1920x1080 combien de pouces faut-il ?

Pour une résolution 1920x1080 (pour film 1080 16:9) un moniteur de combien de pouces me conseiller vous ?
Car j’en trouve de 22", 24" etc pour un standard que conseillez-vous ? (j’ai pas envie d’un truc géant aussi)

[quote=“kripteks”]Pour une résolution 1920x1080 (pour film 1080 16:9) un moniteur de combien de pouces me conseiller vous ?
Car j’en trouve de 22", 24" etc pour un standard que conseillez-vous ? (j’ai pas envie d’un truc géant aussi)[/quote]

Salut,
Pas simple…
ldlc.com/f/140154/398-5-1500 … 80-pixels/
D’après la page ci-dessus pas mal d’écrans supportent cette résolution… de 21,5 à 27… presque tous en 16/9. (mais ça m’étonne…)
A mon avis, il faut tester en magasin pour voir ce que ça donne.
J’ai un 22" et il ne va que “jusqu’à” 1680x1050…
A mon avis il va falloir taper au moins dans les 24"…

Bonjour,

J’utilise, depuis maintenant plus d’un an, un 22 pouces 1920×1080, 16/9 donc. J’en suis très satisfait !
Après, tout dépend de tes préférences pour ton confort visuel. Et si tu es assez loin de l’écran, ce n’est sûrement pas l’idéal.

Je suis ± 30-50 cm de l’écran.

Je comptais misé sur Iiyama 22" ou la 24" dans un magasin proche.
Pour d’autre écran voici le site: padeg.be/list.php?lang=1&pat … e_1&page=0
Je cherche du 16:9 histoire de suivre la technologie des films ainsi niveau prix pour moins de 200€

bonjour,
j’ai un 22’ de LG w2243s la resolution maxi est 1920 x 1080
a+

Un 22" devrait alors te convenir.

Pour le contrast j’en vois qui ont 10.000:1 et d’autres jusque 50.000:1, à quoi sert-il, le plus élevé est le meilleur ?

Mon copain possède un LG 16:9, je ne sais combien de pouce mais par qualité je préférerais mon tft 4:3 d’il y a 8 ans.

A quoi pourrais-je reconnaître sa qualité ? mise à part les 16.7 million de couleurs qu’ils possèdent toutes.

Salut,

[quote]Pour le contrast j’en vois qui ont 10.000:1 et d’autres jusque 50.000:1, à quoi sert-il, le plus élevé est le meilleur ?[/quote]Ca me semble élevé comme valeur de contrast pour des dalles TFT; 1000:1 REEL est la moyenne. Le reste n’est qu’extrapolation des marketeurs!! Du barratin quoi!

[quote]Mon copain possède un LG 16:9, je ne sais combien de pouce mais par qualité je préférerais mon tft 4:3 d’il y a 8 ans.[/quote]Comme je te comprend, l’image sur TFT, c’est une horreur.

En vérité, je garde mon vieu CRT, même si il n’a plus rien dans le ventre, la qualité de l’image est LARGEMENT supérieur aux TFT. Pas de gréssilement pendant les film, pas de retard d’image, disparition d’artéfact pendant les jeux, etc…

16.7 million de couleur annoncé… mais qu’en est-il de la ralité…?

Il y a un grand caffouillage au niveau des écrans TFT; plusieurs technologies ayant chacunes des avantages MAIS aussi des inconvénients(TN, PVA, IPS…). AUCUNE n’offre les possibilités du CRT, càd qu’aucune dalle actuelle ne permet de jouer ET de lire des videos ET d’avoir des couleurs JUSTES avec le même appareil!!! Au mieu, les TFT remplissent deux de ces conditions JAMAIS les trois.

Il faudrat attendre la sortie “grand publique” de la technologie “OLED”(±2ans) qui elle permet d’aller là où les TFT(même les plus chèr!!!) ne peuvent aller. Il reste à éliminer la dominate blue(de mémoire). SONY, évidement, à sorti le 1er un OLED 10" ou 15"(je sais plus) à 1500€ :smt005

Avantages de l’OLED: support “souple”(physiquement), noir TRES profond, couverture du gammut NTSC = 100%, Delta E inférieur à 3, pas ou très peu de rémanance, contrast élevé, conso energétique basse(relatif)… Bref, l’écran que tout passionné d’image attend depuis 30ans…

a+
Debcool

PS: le format 16:9 est remplacer par du 16:10; la définition 1920x1080 n’est que le début de la HD et ça vas encore changer… comme toujours :smt003