14 juillet 2010

salut :006

Bienvenue au petit nouveau…

france.fr/page/mentions-legales


Le site est compatible avec tous les navigateurs disponibles. Il est accessible à tous, sauf en cas de force majeure.

Les animations flash peuvent ne pas être compatibles. Elles seront progressivement mises en conformité avec les recommandations RGAA.

Nous nous sommes engagés à améliorer en permanence l’accessibilité de nos contenus pour que l’accès à l’information de France.fr ne souffre d’aucune discrimination ou inégalité. Il y a encore du travail à faire dans ce domaine. Aussi nous sommes ouverts à vos observations, remarques et suggestions.


404…

moi cela marche bien le site, merci

Qu’est-ce exactement ce site, un pense-bête, une pub gouvernementale ?

Je pense que c’est pour les étranger qui voudraient connaître, visiter, vivre, étudier, travailler ou entreprendre dans notre beaux pays. Je crois pas qu’il faille y voir mal.

C’est un peu comme l’aide qu’on donne aux films se tournant en France.

C’est bizarre dans l’image d’arrière plan la bretagne et le nord ont été tronqués, ils ne font plus parti du pays ? :017

[quote=“MisterFreez”]Je pense que c’est pour les étranger qui voudraient connaître, visiter, vivre, étudier, travailler ou entreprendre dans notre beaux pays. Je crois pas qu’il faille y voir mal.

C’est un peu comme l’aide qu’on donne aux films se tournant en France.[/quote]
Mais je n’y vois aucun mal, tu me connais :013

[quote=“MisterFreez”]Je pense que c’est pour les étranger qui voudraient connaître, visiter, vivre, étudier, travailler ou entreprendre dans notre beaux pays. Je crois pas qu’il faille y voir mal.

C’est un peu comme l’aide qu’on donne aux films se tournant en France.[/quote]
Salut

Les étrangers ont l’air de se bousculer à la porte. Voici ce que je peux lire sur la page d’accueil du site, mercredi soir 19h20 heure du Québec:

moi pareil, en plusieures langues

[quote=“martin_mtl”]
Les étrangers ont l’air de se bousculer à la porte. Voici ce que je peux lire sur la page d’accueil du site, mercredi soir 19h20 heure du Québec:[/quote]

À mon avis pas tant que ça. Le site a du être commandé pour le 14 par des gens qui savent pas qu’un projet informatique ne finit quasiment jamais ni dans les délais, ni dans le budget.
Le site a donc pas eu le temps d’être testé, il avait pas mal de bugs au niveau de la gestion des langues, des liens morts, etc.

Il est possible que le serveur ait été mal dimenssionné dans l’urgence de la livraison le 14, et que la pub qui en a été faite un peu partout l’ait fait tomber. Mais il est toujours down la, donc à mon avis le site est maintenu hors ligne car il est vraiment pas prêt à être livré (et il a peut-être été mis hors ligne pour ça en premier lieu).

+1 :023

Mais pour le peu que j’ai vu et lu, il me semble que l’équipe a une réelle volonté de vouloir faire quelque chose de bien.
A suivre…

[quote=“sadhu-gnu”]Mais pour le peu que j’ai vu et lu, il me semble que l’équipe a une réelle volonté de vouloir faire quelque chose de bien.
A suivre…[/quote]

Je veux bien le croire, et malgré toute la « sympathie » que j’ai envers ce gouvernement (ne parlons pas politique, c’est mauvais), je trouve que ce site est une bonne idée. Le site qu’on a vu était une beta que le gouv a du forcer à mettre en prod, et il avait l’air déja pas mal.
Y a de bonnes chances que la version finale soit à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un site censé représenter un pays.

[quote=“cyphaw”]
Je veux bien le croire, et malgré toute la « sympathie » que j’ai envers ce gouvernement (ne parlons pas politique, c’est mauvais), je trouve que ce site est une bonne idée. Le site qu’on a vu était une beta que le gouv a du forcer à mettre en prod, et il avait l’air déja pas mal.
Y a de bonnes chances que la version finale soit à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un site censé représenter un pays.[/quote]
Éh Ben fézons de la politik…
En fait le site est à peu près à l’image de tout ce que fait ce gouvernement ; une succession de ratés ! 8)