2 portable, lequelle plus rapide ?

Bonjour, j’ai 2 portable et je voudrais utiliser une principalement mais je ne sais pas le quel choisir, le quel est plus rapide ?

(Les caractéristiques sont vers le bas de la page)
1)http://www.priceminister.com/offer/buy/3280797/HP-Compaq-Business-Notebook-nc4000-Pentium-M-1-4-GHz-RAM-512-Mo-DD-40-Go-CD-Modem-Res-EN-Fast-EN-Gigabit-EN-Win-XP-Pro-12-1-TFT-XGA-1024-x-768-Ordinateur-portable.html#info

2)http://www.priceminister.com/offer/buy/2053194/Compaq-Evo-Notebook-N610c-P4-M-1-8-GHz-RAM-256-Mo-DD-20-Go-Modem-Res-EN-Fast-EN-14-1-TFT-Ordinateur-portable.html#info

La 2’éme a une bonne qualité niveau carte graphique.
En tous j’ai 3 barrette de 256mb de ram, je peux les déplacer aucun problème.(max 2 slot chacun des portables)

salut,

heu pourquoi vouloir acheter un portable si vieux ?

pour 100 euros de plus tu peux toucher un portable nouvelle generation comme le tout nouveau inspiron 15 de dell ou un mini 12.

www1.euro.dell.com/content/produ … dhs&~ck=mn

sachant que si tu l’achete en negociant avec un commercial, si tu negocies bien tu peux faire baisser le prix en leur disant que tu ne veux pas windows dessus ect.

[quote=“byx”]salut,

heu pourquoi vouloir acheter un portable si vieux ?
(…)[/quote] :unamused: :

[quote=“kripteks”]Bonjour, j’ai 2 portables[/quote]À mon avis, il a déjà les portables…

À vue de nez (mais vraiment à vue de nez…) avec plus de RAM ce serait le 2eme… (en plus, visiblement, ce sont deux “M” les proc… donc adaptés au “mobile”, ce qui aurait pu entrer en compte…) La vitesse des “BUS” est-elle la même sur ces deux machines? (ça peut compter aussi… je ne suis pas aller voir les liens… du coup je ne sais pas si c’est “indiqué”… :blush: )

:smt006

Les 2 ont les même bus
Vitesse du Bus de Données :
400 MHz

La seul différence forte c’est le processeur 1ére 1.4ghz, la 2éme 1.8ghz
Je voudrais choisir la 2éme mais on dirait qu’elle est plus vieux que la première.
Bon je choisis la 2éme alors jusqu’on me dise le contraire.

bah chais pas y file des liens pour les acheter.

ca porte a confusion

Entre 1,4 et 1,8 la différence ne devrait pas être sensible, sauf si tu utilises des logiciels exigeants en puissance de calcul. C’est plutôt la taille et la rapidité de la mémoire qui seront déterminantes. Assure-toi que les barrettes sont compatibles.

Voir aussi la taille du disque. Ces trucs-là ça se remplit toujours plus vite qu’on ne le voudrait, et ils ne sont pas toujours interchangeables sur les portables (sur le mien, le bios ne supporte qu’un seul type de disque).

[quote=“byx”][quote=“Num’s”]
À mon avis, il a déjà les portables…
[/quote]

bah chais pas y file des liens pour les acheter.

ca porte a confusion[/quote] :wink: … en fait ce qui m’a vraiment mis sur la voie, c’est la fin:[quote=“kripteks”]En tout j’ai 3 barrettes de 256mb de ram, je peux les déplacer aucun problème.(max 2 slot chacun des portables)[/quote]

[quote=“François_29”]Entre 1,4 et 1,8 la différence ne devrait pas être sensible, sauf si tu utilises des logiciels exigeants en puissance de calcul. C’est plutôt la taille et la rapidité de la mémoire qui seront déterminantes. Assure-toi que les barrettes sont compatibles.[/quote]C’est pas faux, c’est pour ça que je lui ai “conseillé” d’augmenter la RAM de celui à 1.8… tant qu’à faire… en plus, visiblement, l’écran est plus grand, après c’est vrai que ça “induit” une autonomie moins grande (à vérifier, ça dépend pas que de la taille de l’écran… ça joue, mais il y a d’autres critères…) et peut-être des dimensions plus grandes (pas dit non-plus ça… :wink: ). Si les RAM ne sont pas trop exotiques, normalement il ne devrait pas y avoir de problème (surtout si dans le lot il y en a deux identiques…)

[quote=“François_29”]Voir aussi la taille du disque. Ces trucs-là ça se remplit toujours plus vite qu’on ne le voudrait, et ils ne sont pas toujours interchangeables sur les portables (sur le mien, le bios ne supporte qu’un seul type de disque).[/quote] :unamused: Ne serait-ce pas simplement un problème “physique”… il existe comme pour les “fixes” deux type de disques “répendus”… l’IDE et le SATA… les branchements ne sont pas les mêmes (ni les normes d’ailleur…). À mon avis, vu “l’age” des portables (laissez donc le capitaine tranquile sur ce coup là… :laughing: ), les disques sont tous les deux “IDE”, les seuls “problèmes” possibles seraient soit un “tatouage” des disques soit une incompatibilité de “capacité” (mais ça… ça fait longtemps que ce problème n’existe plus…) J’ai fait pas mal de “recyclage” de portables et je n’ai pas encore eu de problème avec les disques… sauf peut-être retrouver des “adaptateurs” pour certains… (ben vi, quand y’a plus le disque, c’est dur de retrouver cette fichue pièce de plastique pleine de trou… :laughing: )

De toutes façons, il n’y a que le “test” qui pourra lui dire… :unamused:

J’avais déjà changer les disque durs et ram ^^ sa fonctionne pas de problème.
En ce moment la j’utilise la 1.8ghz, 512ram, 80gb ide + disque externe usb.
Le seul problème il n’a pas de batterie et ça coûte 100€ minimum, j’utilise que à la maison sur bureau pas de problème.

[quote=“kripteks”]Le seul problème il n’a pas de batterie et ça coûte 100€ minimum, j’utilise que à la maison sur bureau pas de problème.[/quote] :laughing: ha bein si tu donnes les infos au compte goute… :laughing: … on va pas s’en sortir… :laughing:
Et l’autre, il a une batterie?.. parce que 256 de RAM avec un bureau léger, ça peut suffire… :wink: … un “fixe” et un portable (si l’autre à une batterie digne de ce nom)… elle est pas belle la vie? … :laughing:

J’adore la vie ^!

Bon… je fais remonter un peu ce fil car je viens de faire un “test”… j’ai installé lxde + slim sur une machine “fixe” encore plus “moins bien” que ton second “portable”… ça va pas mal du tout… bien réactif comme il faut et largement utilisable (en fait… :unamused: …)

La machine, enfin… si on peut parler de machine (car ça ressemble plus à une série de pièces détachées là tout de suite… :smt005 ), la carte mère a un processeur PIII de 800 mH avec 256 méga de RAM (même quantité de RAM mais proc largement en dessous…). La video est assurée par un chipset intel (82810E DC-133 de son petit nom… rien de bien virulent donc… :laughing: )… et ça tourne largement bien… j’ai mis xorg en “-core” pour ne pas surcharger, lxde (“complet” je crois… :blush: )… ça marche pas mal… à mon avis il vaut mieux privillégier abiword et gnumeric pour la “bureautique” plutot que l’usine “openOffice” mais c’est pas mal… :wink: … (j’ai même poussé le vis: ajout d’une seconde “barre”, déplacement des “raccourcis” sur cette barre mise en haut… on met 4 bureau virtuels au lieu de deux… et hop… pour un peu ça ressemble à gnome… :laughing: … on y prend gout en fait à ce bureau… :unamused: …)

Enfin bon… voili voilou… on ne sait toujours pas si tu as une batterie digne de ce nom sur ton 2eme “portable” celà dit … :wink: … mais si c’est le cas… fonces!!! vive le recyclage!!! :laughing: