[17/08/07] ATTENTION: changement de preferences pour etch

Aujourd’hui, l’etch est passée de la v4.0r0 à la 4.0r1, il faut mettre à jour les preferences:

Package: * Pin: release v=4.0r0,o=Debian,a=stable,l=Debian Pin-Priority: XXXdevientPackage: * Pin: release v=4.0r1,o=Debian,a=stable,l=Debian Pin-Priority: XXX

ça change quoi en gros ?

Les preferences. :smt005

J’plaisante, merci matt de prévenir! :wink:

[quote=“Philo-Bedo”]ça change quoi en gros ?[/quote]Si tu as des preferences comme dans le sujet "Votre sources.list au carré, la prio actuelle de l’etch passe en 500. Avec une config pour une etch comme je l’ai faite, il se met à prendre du lenny, et pour une lenny, il se met à prendre de l’etch (ou du sid, je ne sais plus comment j’ai choisis l’ordre).

j’utilise pas le parmètre v= mais seulement a = stable testing unstable ou experimental pour pouvoir faire le tri.

je me sens pas concerné.

vérifies quand même s’il n’y a pas eu d’autres modifs. J’ai dû corriger des préfèrences pour des volatiles aussi ce matin. :unamused:

[17/08/07]

J’ai mis du temps à comprendre Mattotop on est encore en 2007. :wink:

VU.

Ha, c’est pour ça que la mise à jour voulait me mettre à jour plus de 300 paquets aujourd’hui !!! Je ne comprenais pas ce comportement bizarre…

Merci Mat :laughing:

Par contre, cela change-t’il quelquechose si je n’ai pas de fichier preferences?
Voila mon sources.list:

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free

J’ai vu passer hier plusieurs mises à jour (locales, xorg,…), en tout il y en avait pour 15 Mo, j’ai mis a jour (soyons fous), a priori tout se passe bien…

non, tout est en etch.

Merci pour la réponse mattotop, comme je veux rester en stable pour l’instant, no problemo en ce cas:)

J’ai frôlé une catastrophique catastrophe catastrophesque, merci Matt.

edit : Vais mettre à jour, en priant pour que tout se passe bien :’(
edit2 : Je remercie le Dieu des Debian pour ses bienfaits. Et surtout pour ne pas avoir fait imploser ma pauvre machine dont la stabilité ne tient qu’à un malheureux fil en poil de loutre séché.