user to exploit qmail to take over another account. My offer still stands. Nobody has found any security holes in qmail. I hereby increase the offer to $1000.
[/quote]
Extrait d’une conférence sur la sécurité de Qmail. Lecture intéressante sur la sécurité d’application Linux en général.
cr.yp.to/qmail/qmailsec-20071101.pdf

Il “se la pète” un peu mais, faut avouer qu’il est doué le petit!
en.wikipedia.org/wiki/Daniel_J._Bernstein

La récompense n’est pas assez importante $1000 c’est pas exceptionnel qu’il la multiplie par 10 et là il aura des réponses :smiley:

Bein si j’avais les connaissances pour, je chercherais moi, même pour $1000 8)

C’est surtout un défi. Et un appel au viol. Faut être gonflé quand même. Ou sûr de soi.

Le premier qui trouve un exploit contre Qmail, aura beaucoup plus que $1000, il sera célèbre.

Allez, au travail!

Et le taux de change du $ n’ai pas fameux ces derniers temps.

Heuu cette offre ça fait 9 ans qu’il l’avait proposer…

Je l’imaginais plus vieux le p’tit et il a à peine 36 ans.

Les $500 oui. La surenchère à $1000 date d’il y a 7 jours.

Beaucoup de petits jeunes ont beaucoup fait progresser l’Open Source

• Andrew Tridgell avait 29 ans quand il a écrit rsync
  • Theo de Raadt 25 quand il a co-créé NetBSD
  • Rasmus Lerdof 26, PHP
  • Linus, 27 quand il a sorti sa première thèse sur Linux
  • Ian Murdok 20 ans quand il a sorti son “Debian Manifesto”
  • Mark Shuttelworth 22 à la fondation de Thawte (revendu plus tard à Verisign)

Même notre bon RMS, 54 ans maintenant, a créé emacs quand il avait 23 ans.
(Mais on ne lui en veut pas trop! :wink:)

Allez les jeunes, au boulot! Pas de complexes, foncez!

[size=85]Merci Wikipedia pour les sources d’information.[/size]

c’est surtout une très bonne solution pour trouver les failles s’il y en a et les corriger, c’est plus une solution pour améliorer la sécurité que de la ventardise…

C’est intelligent… Un peu comme les clés RSA… ils offrent aussi une prime à qui arriver à craquer les clés il me semble…