2 pb : installation de nouveau log et il reconnait pas /home

Bonsoir !

Voila je viens d’installer Debian, et après un long périple pour le mettre en mode graphique (j’ai pris xfce4 pour l’instant, je verrai après), et il y a deux petits problèmes :
Tout d’abord, lorsque je veux installer un nouveau logiciel, il m’oblige à mettre le CD d’installation dans la machine, ce qui n’est pas normal…

Et de plus, il ne reconnait pas mon ancienne partition /home qui contient déjà des fichiers(en fait il l’a reconnu lorsque je l’ai lancé une fois, mais depuis il ne la reconnait plus, je ne sais pas pourquoi)

Je vous remercie d’avance pour votre aide :slightly_smiling:

Dans /etc/apt/source.list mets un ‘#’ devant la ligne du CDROM
résultat de fdisk -l ?

(en fait j’ai pas eu besoin du fdisk -l… mais je le retiens, ça pourra m’être utile pour plus tard :stuck_out_tongue: )
Je suis allé dans source.list de /etc/apt, mais il n’y avait rien d’écris, c’est ça qui m’a semblé bizarre :s

Il manque le s de sources.

Ah oui oui en effet il manquait bien le s de source, et du coup tout marche impec, merci beaucoup :smiley:

Hmmh et petite question subsidiaire : comment on fait pour installer le “logiciel apt-get” ? enfin je sais que j’ai apt-get mais je l’ai pas en application graphique, or l’application graphique de apt-get était sympa, vu qu’on pouvait faire des recherches de paquets…

Merci encore de votre aide :wink:

synaptic !