2 images iso sur la meme cle

Bonjour Lien_Rag

Pour information :

Ce forum a changé d’interface, et lors de cette modification, les dates réelles de création de certains fils de discussion n’ont pu être restaurées, et c’est la date du 21 février 2016 à 21:50 qui a été utilisée pour chacun de ces messages.

En réalité, ces messages ont donc été créés à une date antérieure au 21/02/2016 21:50

Salut. Il m’est arrivé récemment un problème ressemblant quelque peu au tien : impossibilité de copier simplement une image DVD iso sur une clé USB en Fat. Une fois la clé formatée en NTFS, plus de problème…

Bonjour,
Personnellement après avoir passé pas mal de temps a testé une longue liste de système de multiboot afin de créer des clés mutualisées d’installation ou de live dans mon entreprise.
(Yumi, MultiSystem, unetbootin, tuxboot et d’autre que j’ai oublié)

J’ai fini par retenir 1 solution qui un peut simpliste, mais qui correspondez le plus à mes besoins.

xbootvs1.0beta14

C’est un soft tournant sous Windows qui permet de faire glisser les iso et de make la clé ou l’iso.

J’ai par exemple créé sur ma clé :

• Kali
  • Gparted
  • Partmagic
  • CloneZilla
  • Hirenboot
  • Redobackup
  • Ultimateboot
  • Ophcrack
  • Easetotbackup

Une autre a été créée pour nos OS maternisés pour Windows.

Malheureusement le plus gros problème auquel nous avions été confronté été un ISO Windows sur la même clé qu’un OS Linux. À ma connaissance aucun ne permet de le faire.

Nous avons donc opté pour 2 clés.

En espérant que sa vous aidera

Cordialement

J’en suis pas absolument sûr mais c’est comme s’il y avait un problème de compatibilité entre les systèmes de fichier DVD (iso) notamment et fat. Essaie avec ta clé en NTFS et connecte-la avant de lancer ton logiciel pour voir ce que ça donne.

En faite j’ai contacté Mr Fabre le développeur de multisystem qui ma expliquer si je me souviens du bootloader ou de la partition.

FAT32 limite a 4Go (iso Win qu’on utilise est supérieure)

Mais maintenant cela marche très bien avec 2 clés différentes. 1 pour les Linux et 1 pour mes Windows.

De plus multisystem ne supporter pas par exemple EaseToBackup avec l’environnement winpe alors que Xboot est compatible pour le moment a tout ce que j’ai eu besoin.

Après multi système est quand même un excellent outils j’ai même fait un don a sont système même si je ne l’utilise pas, car c’est un excellent projet.

Merci de ta sollicitude Maveric.[quote=“Maveric, post:15, topic:66683”]
FAT32 limite a 4Go (iso Win qu’on utilise est supérieure)
[/quote]

ça viendrait donc bien des systèmes de fichiers qui sont pas potes ?.. Ou le fat pas adapté ?.. Je pense que si on utilise que des images CD le fat peut aller mais dès qu’on utilise des images DVD ça ne va plus.

Je ne sais plus j’ai fait ce projet y a plus d’un an. Sincèrement je me
rappelle juste mettre cassé les dents pour mettre les 2 sur les clés et j’avais
été obligé de les séparer.

Seule chose que je suis sur c’est que lorsque je regarde mes formatages des mes
clé, mes Linux sont sur fat32 est mes Windows sur NTFS, mais je suis sur fat32
cela marcher aussi si je m’étais que nos images qui dépasser pas la limitation
fat.

ce n’était pas pour te vexer seulement dire pourquoi le fat ne pouvez pas
être utilisé dans notre cas.

Je recherche le mail du dev de multisystem et je le transmettrais ici il y avait cette réponse exacte

Cordialement

Je suis pas vexé. :smile: Mais tes iso sur fat, ce sont des CD ou des DVD ? (700mb ou plus ?)

Bonjour Mr Fabre,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant le multiSystem.

En effet j’ai pu mettre en place quelque outils dessus est je souhaitez poser quelques questions techniques.

1. Est-il possible de mettre la clé USB en NTFS ? (Fat 32 est limité a 4go)
  1. Est-il possible de faire de multiple install Windows au sein de la clé ?
  1. J’ai tenté de mettre sur la clé mon Easeus ToDoBackup Winpe ou même Linux, mais aucun ne fonctionne comment puis-je le rendre fonctionnel ?
  1. Le syslinux est-il compatible avec le WinPE ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

• NTFS pas possible pas supporté par énormément de systèmes en version live
  • 1 Seule version de Windows est possible, windows n’est pas prévu pour en mettre plusieurs…
  • WinPE est supporté, enfin les versions que j’ai testé, si passe pas donne le lien de téléchargement que je regarde …

Librement,

François

Mes ISOs font entre 5Go et 7Go.

CD compliqué pour win7/8.1/10 pro + Serv2008R2/12R2/16

Et elles sont sur une clé en fat ? Quand tu dis qu’elles font entre 5 et 7 Go, c’est ensemble ou chacune ?

Non, elle sont justement sur la clé dédié pour Windows en NTFS d’où le pourquoi j’ai du en faire 2. (1 Linux en FAT et 1 Windows en NTFS) :slight_smile:

C’est bien ce qu’il me semblait. Je pense que trazomtg devrait tout simplement réessayer avec sa clé en NTFS. Et sur ta clé linux en fat, tes iso font plus de 700 mb chacune ou pas ?

clonezillaliveamd64.iso
38,6 Mo

ophcracknotableslivecd.iso
47,8 Mo

easetobackupwinpe.iso
164 Mo

redobackuplivecd.iso
249 Mo

kalilinuxamd64.iso
303 Mo

pmagic.iso
469 Mo

hirensbootcdfrkeyboard.iso
594 Mo

ubcd.iso
622 Mo

C’est bien ça, ce sont des formats CD iso en fait. Je pense que si tu voulais y ajouter une image de plus de 700 mb, soit DVD iso, il y aurait un soucis.

Pas si il fait moins de 4Go le DVD en ISO passe aussi.

Je vois pas ou est le souccis la !

Ben comme je l’ai dit j’avais eu un soucis moi aussi alors que j’avais simplement essayé de copier un DVD iso sur une clé en fat par défaut. J’essaie de comprendre.

Excuser moi mais est-ce de l’ironie ?

Qu’est ce qui vous échappe ?

Je ne comprend pas très bien ou mène cette discutions.

Les posts se sont croisés là.[quote=“tramber6, post:26, topic:66683, full:true”]
Ben comme je l’ai dit j’avais eu un soucis moi aussi alors que j’avais simplement essayé de copier un DVD iso sur une clé en fat par défaut. J’essaie de comprendre.
[/quote]

D’accord.

Alors reprenons sur cette partit.

Quelle taille fait votre image DVD ?

Quel taille fait votre clé ?

Quelles est sont formatage ?

Avais fait une vérification des secteur de la clé ?

Quel système de multiboot visé vous ?

Cordialement

Laisse tomber. Cordialement.