2.6.24 graveur dvd ne fonctionne pas

Avec le nouveau 2.6.24, j’ai un problème avec mon Graveur DVD qui fonctionne toujours très bien avec les autres noyaux jusqu’au 2.6.23
Je vous mets les messages de dmesg pour voir si qqun a une idée :

2.6.23

ide1: BM-DMA at 0xfc08-0xfc0f, BIOS settings: hdc:pio, hdd:pio
hdc: ATAPI DVD DW 8X16X8X16, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdc: selected mode 0x42
hdc: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(33)
2.624

ide1: BM-DMA at 0xfc08-0xfc0f, BIOS settings: hdc:pio, hdd:pio
hdc: ATAPI DVD DW 8X16X8X16, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hdc: host max PIO5 wanted PIO255(auto-tune) selected PIO4
hdc: UDMA/33 mode selected
hdc: task_in_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdc: task_in_intr: error=0x04 { AbortedCommand }
hdc: status error: status=0x59 { DriveReady SeekComplete DataRequest Error }
hdc: status error: error=0x00 { }
hdc: drive not ready for command
hdc: ATAPI CD-ROM drive, 0kB Cache
... (en boucle)

Tu as essayé de tester deux ou trois paramêtre hdparm pour forcer le mode cdrom et indiquer la vitesse ou autre ?
Ensuite, si tu trouves, tu mets ça en dur dans hdparm.conf.

recompile ton kernel , et mets en dur tes contrôleurs !
:smt003

bonjour

met un cd dedans et tape

regarde se que sa dit

a+ gilles

[quote=“mattotop”]Tu as essayé de tester deux ou trois paramêtre hdparm pour forcer le mode cdrom et indiquer la vitesse ou autre ?
Ensuite, si tu trouves, tu mets ça en dur dans hdparm.conf.[/quote]
Je n’arrive pas à voir comment lui spécifier un mode (j’aurais mis 0x42 comme le 2.6.23), j’ai changé la vitesse, mais ça ne lui va toujours pas.

[quote=“gilles974”]
bonjour met un cd dedans et tape

regarde se que sa dit

a+ gilles[/quote]
Il ne veut même pas ouvrir le porte-gobelet !

[quote=“scorpio81”]recompile ton kernel , et mets en dur tes contrôleurs !
:smt003[/quote]
… Non :wink:

quote=“debianhadic”

[quote=“scorpio81”]recompile ton kernel , et mets en dur tes contrôleurs !
:smt003[/quote]
… Non :wink:[/quote]
Pourquoi ?
Mais as tu déjà au moins >essayé< de compiler ton noyau une fois ? C’est quand même simplissime !
Je ne comprend vraiment pas ta réticence: tu reprends la config du noyau standard, tu vas juste modifier ça, et c’est tout. C’est pas la mort, et si ça peut te permettre de fonctionner correctement…

Surtout vu ton proc :wink:
un petit tuto pour te donner le gout (tu ne va pas pouvoir résister…) :

http://scorpio810.tuxfamily.org/kernel%202.6.21.html

Bon il faudra que tu adaptes un peu mais dans l’ensemble c’est ça :slightly_smiling:

je te mâche le travail là ! :wink: adapte pour ton linux-source-2.6.24.tar.bz2 la c’etais pour le rc7 :smt003
version avec initrd
recup des sources

apt-get install linux-source-2.6.24

laurent@debian64:~$ mkdir compile
laurent@debian64:~$ cd /usr/src
laurent@debian64:/usr/src$ tar xfvj linux-source-2.6.24-rc7.tar.bz2 --directory ~/compile
laurent@debian64:/usr/src$ cd ~/compile
laurent@debian64:~/compile$ ln -s linux-source-2.6.24-rc7/ linux
laurent@debian64:~/compile$ cd linux
laurent@debian64:~/compile/linux$ cp /boot/config-$(uname -r) .config
laurent@debian64:~/compile/linux$ make menuconfig
on configure son kernel puis
laurent@debian64:~/compile/linux$ fakeroot make-kpkg clean
laurent@debian64:~/compile/linux$ fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=.date +%y%m%d kernel_image kernel_headers
couic !
laurent@debian64:~/compile/linux$ cd …
laurent@debian64:~/compile$ su
debian64:/home/laurent/compile# dpkg -i linux-image-2.6.24-rc7.080109_2.6.24-rc7.080109-10.00.Custom_amd64.deb
debian64:/home/laurent/compile# dpkg -i linux-headers-2.6.24-rc7.080109_2.6.24-rc7.080109-10.00.Custom_amd64.deb

un autre tuto …de neos :slightly_smiling: neos.tuxfamily.org/index.php?opt … &Itemid=29
de la doc pour configurer ton kernel
casteyde.christian.free.fr/syste … 12863.html

Qu’est ce que tu te fais chier à compiler dans ton home, à utiliser fakeroot, et à faire toutes ces étapes avec make-kpkg ?
De plus, les sources 2.6.24 fournies par debian ne sont pas nommées comme tu dis. Tu continues manifestement à utiliser des noyaux à la vanille.

[code]# apt-get install linux-source-2.6.24

cd /usr/src

tar xfvj linux-source-2.6.24.tar.bz2

rm -f linux

ln -s linux-source-2.6.24 linux

cd linux

cp /boot/config-2.6.24 .config

make-kpkg --append-to-version “ta version” --added-modules “nvidia-kernel,kqemu,virtualbox-ose (style/genre)” --added-patches “debianlogo” kernel_image modules_image --config menuconfig

dpkg -i …/2.6.24.deb[/code]

[quote=“mattotop”] Tu continues manifestement à utiliser des noyaux à la vanille.
[/quote]
:open_mouth: :smt005

Bonsoir,

à chacun ses habitudes, moi aussi je compile en simple user,
et puis j’pense que pour le noob qui commence à compiler
un noyau et qui prends le temps de parcourir les options
c’est aussi bien de ne pas rester une plombe en mode root,
jamais eu de souci avec fakeroot.
après chacun sa méthode, l’important étant le résultat.

Tu es sûr que le menuconfig en fakeroot ne tourne pas en root ?
Moi pas.
AMA, l’interet est sur la propriété des fichiers génèrés, mais pas sur le temps passé avec des processus root.
Mais je peux me tromper.

re,

ben, j’utilise pas fakeroot pour le menuconfig.
fakeroot c’est juste pour la création des paquets,
pas besoin d’être root pour make oldconfig puis
make menuconfig.

Mouais. A part ça, comment ça se fait que tes phrases soient coupées au milieu, comme si tu avais une limite de longueur de lignes à 80, un peu comme si tu postais sous outlook ? :laughing:

lol,

la fatigue, j’écris avec un oeil ouvert :slightly_smiling:

J’ai compilé un 2.4.20 sous Mandrake, ça c’est soldé par une réinstallation complète.
J’ai refait une compil avec un 2.6.12 en suivant le tuto d’alexis (Du calme !), ça a marché mais je n’ai rien compris à ce que je faisais, et ça j’aime pas !
Si c’est sur que mon Graveur va fonctionner, je suis d’accord, mais que dois-je changer comme paramètres ?

Regardes les modules qui entrent en jeu, dans lsmod ou dans un gestionnaire de périphérique quelconque, et retrouves les dans la config, comme ça tu auras l’impression de savoir ce que tu fais :wink:
Sinon, à part en se plantant dans l’utilisation de grub (ce qui se rattrape en passant les arguments à grub manuellementy au boot) ou en nommant ton noyau compilé du même nom que ton noyau courant (et même comme ça, ça se rattrappe en reinstallant un noyau depuis un livecd en chroot), je ne vois pas comment tu as pu te retrouver à reinstaller. Tu devais être archi débutant à l’époque. N’oublies pas que c’est un paquet de noyau comme ceux des dépots et qu’il s’installe donc en parallèle avec tes noyaux déjà installés. Je ne vois pas ou tu peux trouver le moindre risque.

2.4.20 !! je devais un être un p’tit con de moins de 30 ans, voila pourquoi je me suis planté !
Ton coup de lsmod pour voir ce qu’il y a à faire, je suis dubitatif, vu que je ne sais pas pourquoi est-ce qu’il ne fonctionne pas, je ne vois pas pourquoi en mettant en dur des modules dans le noyau va me changer qq chose !

Pas le même ordre d’attribution des ressources, par exemple.
Ca me fait penser: tu n’as pas une option “plug’n play aware OS” à switcher dans ton bios pour tester ?
Dans /boot/grub/menu.lst, tu peux aprés la ligne définissant l’entrée (single) ajouter une ligne:

# altoptions=(boot_de_test) pci=routeirq ensuite, tu fais un update-grub et tu rebootes dessus pour voir si ça va mieux.