2 agencements de clavier en même temps ?

Bonjour,
Est-il possible d’avoir 2 agencements de claviers en même temps ?
J’ai un clavier AZERTY (fr) + QWERTY (langue slave) les 2 branchés sur ports USB, le problème est que je dois sans cesse ( dans les propriétés clavier…) monter le clavier que je désire utiliser, seulement nous sommes plusieurs personnes à utiliser ce PC et seul moi connaît ce principe de modif, et vu que nous passons d’écriture (fr) vers (Slave) dans un même texte, l’opération devient impossible à gérer :119 .
Je ne peut pas non plus rester avec le clavier (SLAVE) car il me manque des lettres pour la langue (FR) et inversment pour les lettres spéciales langue Slave !! …

les 2 claviers étant sur ports USB, l’idée était d’utiliser les 2 en même temps, est-ce possible ? et comment paramètrer ma debian ? :033

Merci

up ?

Valable sous gnome, mais je ne sais pas si ça marche avec les autres environnements de bureau :

On peut définir plusieurs agencements de clavier dans les Propriétés du clavier (gnome-keyboard-properties), onglet Agencements. . Sous le même onglet, clique ensuite sur Options pour choisir dans Touche(s) changeant de disposition la commande permettant de basculer d’un agencement à l’autre.

Je me souviens d’un applet pour gnome qui permettait de zapper à la souris d’un agencement à un autre, mais ne n’arrive pas à le retrouver. Il semble avoir été enlevé du paquet gnome-applets de Squeeze.

Si tu tapes :

et que tu prends la peine de tout lire et de comprendre, tu sauras configurer les 2 claviers sous “xorg.conf” comme tu le souhaites.

[quote=“François_29”]Valable sous gnome, mais je ne sais pas si ça marche avec les autres environnements de bureau :

On peut définir plusieurs agencements de clavier dans les Propriétés du clavier (gnome-keyboard-properties), onglet Agencements. . Sous le même onglet, clique ensuite sur Options pour choisir dans Touche(s) changeant de disposition la commande permettant de basculer d’un agencement à l’autre.

Je me souviens d’un applet pour gnome qui permettait de zapper à la souris d’un agencement à un autre, mais ne n’arrive pas à le retrouver. Il semble avoir été enlevé du paquet gnome-applets de Squeeze.[/quote]

Merci NICKEL !!!

Il y a quelque chose de changé, il s’installe automatiquement dès qu’il y a deux agencements (ou plus) de sélectionnés. L’indication de l’agencement en cours apparaît alors dans le tableau de bord, et on peut zapper en cliquant dessus.