[quote=“byx”][quote=“Num’s”]
À mon avis, il a déjà les portables…
[/quote]
bah chais pas y file des liens pour les acheter.
ca porte a confusion[/quote]
… en fait ce qui m’a vraiment mis sur la voie, c’est la fin:[quote=“kripteks”]En tout j’ai 3 barrettes de 256mb de ram, je peux les déplacer aucun problème.(max 2 slot chacun des portables)[/quote]
[quote=“François_29”]Entre 1,4 et 1,8 la différence ne devrait pas être sensible, sauf si tu utilises des logiciels exigeants en puissance de calcul. C’est plutôt la taille et la rapidité de la mémoire qui seront déterminantes. Assure-toi que les barrettes sont compatibles.[/quote]C’est pas faux, c’est pour ça que je lui ai “conseillé” d’augmenter la RAM de celui à 1.8… tant qu’à faire… en plus, visiblement, l’écran est plus grand, après c’est vrai que ça “induit” une autonomie moins grande (à vérifier, ça dépend pas que de la taille de l’écran… ça joue, mais il y a d’autres critères…) et peut-être des dimensions plus grandes (pas dit non-plus ça…
). Si les RAM ne sont pas trop exotiques, normalement il ne devrait pas y avoir de problème (surtout si dans le lot il y en a deux identiques…)
[quote=“François_29”]Voir aussi la taille du disque. Ces trucs-là ça se remplit toujours plus vite qu’on ne le voudrait, et ils ne sont pas toujours interchangeables sur les portables (sur le mien, le bios ne supporte qu’un seul type de disque).[/quote]
Ne serait-ce pas simplement un problème “physique”… il existe comme pour les “fixes” deux type de disques “répendus”… l’IDE et le SATA… les branchements ne sont pas les mêmes (ni les normes d’ailleur…). À mon avis, vu “l’age” des portables (laissez donc le capitaine tranquile sur ce coup là…
), les disques sont tous les deux “IDE”, les seuls “problèmes” possibles seraient soit un “tatouage” des disques soit une incompatibilité de “capacité” (mais ça… ça fait longtemps que ce problème n’existe plus…) J’ai fait pas mal de “recyclage” de portables et je n’ai pas encore eu de problème avec les disques… sauf peut-être retrouver des “adaptateurs” pour certains… (ben vi, quand y’a plus le disque, c’est dur de retrouver cette fichue pièce de plastique pleine de trou…
)
De toutes façons, il n’y a que le “test” qui pourra lui dire…