[2.6.16.22] sources apt

Bonjour,

je voudrais savoir comment installer le noyau 2.6.16.22 via apt, quelle source je dois utiliser ?

merci.

hello,

Et bien tu le compile a la facon Debian tu crée un portage et ça roule

Cette méthode pourrait régler le problème que j’ai avec le 2.6.17.1 et udev ?

bah oui faut juste que tu compile un kernel opérationnelle.

la source en sid ne va que jusqu’au 2.6.16-15, et l’experimental c’est un 2.6.17

emeraude:~$ apt-cache policy linux-source-2.6.16 linux-source-2.6.17 linux-source-2.6.16: Installé : 2.6.16-14 Candidat : 2.6.16-15 Table de version : 2.6.16-15 0 987 http://ftp.nerim.net sid/main Packages *** 2.6.16-14 0 100 /var/lib/dpkg/status linux-source-2.6.17: Installé : 2.6.16+2.6.17-rc3-0experimental.1 Candidat : 2.6.17-1 Table de version : 2.6.17-1 0 987 http://ftp.nerim.net sid/main Packages *** 2.6.16+2.6.17-rc3-0experimental.1 0 983 http://ftp.nerim.net experimental/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status emeraude:~$ aptitude search linux-tree-2.6.16 | awk '{print $2}' linux-tree-2.6.16 linux-tree-2.6.16+2.6.17-rc3-0e linux-tree-2.6.16-1 linux-tree-2.6.16-10 linux-tree-2.6.16-11 linux-tree-2.6.16-12 linux-tree-2.6.16-13 linux-tree-2.6.16-14 linux-tree-2.6.16-15 linux-tree-2.6.16-2 linux-tree-2.6.16-3 linux-tree-2.6.16-4 linux-tree-2.6.16-5 linux-tree-2.6.16-6 linux-tree-2.6.16-7 linux-tree-2.6.16-8 linux-tree-2.6.16-9

J’ai repris mon .config du 2.6.16.9 s’en presque rien changer (module son de la cam) et udev me fouttait la merde (perte de l’usb, temps d’attente à la détection de la audigy).

est ce que tu à pensé à faire un “oldconfig”, avant le “menuconfig”, juste pour voir s’il n’y a pas de nouvelles options importantes qui ne sont pas activées par défaut ?

Nop je savais pas que ca existait !

Il faut faire make oldconfig.
Cependant, avec les nouveaux noyaux, je crois que si tu copie ton ancien .config alors les nouvelles options prendront les valeurs par défaut ( ce qui n’est pas obligatoirement bien…) , cf /usr/src/linux/Makefile:

[code]# If .config is newer than include/linux/autoconf.h, someone tinkered

with it and forgot to run make oldconfig.

If kconfig.d is missing then we are probarly in a cleaned tree so

we execute the config step to be sure to catch updated Kconfig files

include/linux/autoconf.h: .kconfig.d .config
$(Q)mkdir -p include/linux
$(Q)$(MAKE) -f $(srctree)/Makefile silentoldconfig
else

Dummy target needed, because used as prerequisite

include/linux/autoconf.h: ;
endif[/code]

Oui, il prend bien les valeurs par défaut, mais certaines options qui peuvent être super importantes pour debian, mais sont considèrées comme experimentales ou peu fiable pour l’equipe kernel peuvent du coup être desactivées par défaut.

eh au fait, je poste, mais je ne regardes même pas ce que je poste: il y a un 2.6.17 en sid et je ne l’avais pas vu !!!
Tiens, je vais aller compiler. :wink:

moi ce que je veux c’est faire apt-get install kernel-image-2.6.16-15

mais je n’est pas cette version dans mon sources.list.

j’ai installer la 2.6.17-rc3 avec des sources experimentale. Est-ce qu’il existe d’autre version plus “stable” ?
Ca me fout le bordel avec ma carte réseau , je ne peux surfer que sur google !! c’est fou hein ?! impossible d’accèder à d’autres sites. C’est pour ca que je voulais installer une version d’un kernel plus stable mais assez récent quand même.

[quote=“MattOTop”]eh au fait, je poste, mais je ne regardes même pas ce que je poste: il y a un 2.6.17 en sid et je ne l’avais pas vu !!!
Tiens, je vais aller compiler. :wink:[/quote]
Cette méthode consiste simplement à télécharger les sources via APT mais ensuite c’est la même chose que si je le compilé via les sources de Kernel.org ?

oui, sauf que le kernel est déja pré-patché pour debian.

MattOTop est-ce que tu peux me donner ta source apt qui t’indique ce kernel ?

[quote=“crash_tete”]oui, sauf que le kernel est déja pré-patché pour debian.

MattOTop est-ce que tu peux me donner ta source apt qui t’indique ce kernel ?[/quote]
Merci.
Je plussois, dans ma Sid je n’ai que le 2.6.16-15.

[quote]18:43 cartman@serveur ~% aptitude show linux-source-2.6.16 Paquet : linux-source-2.6.16
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 2.6.16-15
Priorité : optionnel
Section : devel
Responsable : Debian Kernel Team debian-kernel@lists.debian.org
Taille décompressée : 40,3M
Dépend: binutils, bzip2
Recommande: libc6-dev | libc-dev, gcc, make
Suggère: libncurses-dev | ncurses-dev, kernel-package, libqt3-mt-dev
Fournit: linux-source-2.6, linux-source
Description : Linux kernel source for version 2.6.16 with Debian patches
This package provides source code for the Linux kernel version 2.6.16. This
source closely tracks official Linux kernel releases. Debian’s modifications
to that source consist of security fixes, bug fixes, and features that have
already been (or we believe will be) accepted by the upstream maintainers.

If you wish to use this package to create a custom Linux kernel, then it is
suggested that you investigate the package kernel-package, which has been
designed to ease the task of creating kernel image packages.[/quote]

vous avez oublié votre update ?
chez moi c’est dans le miroir nerim sid, mais il n’y a pas de linux-image-2.6.17 elles sont toutes suffixées avec une arch.
Sur une autre machine:

console@routeur:~$ apt-cache policy linux-image-2.6.17-1-686 linux-tree-2.6.17 linux-image-2.6.17-1-686: Installé : (aucun) Candidat : 2.6.17-1 Table de version : 2.6.17-1 0 96 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages linux-tree-2.6.17: Installé : (aucun) Candidat : 2.6.17-1 Table de version : 2.6.17-1 0 96 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages

Je prends le linux-source ou le linux-image ?

EDIT : Trouvé.

Question : Ayant installé le pilote ATI et tout fonctionnant au poile, si je passe à la derniere version du noyau via apt, je ne devrais avoir aucun problème ? je veux dire mon module fglrx et tout le bousin d’ati est conservé ?

j’ai toujours reussi à eviter les ATI, mais à priori, si tu as compilé quelquechose avec ton noyau courant, il faudra faire pareil avec chaque nouveau noyau (mais une fois qu’on sait faire)…