2 bare de tâche, 1 pour utilisateur, 1 pour root

Salut à tous,
Disons qu’on a rien comme barre de tâche.

  1. On installe gmrun, fbpanel et lxpanel.

  2. Dans une console, en tant que utilisateur normal, on exécute gmrun, dans gmrun on exécute la commande fbpanel. Puis dans fbpanel, dans les menus il y a configure, cliquer et positionner vers le haut de l’écran.

  3. Dans une console, on se me sous root avec la commande su, on exécute gmrun, dans gmrun on exécute la commande lxpanel.

Voila que les 2 barre de tâche sont là, tous dans fbpanel fonctionnera avec les permissions de l’utilisateur, tous dans lxpanel fonctionnera avec les permissions de root.


NOTE: Faite attention pour votre sécurité, le mode graphique en root est déconseillé.

J’espère ne pas avoir fait d’erreur.

Salut,

Et ainsi tu as en permanence des accès “root” dans la partie la plus vulnérable de ta session “le graphique” :slightly_smiling:

Si les développeurs se sont donnés tant de mal pour que “root” ne soit pas en graphique, je me demande pourquoi ?

Sa pourrais bien servir à quelqu’un :slightly_smiling:

Ben je vois pas pourquoi ce serait utile de lancer une barre de taches en mode root! :open_mouth: C’est meme completement deconseille !!! :open_mouth: :open_mouth:

Sa pourrais bien servir à quelqu’un :slightly_smiling: :smt003

J’ai édité le topic, not de sécurité.

En fait je comprends toujours pas pourquoi… meme si quelqu’un veut lancer une application graphique en root, il lui suffit de le faire depuis un terminal root. Pourquoi lancer une barre de taches?

Parce qu’on peut !

En fait je comprends toujours pas pourquoi… meme si quelqu’un veut lancer une application graphique en root, il lui suffit de le faire depuis un terminal root. Pourquoi lancer une barre de taches?[/quote]
On pourrait utilisé plusieurs logiciels sans avoir besoin d’une console ouvert et taper tous les commandes etc, cela dépend du nombre de logiciels, de l’utilisation…

… une console root et plusieurs onglets c’ est pas mal aussi, après c’ est vrai que si tu veux jouer aux cartes et surfer sur internet en téléchargeant en même temps ça peut prendre du temps, surtout que tous les jeux ne se nomment pas tux et que donc c’ est long à taper, puis c’ est mieux d’ y jouer en root, y’ a des mondes cachés :smt003

[quote=“nanard”]surtout que tous les jeux ne se nomment pas tux et que donc c’ est long à taper, puis c’ est mieux d’ y jouer en root, y’ a des mondes cachés :smt003[/quote]Rhannnnnnnnnnn… on me l’avait pas dit ça… franch’ment… z’êtes pas sympa les gars… z’auriez pu le dire ça… qu’y’avait des niveaux cachés si on est root… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

Re,

Et root en réseau c’est encore plus amusant :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“Num’s”][quote=“nanard”]surtout que tous les jeux ne se nomment pas tux et que donc c’ est long à taper, puis c’ est mieux d’ y jouer en root, y’ a des mondes cachés :smt003[/quote]Rhannnnnnnnnnn… on me l’avait pas dit ça… franch’ment… z’êtes pas sympa les gars… z’auriez pu le dire ça… qu’y’avait des niveaux cachés si on est root… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006[/quote]
:mrgreen:

[quote=“kripteks”][quote=“Num’s”][quote=“nanard”]surtout que tous les jeux ne se nomment pas tux et que donc c’ est long à taper, puis c’ est mieux d’ y jouer en root, y’ a des mondes cachés :smt003[/quote]Rhannnnnnnnnnn… on me l’avait pas dit ça… franch’ment… z’êtes pas sympa les gars… z’auriez pu le dire ça… qu’y’avait des niveaux cachés si on est root… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006[/quote]
:mrgreen:[/quote]
Et là un paumé du web va voir ce post et va essayer :unamused:
Lorsqu’on est sur un forum de référence, faut faire gaffe à ce qu’on dit :stuck_out_tongue:

[quote=“L0u!$”]Et là un paumé du web va voir ce post et va essayer :unamused:
Lorsqu’on est sur un forum de référence, faut faire gaffe à ce qu’on dit :p[/quote]En même temps… proposer une “solution” pour avoir une barre des taches ayant les “droits root”… tu appelles ça comment toi? :unamused: … [size=50](ça me rappelle un certain julien-- tout ça…)[/size]

C’est pas nous qui avons commencé m’sieur!!! :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“L0u!$”]Et là un paumé du web va voir ce post et va essayer :unamused:
Lorsqu’on est sur un forum de référence, faut faire gaffe à ce qu’on dit :p[/quote]En même temps… proposer une “solution” pour avoir une barre des taches ayant les “droits root”… tu appelles ça comment toi? :unamused: … [size=50](ça me rappelle un certain julien-- tout ça…)[/size]

C’est pas nous qui avons commencé m’sieur!!! :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006[/quote]
Bah en fait c’est tout ce topic qu’est dangereux :smt003 après, vous faites ce que vous voulez, hein!
Mais bon, j’en connais certains, ils lisent un post, sont sûrs que le mec sait ce qu’il fait à 100%, et testent.

Sur ce, bonne continuation avec un root graphique.

Si vous pensez pour des raisons de sécurité qu’il vaut mieux enlever le topic, sa me dérange pas du tout.

  1. Le post a dérivé
  2. Le but de l’astuce est largement discutable: Windows est sujet à de nopmbreux virus dont l’installation n’est possible QUE parce que les gens travaillent sous le compte administrateur en permanence (pour de multiples raisons). Sous linux, les mêmes causes engendreront les mêmes effets. Inciter les gens à être sous root pour des applications accessibles via la barre des taches classiques est une erreur grave: il n’y a aucun intérêt à lancer iceweasel ou openoffice.org sous root.

Salut,

Je m’étais déja permis de souligner la dangerosité et pas simplement le mot “NOT” :smiley: :smiley:

oui c’est n’imoprte quoi cette astuce.

Pourquoi pas non plus inventer le droit root pour tout le monde avec sudo

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: mince alors c’a existe déjà sous ubuntu, alors il s’est trompé de distribution. :mrgreen:

[quote=“L0u!$”][quote=“kripteks”][quote=“Num’s”][quote=“nanard”]surtout que tous les jeux ne se nomment pas tux et que donc c’ est long à taper, puis c’ est mieux d’ y jouer en root, y’ a des mondes cachés :smt003[/quote]Rhannnnnnnnnnn… on me l’avait pas dit ça… franch’ment… z’êtes pas sympa les gars… z’auriez pu le dire ça… qu’y’avait des niveaux cachés si on est root… :laughing: :smt005 :laughing:

:smt006[/quote]
:mrgreen:[/quote]
Et là un paumé du web va voir ce post et va essayer :unamused:
Lorsqu’on est sur un forum de référence, faut faire gaffe à ce qu’on dit :p[/quote]

Désolé mais c’ était trop tentant, puis on est dans pause café donc c’ était vraiment pour délirer :smt003