Salup à tous. Pour le premier message sur le forum fallait’ bien que je poste un truc insolvable, plus original qu’une présentation…nan ? =p. Bon okay. Je lis le forum depuis pas mal de temps mais je ne me suis jamais décidé à m’inscrire, et bien voilà, c’est chose faite.
Donc j’en viens directement au fait : comme beaucoup ici présent je suppose, je suis passé au 2.6.24 en lenny/sid sur mon laptop.
Bon, ça marche pas mal du tout, mais j’ai un gros souci : dans ce fichu kernel, le PROCFS a été désactivé au profit du SYSFS en ce qui concerne la batterie. Ce qui signifie, entre autres, que le fameux /proc/acpi/battery a été délicatement déplacé vers /sys/class/power_supply. Jusque là rien de très choquant, bien au contraire.
Le souci arrive lorsque l’on se rend compte que l’état de sa batterie n’est pas mis à jour en temps réel. Autrement dit, je suis à 100 % de ma charge, je débranche durant dix minutes, l’applet affiche toujours 100 %.
Après moults googlages, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un bug connu de Hal, qui n’a sans doute pas apprécié le switch entre les deux *FS.
Il y a de multiples patchs pour le kernel, c’est bien joli, mais franchement j’ai la flemme de devoir encore une fois recompiler mon kernel sans être sûr de leur efficacité (j’avais pas assez de mes soucis de DSDT sans doute ?).
Du coup, j’aimerais savoir si quelqu’un est confronté au même souci que moi, et si quelqu’un a réussi à le résoudre d’une autre manière qu’un énième patch sur le kernel. Genre une tite’ MAJ de hal ça peut aider.
Merci par avance ^^.