2-3 petits problèmes

Bonsoir à tous,

J’ai quelques petits soucis, alors déjà commençons par le plus simple, à savoir Wine.

Wine :
La version de Wine disponible dans le Synaptic est la version 1.1.20 après avoir rajouté la ligne adéquate au fichier sources.list et la clé d’identification qui va avec. Le problème, c’est qu’après avoir lancé Winecfg puis vérifier la version dans l’onglet A propos, je me suis apercu que je disposais non pas de la dernière version mais de la version 1.1.18.

Impossible de mettre à jour car pour le Synaptic, c’est la version 1.1.20 que j’ai installé. J’ai même refait une installation mais sans succès, toujours en version 1.1.18.

Aucuns sons sur Youtube/Deezer etc… :
Autre problème, je n’ai pas de son dans Youtube/Deezer et compagnie alors que j’ai les vidéos. Je surf sur internet grâce à Iceweasel. J’ai installé le flashplugin-nonfree puis désinstallé swfdec-mozilla pour éviter les conflits.
Par contre, en supprimant swfdec-mozilla, il a enlevé également une groupement de paquet appellé “gnome” contenant Rythmbox,Evolution puis des librairies… Est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Je précise que lorsque je lance un film ou une musique de mon disque dur, le son fonctionne correctement.

Donc merci par avance aux personnes qui pourront résoude mon problème.

Berillions

Edit :
J’ai re-installé le paquet “Gnome” qui s’était fait la mal mais toujours ce même problème, aucun son dans Deezer ou Youtube. Par contre, swfdec-mozilla s’est re-installé…

Wine :

tappes :

Je pense que wine est en 1.1.20 mais winecfg en 1.1.18

Flash…

Bah euh… vire cette daube de plugin d’adobe…

Remet swfdec (pour les ptites animations vectorielles) et quand tu va sur youtube:dailymotion, utilise :

C’est ma méthode, j’ai accès au site minitel de youtube sans restrictions et je me tappe pas un pluggin qui passe mon 6000+ a 100% pour voir une vidéo ^^

Pas la moindre idée sinon pour le plugin qui marche pas…

Merci pour ta réponse Stun.

Pour ce qui est de wine --version, je suis bien en 1.1.20… Bizarre ce Winecfg

ERf, nouveau problème alors que j’ai cru l’avoir résolu.
J’ai lancé la commande Alsaconf pour configuré ma carte, puis j’ai testé sous Deezer et bingo, j’avais du son.

Ce matin, en allumant mon PC, je n’ai aucun son nulle part. Deezer, fil/musique du disque dur ou en Wine. Lorsque je vais dans le Gestionnaire de son, je vois que C-Media PCI IEC958 dans les options est en non-connecté

Il vient d’ou ce nouveau problème… :confused:

Edit: Tout redevient normal après avoir relancé Alsaconf, mais je ne me vois pas le faire à chaque fois que je lance le pc… :neutral_face:

Autre soucis de son également, impossible d’écouter de la musique lorsque Wine est lancé. Est-ce que cela vient du fait que PulseAudio ne soit pas installé?
Sachant que sous Ubuntu, cela fonctionne correctement.