2 barres de titre sur certaines fenêtres XFCE

Bonjour,

J’ai un petit problème esthétique sous Debian Jessie avec XFCE. Sur certaines fenêtres (souvent des applications GNOME), j’ai deux barres de titre qui s’affichent. Par exemple avec Network Manager sur l’image jointe. C’est un peu comme si pour les applications GNOME, il y avait à la fois le décorateur d’XFCE et celui de GNOME qui tournent. Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais régler ça ?

J’ai regardé dans gconf-editor à la recherche d’un truc à désactiver mais sans succès.

Merci d’avance et bonne journée !

Adrien

Salut,

En installant la testing (Jessie) tu savais à quoi t’attendre ! Tu as peut-être trouvé un bug :stuck_out_tongue:

Peut-être une option pour le toolkit GTK qui passe mal.
Ou peut-être que tu as 2 “window managers” lancés.

Quel genre de manipulations as-tu effectué dernièrement pour aboutir à ça ?

Cela vient peut-être du thème gtk en effet. Tu utilises lequel?

Merci pour vos réponses.

En fait j’ai installé Debian hier, avec uniquement les outils de base, et j’ai installé l’interface graphique moi même. J’ai eu ce problème dès le début.

J’utilise Greybird comme thème XFCE.

Même si c’est un bug, j’espère qu’il y a moyen de contourner ça :smiley: Sinon où est-ce que je peux soumettre le bug ?

EDIT : En essayant d’autres thèmes ça ne change rien. Toujours le même problème

Essaie de créer un nouveau compte utilisateur ([mono]adduser[/mono]), de démarrer sous XFCE, et voir si le problème se reproduit.

On peut pas soumettre un bug sans avoir cerné un minimum de quoi il s’agissait au préalable (i.e: qu’il ne s’agit pas d’une simple erreur de configuration des logiciels).

J’ai essayé d’ajouter un nouvel utilisateur et le même problème se produit chez lui.

Donc ce nouvel utilisateur tourne sous XFCE ou sous Gnome ?
Il a un thème graphique différent du tien ?

Je n’ai pas ce problème sur une installation toute fraîche de Jessie.

Ce nouvel utilisateur tourne sur XFCE (je n’ai de toute façon que cet environnement) avec le thème par défaut d’XFCE, qui est donc différent du mien.

Sur ton installation de Jessie, tu n’as installé qu’XFCE ?

Etrange…

Il y a bien des fichiers de config pour gtk-* au niveau de /etc/ donc qui peuvent être valides sur l’ensemble du système, mais chez moi ils ne contiennent rien qui puisse concerner ton problème.

Tu peux tenter de fouiner sur les forums XFCE au sujet de cette double barre, le problème a peut-être été rencontré.

Sinon je ne vois pas trop.

D’accord. Merci d’avoir essayé de m’aider en tout cas. J’avais déjà pas mal cherché sur les forums mais sans succès. Je vais continuer à tenter.

Si ton install est fraiche je te conseillerai de la refaire … histoire de voir si quelque chose s’est mal passé la première fois.

Et surtout choisir la version stable si tu débutes :slightly_smiling:

J’ai réinstallé à la fois la testing et la stable dans des machines virtuelles. Le problème se pose bien seulement avec la testing mais pas avec la stable. Donc je réinstallerai la stable quand je trouverai le courage :smiley:

Merci encore