2.4 -> 2.6.10

salut,
je viens d’installer une sarge et pour supporter le wlan, je dois passer en 2.6.10.

Je ne m’y connais pas trop…S’agit-il d’un patch ou d’une nouvelle compilation ?
Je cherche des tutos sur Google mais je trouve rien sur l’application du 2.6.10

Vos tuyaux sont les bienvenus
Merci :smiley:

2.6.10 ça n’est pas un patch mais un autre kernel que le 2.4

voici un très bon tuto sur l’install de kernel à la sauce debian:
http://www.ryxeo.com/documentations/linux/debian/kernel_compilation/

Have fun!

Au plus simple, installes un noyau tout prêt :
apt-get install kernel-image-2.6.10-qlqchose
Le qlqchose dépend de ton architecture, fait un apt-cache pour voir les possibilités

si tu debutes avec debian, il vaut mieux en effet installer une image du noyau precompilée…
utilise la commande apt-cache search kernel-image2.6* pour connaitre les différentes versions, et une fois que tu as trouvé celle qui correspond l’architecture de ta machine tu peu l’install par : apt-get install kernel-image-2.6-suivi-du-suffixe-que-tu-as-choisi

voila

:open_mouth:
JE ne savais pas qu’on pouvait installer des noyaux avec apt-get …
Depuis 48h je suis en train de m’em…meler dans la compilation des noyaux et de péter des cables !

Merci du précieux conseil ! :mrgreen:

mathieu@tequila:~$ uname -r
2.6.8-2-k7

:smiley:

[quote=“evilangel”]mathieu@tequila:~$ uname -r
2.6.8-2-k7

:smiley:[/quote]

bien joué ! :stuck_out_tongue:

JE ne savais pas qu’on pouvait installer des noyaux avec apt-get …
Depuis 48h je suis en train de m’em…meler dans la compilation des noyaux et de péter des cables !

Merci du précieux conseil ! :mrgreen:[/quote]

avec l’url que je t’ai file tu as juste a taper 3 pov commandes…
:unamused:

Et puis si tu avais fait attention, tu aurais vu que quelques topic plus bas qu’on parlais de la compilation de noyau en details. T’aurais meme pas eu besoin de poster une news pr rien :unamused:

moi non plus je savais pas qu’on pouvait installer un noyau via apt-get !

mais, faut-il encore faire le “make && make modules_install” avec la configuration de grub ou c’est fait automatiquement ?

disons que j’ai pas envie d’essayer si ça fonctionne pas !

( tt façon j’ai apt-get qui fonctionne plus ! )

Quand on installe un kernel via apt, il y a rien a faire de plus que l’apt-get, les scripts postinst s’occupent de tout. La magie Debian (et surtout la meilleur façon de se simplifier la vie)

c’est vrai que apt fait tout, cepedant, la mise a jour du bootloader n’est pas forcement automatique, il y a un fichier de config specifique qui indique de regenerer le fichier de conf du bootloader, mais je ne sais plus lequel… :blush:

ça dépend de ton boot loader :

  • pour lilo : /etc/lilo.conf
  • pour grub : /boot/grub/menu.lst (pas tout à fait sûr)
    Je n’utilise généralement que lilo, et les paquets apt le gére très bien, pour grub, je suis pas sûr

[quote=“BobX”]ça dépend de ton boot loader :

  • pour lilo : /etc/lilo.conf
  • pour grub : /boot/grub/menu.lst (pas tout à fait sûr)
    Je n’utilise généralement que lilo, et les paquets apt le gére très bien, pour grub, je suis pas sûr[/quote]
    c’est vrai que pour lilo par defaut, il regenere le fichier de config. mais pour grub, j’ai toujours eu besoin de le faire a la mano…mais bon, grub est tellement plus souple, ca vaut bien la peine de se donner un peu de mal :mrgreen:

Pas de fichier de config à régénérer pour lilo, juste refaire les liens /vmlinuz, /vmlinuz.old, /initrd et /initrd.old, suivi d’un petit coup de lilo pour réinstaller tout ça.

le menu de Grub est bien regenere automatiquement: j’ai recompile mon noyau pas plus tard qu’hier soir avec Grub comme bootloader…
Il n’y a strictement rien a faire!

[quote=“Echo”]le menu de Grub est bien regenere automatiquement: j’ai recompile mon noyau pas plus tard qu’hier soir avec Grub comme bootloader…
Il n’y a strictement rien a faire![/quote]

chez moi ce n’est pas automatique… :frowning:

@Echo
Dsl de t’avoir vexer…ct pas mon but.
Peut-etre que tu as un niveau suffisant, mais en suivant ton lien je n’ai pas du tout réussi à installer mon nouveau noyau.
Beaucoup de questions pour un newbie restaient sans réponses même avec ce lien.

Et puis la force de Debian c’est bien la gestion des pacquets.
Apt-get m’a fait un travail magnifique.