2 petits (enfin je crois) problèmes

bijour, alors voila dés que je demarre la machine j’ai ce message :
Warning modprobe /etc/modprobe.d/linux-sound-base_noOSS ignoring bad line (X) starting with blacklist (sur plusieurs lignes)
(X)= n° de la ligne
tous marche impec avec débian c juste ce petit problème que je voudrai résoudre

J’ai téléchargé le driver ati 8.25.18 qui lui marche avec xorg 7.
Je l’ ai installé en faisant un ./ati…run, l’installation terminé j’ai fais un ptit coup de fgl_glxgears et c’est la que ça va plus il me repond :

spunky@spunky:~$ fgl_glxgears
Using GLX_SGIX_pbuffer
Xlib: extension “XFree86-DRI” missing on display “:0.0”.
X Error of failed request: BadMatch (invalid parameter attributes)
Major opcode of failed request: 143 (GLX)
Minor opcode of failed request: 5 (X_GLXMakeCurrent)
Serial number of failed request: 30

Donc voila, si une ame charitable pouvait m’aider ça serait le top (comme ça j’emule cs avec wine puis bye bye windows ) :smiley:

regarde ici peut etre que cela peu aider :wink:

j’ai deja fait c’qui est marqué mais tjrs le meme probleme, merci quand meme :smiley:

est tu logué en root ou en temps que simple utilisateur?

Aussi , que donne:

J’ai essayé en root et utilisateur normal et j’ai tjrs le meme message. J’ai essayé ta commande mais cela donne rien :

spunky@spunky:~$ ldconfig -v 2>&1 | grep "No such" spunky@spunky:~$

Le coup du ldconfig ca marche pas toujours, la preuve :slightly_smiling:
Désolé…

Ton problème a l’air d’être dû à un manque d’une librairie… mais laquelle…
Que donne la liste des shared librairies pour ce programme: ?

tiens voila ce que donne la commande :

spunky@spunky:~$ ldd `which fgl_glxgears` linux-gate.so.1 => (0xffffe000) libGL.so.1 => /usr/lib/libGL.so.1 (0xb7ebb000) libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xb7df3000) libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xb7de4000) libm.so.6 => /lib/tls/libm.so.6 (0xb7dbe000) libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0xb7c86000) libpthread.so.0 => /lib/tls/libpthread.so.0 (0xb7c74000) libdl.so.2 => /lib/tls/libdl.so.2 (0xb7c70000) libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xb7c6d000) libXdmcp.so.6 => /usr/lib/libXdmcp.so.6 (0xb7c67000) /lib/ld-linux.so.2 (0xb7f6a000) spunky@spunky:~$

linux-gate.so.1 manque non ? en tt cas merci pour ton aide :smiley:
ah oui!!! voila j’ai suivi le tuto qui est la http://www.quebecos.com/modules/weblog/details.php?blog_id=300
tous se passe bien jusqu’a quand je change le xorg.conf enfait je sais pas si il faut effacer la section module et device et remplacer par ce qui es ecris dans le tuto ou laissé ce qui ya et rajouter

De rien, sauf que ca avance pas trop…
Pour bien faire, il faudrait refaire ldd sur toutes les lib listées (ldd /usr/lib/libGL.so.1,…) mais y a peut-etre plus rapide.
Non linux-gate c’est normal.

En fait moi j’ai pas l’extension XFree86-DRI (xdpy pr les lister) je m’en porte pas plus mal…

En suivant le tuto, il faut que
tu rajoute ca a module
[quote]Load "GLcore"
Load "glx"
Load “dri”

# Charger “extmod” mais omettre l’extension DGA
# (l’extension DGA est non-fonctionnelle dans le pilote fglrx)
SubSection "extmod"
Option "omit xfree86-dga"
EndSubSection[/quote]
Tu change ta section device, la ligne driver, tu rajoute la ligne Option

[quote]Driver “fglrx” # important!
# === Video Overlay pour l’extension Xv ===
Option “VideoOverlay” “on”[/quote]
Pis tu mets à jour la section DRI. Si elle existe pas tu la crée.

En esperant que ce tuto soit bon… j’ai pas de carte ATI, je peux pas tester…

me revoila :slightly_smiling: bon j’ai modifier le xorg.conf avec ce qu’il faut mais ya un blem avec les … de la lignes 55, je sais pas si il faut que je les supprime ou pas

Un petit man xorg.conf t’eclairera plus je pense.
Faut les virer les “…”

commence par les commenter si tu veut pas les virer les trucs qui te posent probleme et regarde les effets :wink:

Ah si en fait j’ai l’extension XFree86-DRI. Dans le post précédent j’avais dri de desactivé.
Et c’est xdpyinfo pas xdpy pour lister les extensions.

bijour, me revoila :smiley: bon j’ai testé en commentant les “…”, j’ai plus de messages surtout j’ai plus d’affichage :stuck_out_tongue: enfait l’ecran affiche “no signal” comme si j’avai rien branché zarbi tous ça ^^