bonsoir
je viens soliciter vos connaissances a propos des depots sid experimental etc de debian
en effet hier j ai passer ma jessie en sid (curiosité ) j voulais voir ce que ca faisait lol
bah finalement pas grand chose j dirait rien de revolutionnaire par rapport a la version stable
j ai quelques soucis du genre aptlinex ou apturl qui reviens au meme qui est introuvable peu importe la maniere dont j essai de le trouver
j ai essayer : apt-get install aptlinex … que dalle dans l depot , apt-get -t sid install aptlinex tjr rien backports experimental etc rien du tout et pareil pour apturl
j ai aussi une soixantaine de paquet manquants mais ca encore c est pas grave au moment ou j m en rend compte j l installe exemple gnome-controle-center ou aptitude qui avait ete supprimer pendant le passage a sid
mon soucis qui m saoule bien la c est aptlinex ou j peux le trouver ? j ai trouver le deb sur le net mais la dependance gambas2 est introuvable aussi …
si quelqu un peut m aider merci bcp
AptLinex est un paquet de squeeze (oldstable) donc il n’est plus maintenu.
packages.debian.org/search?keywords=aptlinex
salut 
ouai j viens de le dl ce lien mais probleme gambas2 dependance introuvable
[quote=“utilisateur”]hier j ai passer ma jessie en sid (curiosité ) j voulais voir ce que ca faisait lol
bah finalement pas grand chose j dirait rien de revolutionnaire par rapport a la version stable
j ai [strike]quelques soucis[/strike] du genre [/quote]
Dans la mesure ou [mono]Sid[/mono] ([mono]Unstable[/mono]) apparaît comme n’aillant plus aucun mystère/surprise à t’offrir en ce bas monde, ces retours te paraîtront on ne peut plus familier tout en étant éloquent, du reste.
[23:04:51]:~$ acp aptlinex
aptlinex:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.91-1
Table de version :
0.91-1 0
570 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
[23:05:00]:~$
[23:05:02]:~$ ai aptlinex
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
aptlinex gambas2-gb-gtk{a} gambas2-gb-gui{a} gambas2-gb-qt{a} gambas2-runtime{a} libqt3-mt{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
linux-headers-4.2.0-0.slh.4-aptosid-amd64{u}
0 paquets mis à jour, 6 nouvellement installés, 1 à enlever et 21 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 4 226 ko d'archives. Après dépaquetage, 29,9 Mo seront libérés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Charger/installer/enlever des paquets.
[23:06:43]:~$
PS: le langage SMS est à proscrire en ce sacro-saint lieu.
qui a dit que ca n avait aucun mystere pour moi ??
bref si quelqu un a une solution j suis preneur merci …
Ben rester sur la stable, en utilisant la sauvegarde que tu as faites avant