[2.6.32] Adapteur TNT : Terratec Cinergy T Stick RC MKII

Salut,

J’ai acheté une petite clef TNT par chère en grande surface, mais j’ai un peu galéré à la faire marché sur ma debian en noyau 2.6.32 puisque tout les drivers n’étaient pas supporté. Voici donc un patch, un firmware et une procédure pour que votre noyau puisse la supporter.

Cette petit clef marche très bien sur la debian et consomme relativement peu de ressource (comparé aux pilotes d’origine pour Win fournis par le constructeur) Cela permet d’obtenir une TV TNT de très bonne qualité pour une 30ene d’euros.

Nous sommes en train de nous monter un serveur de flux TNT sur un ebox3300. Ce projet impose la prise en charge de plusieurs adapter TNT pour que des flux diffèrent soit diffusés. C’est pourquoi nous cherchons des adaptateur USB pas chère ou une carte qui permettrai de diffuser plusieurs flux en même temps. Si vous avez des tuyaux, faites moi signe

A++

Molux
terratec_cinergy_t_stick_rc_mk2.tar.gz (14.7 KB)

Salut,

Là, tu trouveras la liste du matériel supporté plus d’autres infos:
http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Hardware_Device_Information

A+
Debcool

Salut,
Justement aucun support de dispo pour le moment, d’ou la bidouille…
Molux

Salut,

Ok, j’y suis… :115

N’hésites pas a donner des retours d’infos; on en veut! :118

A+
Debcool

Re,
Coté retour d’info déja le pilote marche impec, la qualité est très bonne sur Kaffeine et l’ensemble ne consomme que peu de ressources. Avant d’aller plus loin sur le serveur de diffusion, je cherche a régler un problème avec la commande scan/dvbscan car le driver renvoi n’imp… (je me demande comment Kaffeine se dépatouille, j’investigue la dessus…)et finaliser le HID de la telecommande pour le fun.

Coté diffusion j’ai commencé a réfléchir au “load balancing” en fonction du nombre d’interface et des requetes cliente.

• Si le Nb de client connecté est inférieur ou égale au nombre d’inteface, aucun soucis, le client control l’interface.
  • Si le Nb de client est supérieur, il faut attacher le client a une des interface deja utilisé, ainsi, il est possible qu’un client ne puisse avoir que le choix de regarder les flux déja ouvert par les autres.
  • Si le Nb d’interface est égale au nombre de chaines TNT dans ce cas, aucun soucis.

Je suis partis sur cette petite base, pas chère et très robuste

Ca tiens dans la main, c’est full fanless (DOM ou CF) et il suffit de mettre la root de la lenny en aufs.

On peut vite imaginer l’usine a gaz avec un hub USB et 20 clef DVB-T connecté dessus. J’ai aucune idée de comment je vais pouvoir connecté UNE antenne (20 T sur le coax ca le fera pas et un ampli HF 20 cannaux, bonjours le prix)

Bref, je ne crois pas que le choix matériel soit judicieux, même si c’est très bon marché sans parler de “l’antenne” :
l’ebox + hub + alim + 10 x interface = ~400 €
prévu pour une 40ene de client simultanés estimés, au prorata c’est pas mal, faudrai pas monter plus et je crois pas que le 3300 tiendra, il faudra passer sur de l’atom un peu plus chère

Si quelqu’un connait une carte (grand publique ou pas chère) qui permet de pomper plusieurs flux, je suis preneur.

Molux

Salut,

Sympathique cette histoire :smiley:

J’ai une question concernant l’usb; tu penses pouvoir passer autant de flux sachant que usb passera 32Mo max par seconde?

A+
Debcool

Salut,

Désolé de répondre si tard

Bien normalement le contrôleur devrait être supporter ~60Mo/sec, mais je dois mesurer cette données.
J’ai pour le moment des soucis car le ebox le supporte pas le jeu d’instruction sse2, il est a genou avec 1 seul flux :frowning:

Molux

Salut,

Autant pour moi :slight_smile:

[quote]Bien normalement le contrôleur devrait être supporter ~60Mo/sec, mais je dois mesurer cette données.
J’ai pour le moment des soucis car le ebox le supporte pas le jeu d’instruction sse2, il est a genou avec 1 seul flux :frowning:[/quote]
C’est moche… si près du but. J’imagine que la soluce consiste à acheter une autre “box” avec un CPU qui supporte ces jeux d’instructions…? Les Atomes d’Intel le font, je pense… mais à quel prix…?

Je te souhaite de trouver une soluce car ça reste un sujet intéressant.

Bonne continuation.

A+
Debcool