Bonjour
j’ai une cle USB de 16 G. Je voudrais mettre dessus une image iso de debian8.1 (disk1) et de kali-linux.
Et pouvoir choisir au moment du boot sur la cle quelle image iso utiliser.
Est ce possible?
Merci
T.
Bonjour
j’ai une cle USB de 16 G. Je voudrais mettre dessus une image iso de debian8.1 (disk1) et de kali-linux.
Et pouvoir choisir au moment du boot sur la cle quelle image iso utiliser.
Est ce possible?
Merci
T.
hello
j’ai installe le multisystem mais je ne peux pas le lancer sous mon user (gui_multisystem.sh)
j’ai le message
Gtk-WARNING **: cannot open display: 0
j’ai fait export DISPLAY=0.0 et export DISPLAY=0
ca ne marche pas
si tu suis la méthode 1 ici ca fonctionne, je viens de le faire :
hello
j’essaye de faire la methode 1
“multiboot” se lance est s’eteint tout de suite
j’ai bien ajoute l’utilisateur usermod -a -G adm “thierry”
je progresse!!
le programme multisystem se lance bien mais quand je connecte la cle USB j’ai le message:
Error mounting /dev/sdd1 at /media/thierry/Kali Live: Command-line `mount -t “iso9660” -o “uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500” “/dev/sdd1” “/media/thierry/Kali Live”’ exited with non-zero exit status 32: mount: /dev/sdd1 est protégé en écriture, sera monté en lecture seule
mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné
sur /dev/sdd1, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur
Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal
système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre.
Voila ce que me donne “dmesg”:
[24247.542723] usb-storage 7-3:1.0: USB Mass Storage device detected
[24247.542799] scsi14 : usb-storage 7-3:1.0
[24248.629363] scsi 14:0:0:0: Direct-Access Kingston DataTraveler 3.0 PMAP PQ: 0 ANSI: 6
[24248.630081] sd 14:0:0:0: Attached scsi generic sg5 type 0
[24249.695140] sd 14:0:0:0: [sdd] 30728832 512-byte logical blocks: (15.7 GB/14.6 GiB)
[24249.695758] sd 14:0:0:0: [sdd] Write Protect is off
[24249.695760] sd 14:0:0:0: [sdd] Mode Sense: 23 00 00 00
[24249.696391] sd 14:0:0:0: [sdd] No Caching mode page found
[24249.696395] sd 14:0:0:0: [sdd] Assuming drive cache: write through
[24249.725035] sdd: sdd1
[24249.727639] sd 14:0:0:0: [sdd] Attached SCSI removable disk
[24249.947643] ISOFS: Unable to identify CD-ROM format.
J’ai note que ma cle ne demarre pas au debut:
/dev/sdd1 2048 30728831 30726784 14,7G b W95 FAT32
je l’ai pourtant reformaté en fat32 en suivant le tutoriel suivant:
a l’aide!!
Merci
Bonjour,
j’ai passé beaucoup de temps pour faire un clé USB multiboot.
Ne voulant pas passer par des logiciels tiers style multisystem ou autre.
J’ai profité des possiblités de grub de booter sur des images iso. et j’ai “simplement” installé grub2 sur ma le mbr de ma clé usb, avec les entrées qui vont bien (ce qui n’a pas été une mince affaire).
Fort de ce premier succès j’ai ensuite testé d’avoir une partition persistante commune (/home) et chiffrée pour toutes mes images iso… avec mon serveur web,mysql et une GED alfresco commune.
Enfin j’ai réalisé une clé multiboot USB avec les distrib directement installé sur la clé USB
Le résultat des essais/erreurs dans le tuto en pièce jointe …en espérant que cela puisse t’aider.
J’ai maintenant une clé multiboot de voyage (64G USB3),fonctionnelle. et pour le moment je n’ai pas trouvé de machine pour laquelle je n’arrive pas a booter
mis a part les machine en UEFI (win8) .pour la laquelle il faut passer par le bios pour le mettre en mode compatible pour pouvoir booter sur la clé.
That’all
Creer_image_iso_live.odt (343 KB)
merci Phil!!
je vais etudier ca demain
T.
Énorme travail Phil98,
Bravo et Merci du partage.
Intéressant, mais comme le lien est mort (ou alors c’est moi qui ne sait pas récupérer le doc, en tous cas j’ai copié le lien et fait un wget dessus, le résultat étant un 404 not found) c’est un peu difficile à imiter…
En particulier, tu as réussi à implémenter de la persistance pour chacune des ISO?
Bonjour Lien_Rag
Pour information :
Ce forum a changé d’interface, et lors de cette modification, les dates réelles de création de certains fils de discussion n’ont pu être restaurées, et c’est la date du 21 février 2016 à 21:50 qui a été utilisée pour chacun de ces messages.
En réalité, ces messages ont donc été créés à une date antérieure au 21/02/2016 21:50
Salut. Il m’est arrivé récemment un problème ressemblant quelque peu au tien : impossibilité de copier simplement une image DVD iso sur une clé USB en Fat. Une fois la clé formatée en NTFS, plus de problème…
Bonjour,
Personnellement après avoir passé pas mal de temps a testé une longue liste de système de multiboot afin de créer des clés mutualisées d’installation ou de live dans mon entreprise.
(Yumi, MultiSystem, unetbootin, tuxboot et d’autre que j’ai oublié)
J’ai fini par retenir 1 solution qui un peut simpliste, mais qui correspondez le plus à mes besoins.
C’est un soft tournant sous Windows qui permet de faire glisser les iso et de make la clé ou l’iso.
J’ai par exemple créé sur ma clé :
Une autre a été créée pour nos OS maternisés pour Windows.
Malheureusement le plus gros problème auquel nous avions été confronté été un ISO Windows sur la même clé qu’un OS Linux. À ma connaissance aucun ne permet de le faire.
Nous avons donc opté pour 2 clés.
En espérant que sa vous aidera
Cordialement
J’en suis pas absolument sûr mais c’est comme s’il y avait un problème de compatibilité entre les systèmes de fichier DVD (iso) notamment et fat. Essaie avec ta clé en NTFS et connecte-la avant de lancer ton logiciel pour voir ce que ça donne.
En faite j’ai contacté Mr Fabre le développeur de multisystem qui ma expliquer si je me souviens du bootloader ou de la partition.
FAT32 limite a 4Go (iso Win qu’on utilise est supérieure)
Mais maintenant cela marche très bien avec 2 clés différentes. 1 pour les Linux et 1 pour mes Windows.
De plus multisystem ne supporter pas par exemple EaseToBackup avec l’environnement winpe alors que Xboot est compatible pour le moment a tout ce que j’ai eu besoin.
Après multi système est quand même un excellent outils j’ai même fait un don a sont système même si je ne l’utilise pas, car c’est un excellent projet.
Merci de ta sollicitude Maveric.[quote=“Maveric, post:15, topic:66683”]
FAT32 limite a 4Go (iso Win qu’on utilise est supérieure)
[/quote]
ça viendrait donc bien des systèmes de fichiers qui sont pas potes ?.. Ou le fat pas adapté ?.. Je pense que si on utilise que des images CD le fat peut aller mais dès qu’on utilise des images DVD ça ne va plus.
Je ne sais plus j’ai fait ce projet y a plus d’un an. Sincèrement je me
rappelle juste mettre cassé les dents pour mettre les 2 sur les clés et j’avais
été obligé de les séparer.
Seule chose que je suis sur c’est que lorsque je regarde mes formatages des mes
clé, mes Linux sont sur fat32 est mes Windows sur NTFS, mais je suis sur fat32
cela marcher aussi si je m’étais que nos images qui dépasser pas la limitation
fat.
ce n’était pas pour te vexer seulement dire pourquoi le fat ne pouvez pas
être utilisé dans notre cas.
Je recherche le mail du dev de multisystem et je le transmettrais ici il y avait cette réponse exacte
Cordialement
Je suis pas vexé. Mais tes iso sur fat, ce sont des CD ou des DVD ? (700mb ou plus ?)
Bonjour Mr Fabre,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant le multiSystem.
En effet j’ai pu mettre en place quelque outils dessus est je souhaitez poser quelques questions techniques.
- Est-il possible de mettre la clé USB en NTFS ? (Fat 32 est limité a 4go)
- Est-il possible de faire de multiple install Windows au sein de la clé ?
- J’ai tenté de mettre sur la clé mon Easeus ToDoBackup Winpe ou même Linux, mais aucun ne fonctionne comment puis-je le rendre fonctionnel ?
- Le syslinux est-il compatible avec le WinPE ?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
- NTFS pas possible pas supporté par énormément de systèmes en version live
- 1 Seule version de Windows est possible, windows n’est pas prévu pour en mettre plusieurs…
- WinPE est supporté, enfin les versions que j’ai testé, si passe pas donne le lien de téléchargement que je regarde …
Librement,
François
Mes ISOs font entre 5Go et 7Go.
CD compliqué pour win7/8.1/10 pro + Serv2008R2/12R2/16
Et elles sont sur une clé en fat ? Quand tu dis qu’elles font entre 5 et 7 Go, c’est ensemble ou chacune ?