2 firefox différents sur un système

Bonjour/Bonsoir,

J’aimerais avoir la situation suivante:

un firefox avec un profile x, et un autre avec un profil y.
Ces deux navigateurs n’auraient aucune influence sur l’autre et pourrait être lancé individuellement et en même temps.

Je pense que ce problème reste celui de pouvoir installer et gérer 2 fois le même paquet.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Effectivement, et ça c’est pas possible…
Quelle est l’utilité d’avoir deux profils? Peut-etre qu’en nous eclairant un peu plus sur tes objectifs on pourrait une solution qui contournerait le probleme.

Un truc qui pourrait etre utile : firefox / gestionnaire de profils

Notamment la section Options qui explique comment gerer plusieurs profils… Mais je ne suis pas sur que ce soit possible d’avoir les deux actifs en meme temps dans deux sessions Firefox.

mon problème:
j’utilise souvent le service tor avec firefox.
j’utilise cependant des sites comme duckduckgo en laissant leur cookies indéfiniment pour garder leur configuration.
Si je laisse ces cookies pendant mon utilisation avec Tor, ces sites avec les cookies autorisés auront la possibilité de me reconnaître.
Si je supprime automatiquement les cookies lors de mon utilisation avec tor (par exemple avec foxyproxy), je perds ma configuration lorsque j’arrête d’utiliser tor.

Ce que j’aurais aimé c’est d’avoir un firefox avec lesquel j’utilise tor, et un autre sans. (Oui bien sur il y a le tor browser mais il est bien moins pratique que firefox).
J’utilise aussi des services web avec mon serveur local, sur lesquels je ne souhaite pas m’y connecter avec tor.
le gestionnaire de profils me permet déjà d’avoir plusieurs profils, mais malheureusement pas de les lancer en même temps.

Tu travailles pour Julian Assange? :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas comment fonctionne Tor exactement, mais ce qui est pratiquement sûr c’est que tu n’arriveras pas à lancer deux profils simultanément.
Cela dit, il y a peut-etre une solution, qui serait de se tourner vers Docker, et lancer eventuellement une session Firefox dans un container Docker, mais je ne suis pas sûr de ce que j’avance… Du moins je ne peux pas te dire si ça marche ou pas…

Il suffit de lancer firefox -no-remote -p.

Une fenêtre proposant la création ou l’ouverture de profils s’ouvre alors. Il te suffit alors de créer tes profils x et y.

En suite tu peux directement ouvrir le profil x avec firefox -new-instance -P <nom du profil>.

Edit

Dans ce tutoriel que j’ai écris je décrit plus en détail ce qu’il y’a à faire.

2 J'aime

Lui ce qu’il veut c’est lancer les deux profils en meme temps sous le meme compte utilisateur avec la meme appli firefox, mais ça c’est pas possible… Ou alors installer deux firefox cote a cote, mais ca non plus c’est pas possible.

Mais non, au contraire, c’est possible et c’est bien ce qui est décrit dans ce tutoriel. J’ajouterais même que c’est ce que je fais en ce moment alors que j’écris ces lignes.

Je m’explique, c’est bien une seule application Firefox sur un même système que j’ouvre sous deux profils différents et parfaitement cloisonnés. Ce n’est pas deux fenêtres d’un même profil que j’ouvre mais bien deux fenêtres de deux profils distincts simultanément ouvertes.

1 J'aime

Au temps pour moi, je n’avais pas lu le tutoriel, je ne pensais pas que ça pouvait fonctionner notamment vis à vis de la synchro de profils avec les serveurs Firefox…

merci fauve, problème résolu :slight_smile:

Tôt ou tard, tu te mélangeras les pinceaux en jonglant avec tes 2 profiles.
Je l’ai vu en direct sur feu fr.rec.radio.amateur où un anonyme particulièrement virulent s’est démasqué de la sorte;
Si ta machine le permet, tu peux créer une petite machine virtuelle et la dédier à cet usage (pas besoin de grosses ressources).

Sylvain

J’explore la possibilité de modifier le thème de chaque profile de Firefox pour y ajouter un indicateur. Si quelqu’un a une idée là dessus, je suis preneur.

J’ai mis ce thème pour celui avec tor
et celui-là pour mon navigateur sans tor.

De plus vu que j’ai plusieurs écrans chaque profil a son propre écran, donc ça devrait aller :wink:

1 J'aime

Ah ! Tu souhaite un profil pour tor.

C’est une très mauvaise idée de ne pas utiliser torbrowser comme éxpliqué sur ce fil de security.stackexchange.

En bref, Torbrowser utiliser un certain nombre de greffons de sécurité, une pétaure de configurations qui permettent d’acroitre l’in-traçabilité, et enfin le code est même différent pour corriger les faille de Firefox.