2.6.25

Pour une fois que je suis à la pointe :slightly_smiling:

Bon, attention avec le 2.6.25, au menu beaucoup de corrections de bugs en théorie MAIS un pbm ennuyeux, une modification majeur de futex (dispositif permettant de réveiller un processus entre autres) entrainant parfois une boucle dans le noyau. Lorsque cela arrive par exemple avec googleearth, X est définitivement gelé. La machine répond aux hotkeys et les démons répondent mais un kill de X est impossible: le processus ne peut être tué (pas faute d’avoir essayé, il me restait le marteau mais j’ai trouvé ça excessif): Voilà ce que cela donne lors d’une trace:

[quote]futex(0x80fbcf4, FUTEX_WAKE, 1) = 0
futex(0x80fbcf4, FUTEX_WAKE, 1) = 0
[…]
[/quote]
Cela interdit ce noyau pour une machine stable et cela m’enquiquine car ce noyau intègre alsa 1.0.16rc2 gérant correctement la carte son du Dell inspiron 1525N (ce que ne font pas les drivers alsa 1.0.16 compilés à part: qu’on m’explique!).

fran.b: utilise le svn d’alsa :wink:

[quote=“ed”]fran.b: utilise le svn d’alsa :wink:[/quote]Ben oui, c’est ce que j’ai voulu faire et c’est un échec cuisant. Je ne comprends pas pourquoi les drivers alsa 1.0.16 avec le 2.6.24 ne marche pas… Je vais refaire un essai mais je doute…

Curieux sous sid et noyau 2.6.24 j’utilise alsa 1.0.16-1.1

Oui, j’arrive à installer alsa1.16 mais la carte ne marche pas bien. Tandis qu’avec le alsa 1.16 intégré au noyau 2.6.25, là ça roule. Je viens de refaire les essais avec le alsa récupéré du site, pas de changement… :frowning:

je suis en 2.6.25, jusqu’a maintenant, RAS… :slightly_smiling:

Ouais ben j’ai porté le futex 2.6.24 sur le 2.6.25, recompilation, même chose, donc ça n’est pas la modification des futex qui fait que le processus ne googleearth ne se réveille pas. Pas d’explications sur cette cochonnerie. On va être patient, ça finira par s’arranger. La nouvelle version de googleeart est tuable une fois gelée, c’est déjà un mieux…

maps.google.fr

C’est tout aussi bien…

Ben oui, c’est plus que ça m’énerve que ça fonctionne sous le 2.6.24 et pas sur le 2.6.25…

le laptop et la 64 tournent en 2.6.25 et pas de pb
le laptop a suivit tout les rcX
la 64 tourne avec le .run je sais ceymal …en attendant le dernier de randall (le 169.12 ne digère pas le 2.6.25 )
:smt003

sinon me sert de alsa du noyau et pas de pépins huhu

[quote=“scorpio81”]le laptop et la 64 tournent en 2.6.25 et pas de pb
la 64 tourne avec le .run je sais ceymal …en attendant le dernier de randall (le 169.12 ne digère pas le 2.6.25 )

sinon me sert de alsa du noyau et pas de pépins huhu[/quote]

J’imagine que tu veux dire le .run de Googleearth. Ça revient au même j’ai fait le paquet avec google-package patché pour lui faire bouffer tous les .run (sinon ce crétin gueule et refuse de faire le paquet quand il ne reconnait pas la version et plante avec le --force, ça m’énerve). J’ai compilé la rc8, la rc9, la rc9-git3 et la finale comme version. Ça marche avec le 2.6.24, le souci est donc bien le noyau. Tu as pris quoi comme config?

[quote=“fran.b”][quote=“scorpio81”]le laptop et la 64 tournent en 2.6.25 et pas de pb

sinon me sert de alsa du noyau et pas de pépins huhu[/quote]

J’imagine que tu veux dire le .run de Googleearth. Ça revient au même j’ai fait le paquet avec google-package patché pour lui faire bouffer tous les .run (sinon ce crétin gueule et refuse de faire le paquet quand il ne reconnait pas la version et plante avec le --force, ça m’énerve). J’ai compilé la rc8, la rc9, la rc9-git3 et la finale comme version. Ça marche avec le 2.6.24, le souci est donc bien le noyau. Tu as pris quoi comme config?[/quote]
nanh je parle du nvidia quand je parle du .run
le config celui du kernel tu veux dire ?
oulaaa c’est un truc tres string

maintenant pour google dans les airs ça couine un peu pas mal de warnings mais le deb c’est construit

pkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN6QLabelC1EP7QWidgetPKcj utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN5earth7geobase5ScaleC1ERK7QStringS4_ utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN7QDialog13keyPressEventEP9QKeyEvent utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN7QObject13connectNotifyEPKc utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN5earth7geobase5Field21sDummyFieldsSpecifiedE utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZN18QMetaObjectCleanUpD1Ev utilisé par ../usr/lib/googleearth/libnavigate.so trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: 473 autres avertissements semblables ont été sautés (utiliser -v pour les voir tous). dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library ./libIGAttrs.so needed by ../usr/lib/googleearth/libIGSg.so (its RPATH is ''). Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file. To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH. dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library ./libIGGfx.so needed by ../usr/lib/googleearth/libIGSg.so (its RPATH is ''). Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file. To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH. dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library ./libIGUtils.so needed by ../usr/lib/googleearth/libIGSg.so (its RPATH is ''). Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file. To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH. dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library ./libIGMath.so needed by ../usr/lib/googleearth/libIGSg.so (its RPATH is ''). Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file. To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH. dpkg-shlibdeps: avertissement: couldn't find library ./libIGCore.so needed by ../usr/lib/googleearth/libIGSg.so (its RPATH is ''). Note: libraries are not searched in other binary packages that do not have any shlibs or symbols file. To help dpkg-shlibdeps find private libraries, you might need to set LD_LIBRARY_PATH. dpkg-shlibdeps: avertissement: dependency on libX11.so.6 could be avoided if "../usr/lib/googleearth/libIGSg.so" were not uselessly linked against it (they use none of its symbols). dpkg-shlibdeps: avertissement: dependency on libGLU.so.1 could be avoided if "../usr/lib/googleearth/libIGSg.so" were not uselessly linked against it (they use none of its symbols). dpkg-shlibdeps: avertissement: dependency on libGL.so.1 could be avoided if "../usr/lib/googleearth/libIGSg.so" were not uselessly linked against it (they use none of its symbols). dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole png_write_end utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole png_get_tRNS utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole mng_get_userdata utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole png_set_tRNS utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole png_write_row utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZNSs9_M_mutateEjjj utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole jpeg_copy_critical_parameters utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZTIPKc utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole _ZSt28_Rb_tree_rebalance_for_erasePSt18_Rb_tree_node_baseRS_ utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: symbole __cxa_guard_abort utilisé par ../usr/lib/googleearth/libfreeimage.so.3 trouvé dans aucune des bibliothèques. dpkg-shlibdeps: avertissement: 175 autres avertissements semblables ont été sautés (utiliser -v pour les voir tous). Package: googleearth Version: 4.2.205.5730+0.5.4-1 Section: non-free/science Priority: optional Maintainer: <> Architecture: amd64 Depends: ttf-dejavu | ttf-bitstream-vera | msttcorefonts, ia32-libs (>= 1.6), lib32gcc1 (>= 1:4.1.1-21), lib32stdc++6 (>= 4.1.1-21), lib32z1 (>= 1:1.1.4), libc6-i386 (>= 2.7-1) , ia32-libs Description: Google Earth, a 3D map/planet viewer Package built with googleearth-package. dpkg-deb : construction du paquet « googleearth » dans « ./googleearth_4.2.205.5730+0.5.4-1_amd64.deb ». Success! laurent@debian64:~$

edit : Les paquets suivants ont été installés :
libfreeimage-dev (3.9.3-3+b1)
libfreeimage3 (3.9.3-3+b1)

bizarre me rappelle d’avoir eu des warnings a l’époque
sidux.fr/index.php?name=PNph … &p=418#418

debian64:/home/laurent# dpkg -i googleearth_4.2.205.5730+0.5.4-1_amd64.deb Sélection du paquet googleearth précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 151230 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de googleearth (à partir de googleearth_4.2.205.5730+0.5.4-1_amd64.deb) ... Paramétrage de googleearth (4.2.205.5730+0.5.4-1) ... debian64:/home/laurent#